Voyage au Japon #3

Hello,

J’avais pensé à continuer un peu mes articles et entre autre ceux du Japon. Aussi en l’honneur de Tachan dont c’est la journée !!!
N’hésitez pas à aller lui rendre visite si vous ne connaissez pas encore son blog.
Tous avec moi : Joyeux anniversaire Tachan !

Avant d’entamer le circuit,

Les passages piétons
J’ai vu plusieurs choses, des endroits où il n’y pas le bonhomme pour indiquer qui passe, et d’autres où ça se fait en bonne entente, du genre les petites rues.
Et autrement un bonhomme vert/rouge avec comme un compteur qui montre combien de temps il reste, et si on peut encore passer. Quand c’est vert, il y a aussi un petit bruit d’oiseau.
Et parfois même à l’ancienne avec une personne en uniforme qui dit quand passait. Du genre, quand il y a un défilé en pleine rue.
Mais de manière générale on se sent là aussi plus en sécurité et contrairement à chez nous on n’a pas l’impression qu’on aimerait bien nous écraser.
Et le vert/rouge sont scrupuleusement respecté XD

Le plus impressionnant étant Shibuya, celui qui est bien connu, chez nous ça ne tiendrait pas sans accident, pas longtemps du tout.

On a fait un circuit, au départ je le pensais de 15 jours mais il est de 8 jours plein, ce qui fait juste (mais c’est mieux que rien) : Tokyo – Hakone – Kyoto – Osaka.
On a été d’hôtels en hôtels en transport en commun et avec les valises. La partie pas très évidente quand même. Par contre de l’hôtel à l’aéroport on était accompagné en voiture.
Pour notre première fois on a fixé : faire un tour pour voir différentes choses, voir le Mont Fuji, essayé un ryôkan, prendre le Shinkansen, voir les daims semi liberté. Visiter et profiter du pays, de le découvrir. Prévoir un peu d’argent pour des petites dépenses, des petits plaisirs et la nourriture.
A la base, on voulait aussi voir les fleurs de cerisier, mais c’est délicat, on n’a finalement pu partir que fin avril, et on est tombé en plein sur la Golden Week.

Quand on est arrivé, c’était à l’aéroport de Tokyo Narita, avec une jolie affiche

lesvoyagesdely - BiodFUIjPdw

D’ailleurs vous savez l’endroit où vous récupérez vos bagages, là aussi cela se fait avec logique et efficacement. Au retour, on se disait même en voyant le bordel, pauvres japonais qui viennent nous rendre visite avec une telle première image de la France.

Tokyo est celle que je redoutais le plus, une grande ville, mais non on s’est très bien entendu. On était même en train de s’imaginer y vivre.
Si Paris serait vite insupportable (même si c’était une chose à laquelle j’avais pensé du genre y restait quelques années), évidemment il y a d’autres avantages, pas que des inconvénients. Mais non merci les gens horribles, les transports qui ne ressemblent à rien, le monde, la bousculade…beurk…exit Paris.
Alors que là, on était bien.

La Japon est un pays où se côtoie la tradition et la modernité. Quelque part c’est impressionnant.

Je crois quand même que je parle trop (écrit), il faudra que j’aille plus à l’essentiel ensuite.

On s’est régalé les yeux au-delà de ce qu’on peut partager en photos. Mais les photos c’est aussi mieux que rien.

On a croisé pas mal de jeunes femmes qui étaient habillé en kimono/yukata avec le obi (la ceinture), de belles coiffures, c’est magnifique à voir.
Il y a un peu moins d’hommes, et leurs tenues sont moins fleuries, plus austères.
Il y a un service qui propose pour environ 3000 yens de louer un kimono, ils sont au moins le double voire le tripe, oui un kimono c’est assez cher, en plus il y aurait le Obi aussi (la ceinture). Les yukatas sont moins chers (entre 3000 et 4000 en moyenne selon que c’est polyester, coton, modèle …)

Je finirai par les hôtels et du coup on attaquera vraiment le circuit dans le prochain (le 4) ^^
Alors on a pris le petit-déjeuner à l’hôtel, ils sont très variés et riches, de l’omelette, saucisse, du riz, de la soupe miso, des gâteaux etc.
Il y du café, du thé, du jus d’orange, du jus de pomme, du lait froid…mais pas de chocolat chaud.
A chaque fois, c’était propre et accueillant. Les serviettes, les toilettes Toto…
Ils ont souvent mis un yukata sur le lit ^^ (avec interdiction de l’emporter évidemment).
Ils nous ont mis une panoplie de choses : brosses à dent, mini dentifrice (tout choupinet lol), une brosse, et même un rasoir…

Attention, selon ce que vous voulez visité, certains endroits il faut les réserver, ça peut même être un mois à l’avance. Du coup, renseignez vous.

Tiens, je vais tout de suite faire nos soucis majeurs :
On n’avait pas une journée à caser pour aller voir le musée Ghibli (snif)
Le jour où on est allé à Hakone, il y a eu un accident sur la ligne, qui nous a fait prendre 2h30 de retard, ce qui nous a fait rater la balade en bateau comprise dans le Hakone Pass et que le Mont Fuji s’était caché sniff snifff

Seee you next time++

3 commentaires sur « Voyage au Japon #3 »

  1. D’abord, merci d’avoir pensé à moi, c’est gentil ❤
    Ensuite, tu continues à me faire rêver. Je suis sûre que je serais comme un poisson dans l'eau là-bas avec ce que tu en dis. Tu n'as pas ramené de yukata du coup ? C'est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu faire le musée Ghibli V.V
    Dernière question, vous aviez tout réservé à l'avance c'est ça ? Vous êtes passées par une agence ou vous l'avez fait toutes seules ?

    J’aime


    1. Oui, vraiment dommage pour le musée Ghibli.
      j'étais comme un poisson dans l'eau, et comme chez moi, je m'y sentais bien, donc je pense que oui pour toi
      Oui agence de voyage mais je pense l'avoir déjà dit, et te l'avoir dit certaine, tout ce qui est hôtel et pass, et circulation entre aéroport et hôtel, autrement c'est libre.
      Par contre on te donne pas directement les pass, mais des vouchers à échanger là bas, c'était déjà comme ça avec la 1ère croisière.
      Si j'ai acheté un yukata, mais tu l'as déjà vu toi, ou tu n'as pas bien regardé les photos XD Tu crois que ce serait bien que je fasse un sujet avec les petits achats ? (même si c'est rien d'extraordinaire) si oui, plutôt maintenant ou plutôt à la fin?
      Tu as des préférences sur les prochains sujets à sortir en premier ? Profite c'est ta journée XD

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai vraiment l’impression d’avoir une mémoire de poisson rouge V.V
        Oui, un article sur tes achats comme un book haul mais un jap haul, ça me plairait bien 😉
        Après, moi, je suis pour une review chronologique de votre voyage étape par étape ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire