Manga Time : Smokin’ Parade tome 1 (Fiche)

Smokin' Parade - Manga

Smokin' Parade, tome 1 par Kataoka

Edition : Kana
Collection : Dark Kana
Dessin : KONDÔ Kazuma
Scénario : KATAOKA Jinsei
Seinen : 2 tome parus en France. 3 au Japon.
Genre : Suspense, Fantastique
Prix papier : 7.45€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
Le jour de ses 15 ans, Yôkô Kakujô assiste impuissant au meurtre de sa seule famille : sa petite soeur, Mirai. Cette dernière, transformée en une créature monstrueuse sur le point de l’exécuter, est alors tuée par une brigade se faisant appeler les « Jackalope ». Afin de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, Yôkô décide malgré tout de les rejoindre. Commence ainsi la longue traque de ces bêtes étranges nommées « spider » …

Fiche

Mon avis/mes impressions :
Retrouver l’auteur de Deadman Wonderland est toujours une expérience aussi intéressante que traumatisante. La folie pure entre dans ses oeuvres, et nous entraîne dans des histoires des plus insolites qui font également réfléchir sur la société et son absurdité par moment.
Yôkô Kakujô est l’élément fort et surprenant, il a des règles de vie auxquelles il se tient, et parfois ses réactions, tout comme ses actions, sont assez surprenantes. Des choses sont très étranges sur lui, comme ce moment où on a cru qu’il allait se suicider.
Il vit avec sa jeune soeur handicapée. Mais une société (Amenotori) a l’air d’avoir fait des avancées fulgurantes et intéressantes dans le domaine. Elle se fait donc opérer et peut à nouveau marcher. Miracle ! Elle nous fait sourire avec sa cuisine qui fait peur, sa joie et sa bonne volonté font plaisir à voir. Elle a invité ses copines, c’est l’anniversaire de son frère adoré. On voit des moments qu’ils ont partagé, comme l’histoire du trèfle qui est très touchante.
Et là, tout sombre dans l’horreur la plus totale et on se raccroche à ce qu’on a vu au départ. D’ailleurs les premières pages sont tout en couleurs pour notre plus grand plaisir.
L’absurdité et l’horreur de ce qu’on voit nous met par terre, et nous donne envie de vomir toutes nos tripes. On a du mal à réaliser, on ne veut pas croire que cela puisse être réel. Puis on fait la connaissance des Jackalope.
Yôkô a survécu dans des conditions limites, puis rafistolé par un étrange docteur.
Par ailleurs, l’enquête de la journaliste qui commence à y voir clair est très intéressante. La vérité nous apparaît alors inéluctablement et elle est atroce.
Affaire à suivre.

Extrait

Réservé à un public averti et qui a le coeur bien accroché !

9 commentaires sur « Manga Time : Smokin’ Parade tome 1 (Fiche) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s