Manga Time : Gambling School tomes 3 & 4

Gambling School, tome 3 par Kawamoto

« Faites vos jeux, rien ne vas plus. » Ils sont saufs. Mary vit une situation exceptionnelle, elle n’est plus une bête, c’est arrivé à très peu de gens de s’en tirer une fois au fond du trou. Ainsi le regard des autres changent à nouveau sur elle et ils sont bien embêtés
Yumeko elle ne s’est même pas donné la peine de rembourser le conseil.
Ils ont l’air tous fous, d’avoir perdus la tête dans cette école !
Mary est invitée par la présidente du Conseil à prendre un thé. Que va-t-elle lui proposer ? Mary va-t-elle accepter ? la présidente a une certaine classe et élégance, et pourtant on voit aussi sa folie, ses prix exigés, Mary est loin d’avoir digéré leur histoire de plan de vie.
Yumeko est resté une bête pour pouvoir avoir une partie publique, défier la présidente du Conseil, elle obéit aux ordres qu’on lui donne avec le sourire. Sacrée Yumeko ! Mais voilà que Midari intercepte Yumeko et Suzui pour jouer à un jeu, elle a l’air d’une véritable psychopathe et d’ailleurs elle ne veut pas mettre de l’argent en jeu, mais des tirs au revolver avec des balles chargées, une roulette russe ! Yumeko ne se démonte pas, elle ne montre aucune peur, elle accepte mais modifie des règles. Un jeu qui a moins d’être télépathe a l’air terriblement hasardeux. Plus on y réfléchit, plus on se fait des noeuds au cerveau.
On découvrira aussi comment Midari est entrée au Conseil et le prix payé.

lesvoyagesdely - BeygJlfng3c

Gambling School, tome 4 par Kawamoto

Let’s dance ! La présidente du Conseil est partie sans vraiment donner d’explications.
Yumemi est une idole, elle rêve en grand, elle est également membre du conseil. Elle décide de défier Yumeko, et comme prix si elle gagne, elle devra devenir idole avec elle, elles formeront un duo. Par contre, elle le fait sans l’aval de la présidente profitant de son absence.
Yumemi a une certaine conscience professionnelle, mais le genre qui met mal à l’aise, une totale poker face, elle travaille ses exercices, elle sourit toujours, elle a l’air d’une petite fille guillerette sur scène, elle sert les mains de ses fans, elle se rappelle de leurs présences, elle apprend par coeur des détails sur eux. Mais tout n’est que calculs et manipulations. Même quand elle se livre à ces jeux avec Yumeko, elle assure le show, et avant tout met l’ambiance. Quels jeux les attendent ? Qui gagnera quels jeux et pourquoi au final ? Retrouvez Yumeko en habit d’idole !
Ce n’est pas la seule à mettre mal à l’aise, le fan club surtout dans ses excès met très mal à l’aise aussi. de quoi se questionner sérieusement !

lesvoyagesdely - BeygPDvHsB4

=> Des jeux plus tordus les uns que les autres. On est dans une école d’élite, de futurs dirigeants, de gens qui auront du pouvoir s’ils survivent à cette école sans devenir des bêtes. De la folie pure, tout comme la société. De quoi réfléchir et s’inquiéter, en même temps il y a de l’idée quelque part.
Les choses se relient entre elles, des personnages tentent de s’associer. On revoit des gens. Mary et Yumeko ne sont pas du genre à se laisser faire, et à dire oui à tout.
Le manga est agréable, le graphisme bien, la page de couverture rugueuse, c’est sympa à toucher, une page couleur pour commencer.
On ne s’ennuie pas !
On a des rebondissements, le fait qu’on ait quand même une histoire, qu’on revoit des gens, que des choses se relient entre elles, et qu’on n’est pas juste une succession de jeux participent à l’intérêt du titre.

 

Un commentaire sur « Manga Time : Gambling School tomes 3 & 4 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s