Manga Time : Le monde de Ran Tome 1

monde-de-ran-1-black-box

Résumé :

Ran a 10 ans et dans sa famille, il y a son père, sa mère et son grand frère. Ils pourraient presque passer pour une famille normale, seulement, ils possèdent tous un pouvoir magique !

Ran veut découvrir le monde, rencontrer des gens et voir sa maman plus souvent. Voilà, c’est ça sa vie !

Découvrez la vie de cette famille pas comme les autres dans les 7 volumes du Monde de Ran.

Série en 7 tomes. De Black Box Editions. Écrite par IRIE Aki.

Mon avis/mes impressions :
Une très belle couverture foisonnant de détails, un sublime graphisme.
On suit la vie d’une famille, seulement c’est une famille de magiciens ! Ainsi des petites choses peuvent rapidement se transformer.
Un très bon 1er tome qui nous entraîne dans un nouvel univers. On y est bien, tout va bien, mais juste à la fin, on se fait laisser en plan.

Si vous voulez garder toute la surprise, méfiez vous des résumés que vous pourriez trouvé. On voit très vite que chacun a un pouvoir particulier, j’en laisse la surprise ici, mais dès le 2ème tome, ce sera considéré comme acquis.

On commence avec la jeune Ran, 10 ans, qui cherche partout ses chaussures, pas n’importe lesquelles, et elle a ses raisons ! Jin, son frère, lui dit de faire le ménage et qu’alors elle les trouvera. Sa chambre est un sacré bordel. Une vie de famille somme toute normal.
Jusqu’à ce que la magie apparaisse !

Leur maman joue plus les absentes, mais elle a une magie forte, et est réclamée ailleurs. Elle se fait d’ailleurs bien remarquée quand elle va voir sa famille !

Du coup, la magie est-elle connu du commun des mortels ? de certains ?
On a des doutes avec ce que la mère a fait.
Mais d’autres en voyant Ran à l’école. Il semblerait qu’elle ait du mal à s’intégrer. Et vu ces essais houleux, certains se font de fausses idées !

Il faut se méfier de ce qu’on dit à Ran, elle se mettra en danger.

Plus tard, on croise un homme nu. On apprendra plus tard la raison, il passera sans problème, mais qui est-il ? Il va également rencontrer Ran et être induit en erreur. Son pouvoir  (celui de Ran) se confronte à la réalité : les agissements d’une gamine de 10 ans, qui ne voit pas certaines choses ! Il est très intrigué par elle, vu comment elle lui est apparu aussi XD

On a hâte d’en découvrir plus, surtout qu’un nouvel événement survient juste avant de se faire laisser en plan. ce n’est pas tant ce qu est annoncé, mais la réaction de quelqu’un qui intrigue fortement !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s