Manga Time : Golden Kamui Tome 1

golden-kamui-1-ki-oon

Fiche du manga sur MN

Résumé :

Saichi Sugimoto est une véritable légende de la guerre russo-japonaise du début du XXe siècle. Surnommé “l’Immortel”, il a survécu aux pires batailles menées dans les régions les plus sauvages qui soient. Mais quand le conflit se termine, il se retrouve seul et sans le sou… C’est alors qu’il apprend l’existence d’un fabuleux trésor de 75 kilos d’or accumulé par les Aïnous, peuple autochtone vivant en harmonie avec la nature. Hélas, le magot a été volé, puis caché par un homme désormais enfermé dans la pire prison d’Hokkaido. Les seuls indices menant au butin sont de mystérieux tatouages inscrits sur la peau de criminels évadés…

Pour Sugimoto, la chasse au trésor est lancée… Cependant, seul, il a peu de chances de s’en sortir. À peine sa quête commence-t-elle qu’il manque de se faire déchiqueter par un ours brun ! Il ne doit la vie qu’à l’intervention providentielle d’Ashirpa, jeune indigène liée aux propriétaires légitimes du butin. Ils décident de faire équipe pour affronter les nombreux dangers qui les guettent sur la route de l’or des Aïnous…

Mon avis/mes impressions :
Un bon premier tome, une histoire intéressante, de beaux dessins, un duo aussi intéressant qu’improbable !

J’ai beaucoup aimé ce tome très intéressant et prenant avec un beau graphisme.
Petit à petit, on commence à découvrir des choses en doutant que celui qu’on voit au début est bien celui qu’on voit galérer à chercher de l’or ! Ce n’est pas par plaisir mais par nécessité qu’il tue, d’ailleurs quand il est menacé il se métamorphose.
Une rencontre et un duo improbable mais intéressant. Elle est pleine de ressources et a aussi ses raisons à elle : Ashirpa est une jeune femme qui assure et connaît beaucoup de choses. Est-ce le cas pour toutes les filles Ainou ?
En déterrant ce sombre secret, en partant à la recherche de cet or, ils se mettent tous les 2 en danger, pourtant c’est bien plus qu’on ne peut le croire a priori.

On a des petites explications sur différentes choses, fortes intéressantes.

On a le droit à une page couleur pour commencer ❤

J’ai été totalement prise, intéressée et intriguée par l’histoire.

Tout commence, quand notre jeune homme, pas n’importe lequel vu son passif et son surnom. Est-ce justifié ? Un passé plus personnel par bribes nous apparaît aussi ! Il recherche de l’or et écoute les élucubrations d’un ivrogne. Mais le lendemain, celui-ci regrette, à partir de là tout va changer.
Il rencontre la jeune Ainou qui le sauve face à un ours, mangeur de chair !

 

La sortie officielle du tome 1 est prévu pour le 25 août.
Celle du tome 2 pour le 13 octobre.

Publicités
Cet article, publié dans Manga, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s