Cinéma Time : Now You See Me / Insaisissables

Les 2 titres sont biens :

Now You See Me : maintenant tu me vois.
Insaisissable : Qu’on ne peut saisir, attraper.

On croit ce qu’on voit ! Mais voit-on bien la vérité ?! Nos yeux ne nous trompent ils pas ?

Ces « magiciens » de haute voltige nous offre un show mémorable, une union improbable, plein de surprises, rebondissements. Qu’est ce que l’oeil ? Existe-t-il ? Ils démystifient les tours les plus populaires : un lapin qui disparaît dans une boîte etc. C’est plus de l’illusion, mais quand vous avez cela sous les yeux sans toutes les informations, cela ressemble à de la magie ! Et ça demande du matériel, des moyens, de l’entraînement, de la synchronisation.
Ils détournent votre attention, et d’un seul coup vous ne comprenez plus ce qui vous arrive !
En plus, ils agissent comme des justiciers. Et cela fait toujours vibrer, non ?!

affich_23703_1

Résumé :

« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, et c’est loin d’être le dernier. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.

Fiche SB

Mon avis/Mes impressions :

Je me suis revu le 1, il m’avait tellement bluffé la première fois, que le plus gros je m’en rappelais, et j’avais souvent un sourire en coin. Cela a été super, très agréable de le revoir. Y a pas à dire, j’adore ce film ! Le principe et tout. J’y ai entraîne mon amie qui me visitait, bon elle a moins apprécié mais quand même !
On est dans le monde réel, on n’a beau savoir que certaines choses sont impossibles, ils nous bluffent et on se demande comment ils font.
Au début, on les voit chacun avec sa spécialisation. Pour sublimer leurs tours et totalement se dépasser, ils vont devoir mettre de côté leurs égos et travailler ensemble. C’est aussi un point que j’apprécie énormément !
On voit, on croit voir, savoir, mais on a seulement vu ce qu’on voulait bien nous montrer.

Des tours impressionnants, et on n’est pas au bout de nos surprises.
En plus, que savent-ils vraiment sur l’oeil ? Ils doivent aussi faire face au démystificateur, et aux forces de police, rien de moins que le FBI et Interpol.

Heureusement, la petite touche française était bien appréciable aussi.

Un tour puis un autre, jusqu’au final encore plus époustouflant. Des petites questions anodines. Un travail de longue haleine.

Un très beau et grand spectacle et une belle leçon de vie !

affich_33161_1

Résumé :

La suite d’Insaisissables (2013)

Fiche SB

Mon avis/Mes impressions :

Le plaisir est intact. C’est à nouveau des numéros époustouflants ! Avez-vous bien retenu les leçons qu’ils nous ont apprises ?!
Je suis ressortie du ciné toute bien, avec un grand sourire, oui c’est même un film feel good. Le malheur est que cela fait totalement écho à notre société, ce n’est pas éloigné du tout, alors ça fait un bien fou des justiciers qui redressent les torts.
Alors que c’est bien parti pour, ils sont arrêtés en plein élan. Et que vont faire nos magiciens maintenant qu’ils ont été coincés et ont dû quitter la scène en quatrième vitesse.
Que va faire une certaine personne, peut-elle vraiment continuer ainsi ?
On a une réelle continuité de l’histoire, bien vue, oui on peut deviner, soupçonner une partie, non la magie du spectacle reste et on adore toujours autant découvrir comment ils ont procédé. Les leçons se répètent 😉
On pourrait dire que la boucle est bouclée, et qu’on clôt certaines énigmes.
Henley m’a terriblement manqué, et je n’ai pas du tout aimé la nouvelle et ses remarques stupides. Au moins, on peut dire qu’elle a une réelle volonté de rejoindre le groupe.
Daniel Radcliffe était méconnaissable, et très bon dans son rôle de sociopathe méga riche.
On a également de belles surprises, et des gens super, ça fait plaisir à voir ! Quand à notre groupe, c’est une grande famille avec ses hauts et ses bas, les égos prennent le pas par moment, et cela peut être dangereux !

Vous l’avez bien compris, j’adore cette saga ❤
Les tours, la justice, le spectacle, de comprendre les astuces, les gens qui se cachent….

Publicités
Cet article, publié dans Cinéma, Film, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s