Lecture Time : Cinder – Tome 1 des Chroniques Lunaires

couv6960220 couv13621660

Résumé :
A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.

Fiche du livre sur LA

Mon avis/Mes impressions :
Cinder a été un plaisir à découvrir, un personnage fort et touchant, une dose très revisitée de contes de fée, dans une série de science fiction intrigante et passionnante 🙂

Une très belle couverture avec un beau pied, une belle chaussure rouge, et si on s’y attarde, on voit de la mécanique. Et une autre jolie couverture 😉
Cinder, comme Cendrillon, car oui on retrouve certains éléments, surtout dans quelques phrases reprises, et des petits éléments. Mais c’est aussi une toute nouvelle histoire surprenante qui prend part dans un autre monde, où on a tout à découvrir.
On a aussi une jeune femme forte, intelligente, elle est mécanicienne et douée, elle répart des robots, elle vit avec sa belle-mère et ses belles-soeurs, qui ne sont pas sympa du tout ! Sauf, une de ses soeurs, avec qui elle s’entend plutôt bien.
Mais en plus, la jeune femme est une cyborg, autant dire une paria, le reste de la société la rejette. Pourtant cela lui donne des capacités intéressantes aussi et lui a permis de rester en vie. En plus, elle au moins bouge et assure la subsistance de sa « famille ». Son métier va lui permettre de faire une sacrée rencontre : le prince, où on oublie par moment les barrières sociales, tout en ayant les obligations liées au Royaume toujours en arrière plan, Cinder a l’air d’une jeune fille normale devant lui, elle cache le fait qu’elle est Cyborg.
C’est aussi un monde menacé par une grave maladie, contre laquelle on ne peut rien faire. Des scientifiques travaillent avec acharnement dessus, en prenant beaucoup de cyborg comme cobayes.
Il y a aussi la menace des lunaires, et surtout de la reine Levana. Les lunaires, haïs, entre autre pour certaines de leurs capacités qui sont comme de la magie. Sont-ils tous détestables ?
Le jour où la peste frappe le marché sur lequel elle travaille, après une belle rencontre avec Kaï, tout s’embringue, se met en place et sa vie ne sera plus jamais la même. Elle doit découvrir son passé, comprendre qui elle est, et faire face.

Au bout d’un moment, on comprend l’essentiel, après les premières grandes surprises où on tombe des nues comme elle, on comprend bien avant elle.

En bref, une femme forte et volontaire, qui n’a pas eu la vie facile et avec un passé brumeux. Un jeune prince héritier, Kaï, gentil et plein de bonnes intentions, mais devant aussi pensé au bien du royaume. Un étrange docteur travaillant sur cette horrible maladie et nous révélant la vérité. Des robots plus touchant que certains humains, avoir des amis robots et y être attaché ! Des cyborgs plus doués et touchant que certains humains !
Une relecture passionnante dans un monde de science fiction où on a tout à découvrir 🙂

Publicités

3 commentaires sur « Lecture Time : Cinder – Tome 1 des Chroniques Lunaires »

    1. C’était vraiment une belle découverte, j’ai beaucoup aimé Scarlet aussi, je crois que j’ai loupé le timing sur celui là aussi. Je vais peut être faire un sujet pour dire 2-3 mots sur ce où le timing s’est mal passé.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s