Film : Une robe pour Mrs Harris – Coup de coeur

Le titre anglais est Mrs Harris Goes to Paris
Comédie dramatique
Royaume-Unis, Hongrie

Résumé :
Dans le Londres des années 1950. Une femme de ménage veuve tombe éperdument amoureuse d’une robe couture Dior et décide qu’elle doit en avoir une à elle. Après avoir travaillé, s’être affamée et joué pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son rêve, elle s’embarque dans une aventure à Paris qui va changer non seulement sa propre vision des choses, mais aussi l’avenir de la maison de mode emblématique.

Avis / Impressions : 

Cela fait longtemps que je n’ai plus vu un film aussi beau et qualitatif qui fait rêver et réfléchir.
La réalisation est superbe, c’est une alliance entre différents mondes et pays pour nous offrir un moment des plus savoureux.
Pour le rêve, j’ai tellement aimé qu’il ne soit pas juste fou, mais réfléchi, voulu, chaque penny mis de côté pour celui-ci.
Et tellement atterrée de voir la réalité derrière le rêve, et ses gens friqués qui eux ne payent pas rubis sur l’ongle.

Londres, dans les années 1950, pour ainsi dire il y a le poids de la seconde guerre mondiale qui reste et des pertes.
Mrs Harris vit seule, simplement dans sa maison, de petits ménages mais quelle fée du logis. Si gentille, si bien disposée, toujours à l’écoute et même trop gentille pour faire entendre sa voix.
Mais un jour, chez une de ses clientes elle voit une robe Christian Dior, et elle se met à rêver. Il consiste à aller à Paris en acheter une rien que pour elle. C’est de la haute couture, elle a un prix. Ada, c’est son prénom n’a pas pleinement conscience de tout mais les choses de la vie et gérer des personnes de divers milieux elle connaît.

Nous allons avoir une partie en Angleterre à Londres, où elle a ses habitudes, sa meilleure amie qui est une personne de couleur de peau noire très sympathique et énergique.
Et une autre partie en France, à Paris, où elle essuiera des déboires, des imprévus, des attitudes méprisantes.
Mais son rêve, son véritable amour, ses étoiles qui brillent et le fait de payer comptant sauront toucher différentes personnes de la maison Dior qui l’aideront à accomplir son rêve.
Il faut dire aussi que derrière les strass et paillette, le monde change, et tout n’est pas visible quand ces belles jeunes femmes paradent dans des robes sublimes.

Mais elle, pauvre petite femme invisible pourquoi n’y aurait-elle pas le droit ? Mais quand pourrait-elle porter une telle robe ? A quoi servent-elles ?
Ada a du répondant, elle est généreuse, attachante, un petit bout de femme pas commun qui va sacrément bousculer le tout.
C’est beau, c’est magique, c’est de l’émotion, c’est de la réflexion, c’est de l’amour.
C’est un moment à ne pas rater et à s’offrir !

Gros coup de coeur ❤

Je ne sais pas si vous l’aimerez et serez touché autant que moi, mais j’espère que ceux que ça intéresse pourront le voir et seront touchés, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, également si ça vous intéresse.

9 commentaires sur « Film : Une robe pour Mrs Harris – Coup de coeur »

Laisser un commentaire