Manga : Frieren Tome 5 et son collector

Fiche

Couverture Frieren, tome 5

Quel régal de retrouver Frieren, ce monde de fantasy qui a un sublime dessin. De plus, celui-ci est sortie en même temps que sa version collector qui reste accessible.
Au choix, nous voyons soit nos groupes passant l’examen de mage soit juste Frieren qui est stylée.
Nous sommes dans une situation qui nous est sans doute pas étrangère avec un examen pratique à passer en 3 épreuves, qui a un côté cruel comme la vie, et auquel les groupes de 3 personnes vont êtes formés, ainsi vous pouvez vous retrouver avec des gens que vous ne connaissez point. De plus, les 3 membres doivent rester vivant pour que l’épreuve soit validée.

Frieren n’est pas n’importe qui, et sa formation fait également son petit effet chez Fern, ainsi cela donne une saveur assez particulière à cet examen qui peut être très retors.
La seule chose c’est que leur groupe et leur unité m’a manqué, mais quel ravissement que de voir Himmel et les souvenirs toujours aussi présents. Rassurez-vous ce tome finira la première épreuve, il s’agit de capturer un oiseau : un stille, mais il y a plusieurs points d’attention. Déjà ce qu’est le stille, mais également certains peuvent vous le voler ensuite. Certes, c’est très discutable comme méthode.

Frieren est avec deux jeunes femmes qui se connaissent déjà mais semblent en permanence se chamailler. Fern est dans un tout autre groupe. Nous allons voir plusieurs magies se déployer, plusieurs façons de faire, toutes sortes de personnes. C’est intéressant, mais d’autant plus si nous les recroisons aussi dans la vie réelle, de tous les jours.
L’examen a un côté sans pitié. Il y a sans doute de quoi craindre les prochaines, surtout qu’apparemment ce ne sera plus en groupe mais chacun pour soi.

Frieren est toujours très calme et réfléchie, elle est impressionnante à sa manière. Mais il y a également un autre morceau très intéressant et prometteur de son passé qui ressort dans ce tome, il surgit quand on parle du privilège qu’on obtient en ayant le titre, alors qu’il y avait un questionnement sur sa réelle utilité ou si c’est juste un titre ronflant.
Il y a pas mal de jeunes gens, assez impulsifs à cet examen, mais il y a aussi des gens d’expérience, et ça se sent. Frieren en fait également partie, évidemment, même si son visage ne le laisserait pas penser.

Nous avons donc toute la pression de l’examen, de cette première épreuve, de la réussir, d’attraper le stille et ne pas se le faire voler…et l’air de rien de rester en vie.
Cela fait du bien les retrouvailles à la fin et la pression relâchée. [à votre choix]Oui, un petit temps de repos entre les épreuves.[/fin]
Alors ont-elles ou non réussis toutes les deux ? Comment ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ?

De mon côté toujours une très bonne lecture et un régal
Frieren <3.

Citations :

« On ne dirait pas comme ça, mais je suis timide, je perds souvent tous mes moyens. La première fois que j’ai essayé de voler, c’était une catastrophe. »

« Reste fidèle à toi-même. Il n’y a pas deux aventuriers qui se ressemblent, tu sais !
On est tous différents ! »

« Tu plaisantes ? Ils sont déconnectés de la réalité. Être mage de première catégorie, ce n’est qu’un titre ronflant ! Pour aller loin dans la vie, il ne suffit pas d’être doué, il faut connaître la nature humaine. »

« En général, les gens qui apprennent seuls négligent les bases. »

« Je viens de te dire qu’il fallait bien observer son adversaire. Tu n’es vraiment pas doué pour percevoir la magie. »

« Pas du tout ! Les gens ne risquent pas leur vie par bonté. Ils se battent pour obtenir ce qu’ils veulent ! »

J’ai craqué pour la version collector…Jolie et accessible

Chacun pourra faire son calendrier comme il veut en variant les illustrations, au jour, au mois, comme il l’entendra
Des illustrations des 2 côtés (réversible)
Des petites dessins sur la page du mois
Le tome a une jaquette réversible
Prix : 10.95€

2 commentaires sur « Manga : Frieren Tome 5 et son collector »

  1. Un bon tome dans l’ensemble, c’était sympa de découvrir d’autres magiciens avec chacun leur technique propre. Frieren qui veux apprendre tout les sorts pourra surement beaucoup en apprendre et inversement. Mais dans l’ensemble, il y a vraiment que 2-3 magiciens qui sortent vraiment du lot pour l’instant et arrive à bien se démarqué

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s