Manga : New Normal Tomes 3 & 4

Fiche

Pour sa thématique et ses réflexions, je vous encourage à tenter cette série.
Oui l’évolution de la série est intéressante 🙂
Oui, nous avons aussi des adolescents. Oui, la bouche est devenue érotique. Oui, elle peut jouer avec les limites. Mais oui, c’est aussi habile, ça pousse à réfléchir, on en apprend plus au fur et à mesure. Oui, ça vaut le coup de s’y intéresser.

Tome 3

Couverture New Normal, tome 3

C’est un jeu sur les limites de plusieurs façons et à plusieurs niveaux qu’ils nous livrent là. L’œuvre continue à être très intéressante et très percutante.
Elle s’étoffe également en nous montrant d’autres choses entre le monde d’avant et celui actuel, ainsi que de nouveaux personnages, sans oublier tout ce que nous avons vécu avant.
« New Normal » a également un scénario riche qui se déploie en permanence tout en nous surprenant. Il peut même jouer à vous mettre mal à l’aise, mais en tout cas il vous fera réfléchir.

L’air de rien, certains forment un groupe d’amis qui se serrent les coudes. Le manga aura aussi la force de vous montrer que des situations sont plus complexes qu’il y paraît.
La partie qui nous met le plus mal à l’aise bien qu’elle ne soit pas bête c’est cette façon d’érotiser la bouche, ainsi même manger une glace, c’est assez spéciale. Mais l’air de rien, ça montre comment la vision des choses peut changer.
Ils sont en pleine adolescence, les hormones totalement en ébullition, ils ont cette façon de se tester, et vous croyez qu’ils ne le feront pas dans cette histoire ? Evidemment que non.
Dès qu’on voit un film avec des gens qui n’ont pas la bouche couverte, c’est assimilé à du porno, c’est fou, non ?

Ils ne nous ont pas épargne en nous la jouant façon trio, même si c’est intéressant d’apprendre à connaître chacune des filles et qu’il n’a pas non plus oublier celle de l’hôpital.
Ils sortent ensemble à un festival où il y aura un lâcher de lanternes. C’est exactement la commémoration du 18ème anniversaire de la construction du mur de protection contre les contaminations. Un mur pour les protéger. Un mur pour les sauver. Un mur pour les couper du monde. La symbolique du mur et ce côté physique, cela reste quelque chose de très fort.

Les autorités rencontrent de plus en plus de soucis avec les groupes anti-masques, qui veulent retrouver le monde d’avant, leurs idées, car selon eux ce sera alors une nouvelle pandémie mondiale.
Tomber dans un groupuscule peut être particulier, pas forcément se faire d’un coup.
Evidemment, nous pouvons aussi comprendre qu’ils se sentent à l’étroit dans ces masques, sans avoir le droit au contact …

Une situation complexe, des jugements qui peuvent se faire rapidement et hâtivement. C’est aussi littéralement leurs vies qu’ils peuvent jouer que ce soit en défiant les forces de l’ordre ou si le virus les attaquait trop salement.

Tome 4

Couverture New Normal, tome 4

C’est assez fou comme les histoires de nos jeunes gens se retrouvent relier. Est-ce que le monde serait à nouveau en danger ? Et quelle est la vérité sur le mur ?
Mochizuki assiste à la réunion du groupe anti-masque à laquelle a été convié un invité un peu spécial, un émissaire. Natsuki fait tout pour venir en aide à Mochizuki, elle n’est pas du tout à la réunion à la base. Les forces de protection font tout pour se battre contre la nouvelle menace, sans affoler la population.
Erika et Hata passent du temps ensemble, mais ils vont aussi se retrouver mêler à une histoire qui les dépasse.

Nos jeunes gens n’ont pas connu la pandémie quand elle a eu lieu, ils ont entendu des histoires, ils se savent protéger par le mur, pour eux personne ne vit en-dehors de lui, mais ils commencent à se demander ce qui est vrai. En aucune façon, ils n’ont véritablement moyen de le savoir mais sentent la menace.
Par ailleurs, nous faisons un peu plus connaissance avec l’émissaire et ses alliés, les questions fusent dans notre cerveau. Ils s’apprêtent à faire quelque chose de néfaste, mais leurs passés semblent dicter ce choix d’aujourd’hui. Rien n’est simple, nous avons à la fois hâte et peur d’en apprendre plus et d’en voir les conséquences.

[Spoiler]
Ils veulent relancer le virus Yakuto
Eux ont une forme modifié mais ils survivent normalement
Une pandémie mondiale aurait à nouveau lieu
Acte de vengeance
La société, le gouvernement aurait lancé l’extermination des survivants en zones contaminées
Il y a même une personne des forces spé avec eux
[/Spoiler]

Citations :
« J’ai le sentiment que tout peut être vrai mais aussi que tout peut être faux. »
« Le but des forces de prévention des contaminations est d’éviter le retour de la pandémie. Faut-il vraiment pleurer la perte de quelques éléments qui tentent de s’opposer à notre mission ? »
« Mon père m’a souvent dit que ce mur avait été construit pour que quelque chose de terrifiant ne puisse pas passer de ce côté. Selon lui, il n’y a plus personne derrière le mur. »
« La hauteur de ce mur est le symbole même de la peur des gens. En s’entourant de ces murs gigantesques ils se sont créé un espace de tranquillité qui leur permet de fermer les yeux sur le monde extérieur. Et, aujourd’hui, ils tentent d’oublier le drame que notre société a vécu en faisant comme s’il appartenait au passé. »

Merci à moi-même pour la lecture ^^’ XD
Normalement, je devrai continuer à la chroniquer en normal, l’achetant au fur et à mesure et y tenant beaucoup.

Très bonnes lectures. Une série excellente dans ses propositions et la force de réflexion qu’elle dégage.

Alors avez-vous commencé depuis ?

2 commentaires sur « Manga : New Normal Tomes 3 & 4 »

Laisser un commentaire