Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 5

Fiche

Couverture La danse du soleil et de la lune, tome 5

C’est toujours un plaisir de retrouver cette série (et la belle édition papier de Ki-oon) mais le temps qui passe entre chaque tome fait quand même que ce n’est pas si simple de tout raccorder.
Elle ambiance plutôt bien pour la période également. Daruma Matsuura y déploie pas mal d’art et de talent qui nous transportent. Nous avons le droit à un petit récapitulatif des personnages et l’histoire au début du tome, ce qui fait plaisir et est utile.

La série nous offre de sacrées danses par moment en gérant bien les rebondissement et les surprises. L’amour entre notre samurai Konosuke et Tsuki fait également toujours son petit effet.
Un jeu de dés des plus endiablés nous attend pour finir notre tome, mais la suite se fera attendre.

Certaines scènes de combats sont comme une danse, valsent, et c’est plaisant pour nos yeux. Le début nous conte une histoire ou plutôt continue. L’emprise du temps qui passe représente également quelque chose de fort.
Parfois se remettre peut prendre du temps. Nous aurons plaisir à retrouver notre petite groupe hétéroclite qui le deviendra même encore plus.
Des pouvoirs sont présents, une façon de se déplacer, des émotions, du défi, de la tension, le lecteur est entraîné avec eux.

Notre samouraï fera une bien étrange rencontre avec un homme intrigant qui a des choses à nous dévoiler. Et sera entraîné dans un jeu de dés, jeu de hasard, ainsi que toute l’effervescence que cela peut provoquer, les risques, et ce qu’on peut y jouer.

Alors prêts à danser ? Le plus difficile étant certainement de devoir s’arrêter et de ne pas avoir fini l’actuelle.
Envie d’aller dans ce Japon d’autrefois, avec une aura fantastique ?

Avis express : Bonne à très bonne lecture. C’est un sacré univers. Ouiiii, enfin un tome !

Merci à Ki-oon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

13 commentaires sur « Manga : La Danse du Soleil et de la Lune Tome 5 »

  1. Toujours un très beau manga. Les dessins sont vraiment magnifiques, et il se dégage un ambiance très particulière dans ce manga. a chaque tome un nouveau personnage issu du folklore japonais.

    L’écriture est toujours au top. On est aussi confus que notre héros, perdu parmi tous ces gens issus d’un monde à part dont on ignore tout.

    Mais comme déjà dit, depuis quelques tomes notre héros, et sa femme, sont de moins en moins présents.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est un superbe manga. Je ne sais pas/plus, tu avais lu Kasane … ?
      Oui, quelle ambiance, mais pas facile avec le temps qui passe entre deux tomes.
      C’est surtout elle qu’on ne voit pas beaucoup ou dans des souvenirs.
      Oui, vu qu’on a eu des flashbacks, qu’on présente plein de personnages.
      Affaire à suivre.
      ++

      J’aime

      1. Kasane, pas lu, mais mon agglo va bientôt réunir les 12 médiathèques (printemps 2024 !), et une des biblio a les 15 tomes de Kasane. Pour le moment, je ne peux emprunter que dans 5 biblio, donc faut attendre un peu.

        Aimé par 1 personne

      2. Super, oui je te le recommande à fond. La première fois où je l’ai lu, j’avais des doutes graphiques …
        Wooooow. C’est déjà super 5 biblio, et t’as parlé de une à ton travail ou tu travailles dans une ? Ca ve être encore plus le feu. Elles te sont facilement accessibles ces 5 là ?
        Tu es aussi dans un cas où tu peux rendre partout mais prendre que dans la biblio qui a l’ouvrage ?

        J’aime

      3. Je suis en banlieue parisienne, donc il y a pas mal de grosses agglos qui regroupent de nombreuses villes, et dans mon agglo, ils ont découpé les biblio en 3 secteurs (Nord sud et un autre), et prochainement je pourrais emprunter dans les 3 secteurs (contre 1 actuellement). L’avantage de mon agglo, est que je peux commander ce que je veux dans les 5 biblios, et je suis livré dans la biblio de ma ville ce qui est très pratique, mais rien ne m’empêche de me rendre dans la ville voisine et d’y emprunter/rendre des livres/dvd directement là-bas.

        et en plus, j’ai une biblio a mon travail, mais ils font peu de manga à part les grosses séries DBZ, One piece etc…

        Aimé par 1 personne

      4. Ok, c’est cool. Ah super pratique de pouvoir récupérer tranquille dans la tienne.
        La classe aussi, dommage mais au moins il y a quand même des mangas.
        En tout cas, ça multiplie bien tes possibilités de lectures et découvertes.
        ++

        J’aime

  2. J’étais dans le même cas que toi en lisant ce tome, impossible de me rappeler ce qui se passait dans le tome 4, jusqu’à ce qu’on a l’arrivée du flashback qui m’a retrouvé la mémoire sur certains éléments de l’intrigue. Ce n’est pas la seule série ou ça m’arrive, et je ne serai pas contre un petit résumé voir présentation des personnes en début de tome.
    Sinon concernant le tome, très content de retrouver la série et de voir nos personnages avancer (physiquement) vers leur objectif. Je ne m’attendais pas en lisant le début, à ce que le passage sur les jeux de hasard continue dure si longtemps, et pourtant l’antagoniste et son pouvoir son pour le moment très intéressant

    Aimé par 1 personne

    1. Je me sens moins seule au moins.
      Oui pareil. J’aime bien quand ils le font mais pas toujours, mais je ne sais pas qui prend cette décision et le fait.
      🙂
      Moi non plus niveau jeu de hasard, il est tombé dedans, je ne pensais pas autant de développement sur ce point et le pouvoir.

      J’aime

Laisser un commentaire