Manga : Demon Lord, retry ! Tomes 4 & 5 – Fin de l’acte 1

Fiche

Demon Lord, retry ! Tome 4 par Kanzaki Demon Lord, Retry! - Tome 5 par Kanzaki

Tome 4

Ce manga a l’habilité de mélanger fantasy, romance, politique, économie, action et comédie. Elle ne se repose jamais sur ses lauriers, le tout sous un beau graphisme. Elle est forte dans ses propositions, cela se voit rien qu’avec toute la stratégie déployée au village de Rabbi, et c’est ainsi qu’elle est plaisante, fun et intéressante à lire, cela malgré quelques scènes olé olé mais pas très méchantes du style réunions dans le bain (du type source) etc.

Le seigneur Démon a aussi tout un jeu sur ce nom qui fait trembler les chaumières, mais finalement il fait beaucoup pour le peuple. Il apprend à connaître les Saintes au fur et à mesure, et ils se font de l’effet mutuellement. Ici, l’une d’elle débarque dans le village.
Il y a pas mal de personnages, de lieux, nous sommes bien dans un monde de fantasy, qui s’enrichit ainsi. De plus, nous aurons dans celui-ci quelques retours dans le monde réel.
L’idée aussi qu’avant le seigneur Démon et ses acolytes ont connu le Grand Empire, où ils ont agi différemment, est très intéressante et bien exploitée aussi et quel sens de la stratégie !
Jusqu’au bout des ongles. Vous aurez de quoi être surpris un certain nombre de fois.

On a le droit à un dernier chapitre sur Luna très intéressant, elle vient de loin et elle a réussi à atteindre son but qui semble fou, mais rien que sur la fin du chapitre elle a aussi dû avoir des moments très difficiles.

Les malentendus amènent pas mal de rires.
Le dessin stylé et dynamique, ainsi que les beaux décors, tout comme la belle édition de Meian ajoutent du plaisir à la lecture.

« Depuis que je suis ici. J’ai changé le destin de nombreuses personnes en les embarquant dans mes histoires et j’ai aussi davantage de choses à protéger. »

Tome 5

Quelle couverture aux airs démoniaques hyper classe et hyper stylée, n’est-ce pas ? Ce tome signe une fin assez grandiose de la fin de l’arc 1 avec de jolies retrouvailles tout à la fin également ainsi que quelques doubles pages qui font leurs effets. Autant dire qu’il y a de quoi être content de savoir que Meian a commencé l’édition de l’arc 2, surtout qu’il y a pas mal de mystères à éclaircir, notamment ce qui s’est passé sur la fin.

La seigneur Démon est absent du village de Rabbi depuis une partie du tome 4, seulement les acolytes veillent, ils sont très forts et ont de quoi faire leurs rapports. Autant dire que cela procure des moments jouissifs, surtout le début du tome avec le mercenaire gros porc travaille pour Dona Dona. Mais il faudra quand même faire attention.
Surprise surprise, voilà l’arrivé d’un héros sur son cheval blanc, mais qui n’en a pas le style, le physique sur le coup, et quel nom ! Oui, cette licence s’amuse énormément à nous faire rire avec certains noms utilisés, les malentendus, les double face des personnes comme cette chère médecin etc.

Nous avons vécu de sacrés moments, tout comme fait des rencontres, tout comme visiter, fait des donjons comme dans tous les jeux de ce genre là. Un plaisir à lire et à voir.
Néanmoins, c’est ma mémoire ne déraille pas trop l’anime a dû s’arrêter avant, certaines choses ne me disaient rien notamment le héros.

« Navré. J’ai pour principe de tout juger moi-même. »

Bonnes lectures. Fin du 1er arc d’une série drôle et intéressante (stratégiquement) dans un monde de fantasy

Point général de l’acte 1

C’est une série qui allie avec brio la fantasy et la comédie.
Elle a une façon à elle de jouer à plusieurs niveaux sur les apparences trompeuses.
On y trouve un réel sens de la stratégie.
Tout ce qui pourrait mal virer est arrêté à temps.
Elle joue également légèrement sur le côté olé olé mais je ne me suis jamais sentie mal à l’aise. C’est vraiment si vous y êtes ultra sensible et ne supporter aucune scène.
Il y a 3 mondes qui interagissent : celui dans lequel ils sont actuellement, le monde réel (le nôtre) et celui où le seigneur Démon a évolué précédemment le Grand Empire et connu ses acolytes.
La série se montre très drôle par des noms qui ne nous sont pas étrangés utilisés, les quiproquos, etc.
Elle assure le divertissement et le show, et plus encore.
La belle édition de Meian fait plaisir.

Merci à Meian pour l’envoi de ces lectures et la confiance.
Fin de l’acte 1, acte 2 en cours sous le nom Demon Lord, Retry ! R
Meian nous fait le plaisir de continuer l’aventure.

Laisser un commentaire