Manga : Demon Lord, retry ! Tomes 1 & 2 (Fiche)

Edition : Meian
Dessin : MINOTAKE Amaru
Scénario : KANZAKI Kurone
En cours avec 2 tomes en France. Terminer en 5 tomes au Japon
Genre : Comédie, Aventure, Isekai
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique

Résumé :
Il ressemble à un seigneur démon, mais à l’intérieur c’est un type comme les autres ?!
« Si j’avais su que ça m’arriverait, j’aurais lu plus de light novels ! »
Salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du « Seigneur démon », personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. Il fait alors la rencontre d’une jeune villageoise prénommée Aku et décide de voyager en sa compagnie. Mais très vite, une rumeur concernant l’apparition d’un Seigneur démon à la force écrasante se répand aux quatre coins du pays et tous, à commencer par les illustres Saintes, entreprennent de le traquer pour l’éliminer.
Un tourbillon de rire et de terreur !!
Ce manga de fantasy, mettant en scène une personne lambda coincée dans un personnage despotique, est l’adaptation du light novel éponyme à succès !
Adapté du light novel éponyme, cette série met en image une récit dynamique reprenant le principe du protagoniste surpuissant se retrouvant plongé dans un jeu vidéo. L’histoire se veut relativement sérieuse et sombre, ponctuée d’un humour très « méta » qui saura faire sourire les habitués du genre !

Avis / Impressions / A savoir …

Aujourd’hui je vous propose d’emmêler 3 mondes pour un résultat plutôt savoureux, un petit peu d’ancien code et ouiiii ils ont réussi à me faire rire !
Avant de rentrer dans le coeur du sujet :
-> Il est administrateur d’un jeu dans notre monde
-> Ce jeu est totalement différent de celui dans lequel il va atterrir, mais il en garde les savoirs et compétences.  (Grand Empire)
-> Et enfin le monde de fantasy dans lequel il atterri.

Ensuite 
Le personnage se retrouve très vite surnommé le seigneur démon, ça lui donne une drôle de réputation, et c’est quelqu’un d’un âge moyen, bref un homme qui a déjà du vécu (quarantaine), c’est très bien retracé par l’anime qui lui donne une voix rauque, sûr de lui.
Le vrai est moins âgé
Son personnage lui-même en a un autre aux antipodes
Dans l’autre jeu, il était question d’Empire, de conquêtes, ce qu’ils font ici est différent. Ils ? Oui, comme il va faire appelle à ces acolytes/lieutenants/compagnons/alliés venant tout droit du monde du jeu, et qui vont apporter du piment.
L’investissement dans le monde de fantasy rejoint est très intéressant, prenant
Le côté comédie marche bien soit par un gros décalage ou quiproquos ou autre. Vous avez aussi genre il va donner la fessée…
En bref, une bonne pioche. L’anime est cool aussi.

Si j’ai bien compris les cinq premiers tomes constituent une première partie tout comme les 12 épisodes de l’anime (Crunchyroll (maintenant)).

Maintenant que l’essentiel est au point passons aux chroniques de chaque tome.

Tome 1

Cette fois-ci, nous avons l’originalité d’être avec un salarié, et donc un adulte. Il va se retrouver projeter dans un monde de jeu alors que le serveur de son jeu allait fermer, quelle ironie !
La première partie de la série est finie en 5 tomes.
Comme très souvent, elle est basée sur un light novel dont nous avons un extrait sur la fin, et qui renforce la réflexion et la comparaison entre les deux mondes.

Comme le dit si bien le résumé, « salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du  » Seigneur démon « , personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. »
Pourtant, il a perdu ses droits d’administrateur, mais il est également perdu, si bien que le premier personnage qu’il rencontre, Aku, va lui permettre d’avoir des connaissances sur ce monde.
Un peu comme s’ils se sauvaient mutuellement.

Vu comme Aku était traitée, il est un peu comme un messie pour elle. Elle le nommera seigneur Démon, gare aux quiproquos.
Nous avons de l’action, de l’humour, de l’énergie, cela se laisse bien suivre. Et gare à soi si on cherche notre gars.

Au fur et à mesure de notre avancée à leurs côtés, nous aussi nous découvrons ce monde, ces lois, ces règles, son fonctionnement, de nouveaux personnages. Ce n’est jamais évident quand on ne connaît rien de l’endroit, de ce qu’il y à cours et de ces règles.
Nous entendons parler de saintes, de villes saintes, de démons, d’injustices sociales ...

Ôno Akira/Kunai Hakuto cherche également comment il pourrait rentrer chez lui.
Il y a des références et des jeux de mots assez marrant, et même un brin pourris.
Exemple : une ville marchande s’appelle Yahoo.

Citation :
« Homme ou femme. Je n’ai aucune pitié pour ceux qui osent s’en prendre à moi ! »

Tome 2

Dans ce tome, il est introduit le personnage de Yû Kirino, appelé/invoqué par Kunai Hakuto. Un personnage sexy et classe, mais également intelligent et redoutable, qui sera une bonne alliée pour lui.
En vrai, il l’appelle pile à la fin du tome 1 (le beau cliffhanger).
C’est aussi un médecin, elle peut donc soigner, ou peut être même le contraire, et détecter certaines intentions malveillantes. Elle a également tout à apprendre en étant ici, dans ce monde.
Dans le tome 1, ainsi que le tome 2 apparaît également un autre personnage, je vous laisse découvrir comment, lié à Kunai Hakuto, qui a tout du beau gosse aux répliques mielleuses pouvant faire tourner la tête des femmes.

Nous allons enfin aller également dans la ville Sainte. Kunai Hakuto a conscience qu’il va devoir percer, avoir un certain statut pour s’élever dans la société et avoir les informations qu’il veut, c’est savoureux. Il a également des moments d’élégance et sait parler.
Comme dans le tome 1, nous allons faire face aux satanistes, des gens qui nous apparaissent vils, dangereux et sans pitié.

Pas d’extrait du light novel dans ce tome.

Citations :
« C’est si émouvant de voir un personnage que l’on a créé prendre vie. »
« Certains disent aussi que les inégalités la rendent à le fois paradisiaque et démoniaque. »
« A partir d’aujourd’hui tu pourras marcher et vivre normalement. »
« Allez souris, gamine ! Souris quelles que soient les difficultés. Ceux qui sourient comme des idiots sont les plus forts ! »

Les décors sont très beaux. C’est un régal de s’y promener. Les combats sont stylés. C’est une licence surtout faite pour passer un bon moment décalé, fun, amusant, avec quelques réflexions néanmoins en toile de fond (percutantes et intéressantes). Nous y mêlons trois mondes. Il y a celui que nous connaissons tous, son Japon à lui, même si nous ne connaissons que son métier, nous ne le voyons jamais dans celui-ci, juste en évocation. Il y a celui qu’il a crée, ces personnages, tout ce qu’il a mis dedans, un Grand Empire, qu’il évoque aussi à certains moments. 
Eh oui, il est dans un autre monde, avec les compétences qu’il connaît, mais pas du tout dans celui qu’il a crée, d’où il ne maîtrise en rien les règles et l’environnement.
Le bestiaire a aussi quelque chose.

Pour avoir vu l’anime, on se régale de bout en bout et on veut bien signer pour une autre partie. Cela fait d’ailleurs un moment que je n’avais plus autant ri.
C’est un chouette gars, il fait des choses bien pour ce monde, c’est intéressant niveau stratégue et tout, le décalage des situations et les quiproquos sont diablement savoureux, tout cela a fait que ça a bien fonctionné.

Mini avis Ly’s week : Bonne lecture drôle, déjanté, amusante. Elle fait son job et cette fois-ci nous avons un homme de la vie active. Il s’incarne dans un monde sous le personnage de son jeu (mais pas dans son jeu).

Merci à Meian pour cette chouette découverte, ces lectures, l’envoi et la confiance.

2 commentaires sur « Manga : Demon Lord, retry ! Tomes 1 & 2 (Fiche) »

Laisser un commentaire