Manga : Escale à Yokohama Tome 10

Fiche

Alpha sait faire un bon café ?
Alpha s’asseoit avec les clients. Une chose qui les surprend par moment.
Faites comme elle prenez vous le temps de vivre, de vraiment parler, de regarder les paysages, de ne pas courir après la montre.
J’ai dégusté ce tome, à petite dose, tout doucement, en prenant le temps, c’est comme ça que cette série se savoure le mieux.
Elle est toujours un telle déclice à lire, apaisante, bienveillante, et en même temps elle a une force caché démentielle mais qu’on ne fait qu’effleurer. Nous ne savons rien véritablement, pourtant parfois nous nous retrouvons avec des moments hors du temps, voire hors du monde, très étranges.

La série joue quelque part avec nous, délicieusement, mais la chose la plus importante qu’elle fait c’est de nous rappeler de vivre, de prendre le temps, de savourer.
Nous ne savons jamais ce qu’il va y avoir la page d’après, ce qu’Alpha aura en main par exemple, où nous seront, qui nous rencontrerons ou reverrons.
Il y a également un jeu sur les ombres, le noir et blanc, qui fonctionne bien, et sur la présence des pages couleurs qui surgissent. On croit une chose mais finalement quelle est la vérité ?
Impossible de deviner quand elles viendront, le nombre, et quelque part c’est à l’image de la série, qui au-delà de ce qu’on voit en premier, reste bien énigmatique sur d’autres points.

Dans ce tome, Alpha reconstruit son café, fait avec les moyens du bord, déplace son café, … et accueille le peu de client qui passe.
Homme ou machine ? Etre humain ou robot ? C’est bien indéfinissable là bas. Qui penserait à la base qu’Alpha est un robot ?
S’il y a beaucoup de bienveillance, de respect, nous noterons que les gens peuvent dire non.
Les rencontres peuvent être de toutes sortes et surprendre. Les gens grandissent.

Quelque part c’est fort de café !
Comment peut on avoir quelque chose de si feel good, avec une SF en toile de fond qui parait très puissante ?! C’est la magie de ce titre.
C’est bon pour le moral, cela vous fera réfléchir à plein de choses en vous enveloppant dans un cocon. Foncez découvrir cette pépite ❤
On a tous besoin d’Alpha.

Très bonne lecture <3.

Citations :
« Nous somme le fruit de l’amalgame des émotions humaines. »
« Nous sommes les enfants des humains. »
« Je sens le son couler dans mes veines »
« Comment expliquer ? C’est comme si une main invisible venait gratter a un endroit qui te démange. Ça met même les larmes aux yeux. »
« De la neige ! C’est la première fois que j’en vois ! Au toucher, elle semble à la fois réelle et irréelle. Chaude mais aussi froide. »


Merci à Meian pour l’envoi de ce tome, la lecture et la confiance.
Les tomes 11 et 12 sont déjà en librairie, et j’espère prochainement entre mes mains.
Pour rappel, il y aura 14 tomes en tout.

Laisser un commentaire