Global Manga : Egregor – Le souffle de la foi Tome 8

Fiche

Couverture Egregor : Le souffle de la foi, tome 8

Ce que je disais sur le tome 7 marcherait même sur le tome 8 ! Après une longue attente, nous revoilà dans Egregor avec une belle édition, son titre comme en argent, un beau marque-page, un ex-libris et un tome dense, et quelques mots des auteurs.
Nous avons toujours le droit à résumé, présentation des personnages, cartes (avec certains personnages resitués dessus), ce qui ne nous fait guère de mal.
Puis les belles pages couleurs pour commencer.

Il y a toujours ce côté dense, prenant, intéressant, où ce n’est pas forcément évident de tout raccorder mais nous sommes pris dedans. Nous sentons les ténèbres nous envahir, et par moment la lumière, l’espoir, la foi …
Nous avons toujours quelques révélations, des combats énormes, certains semblant même perdus d’avance vu la force de l’adversaire, et quelques moments qui semblent magiques et porteurs d’espoir.

Nous suivons toujours également plusieurs groupes de façon séparée, et toutes sortes d’émotions nous envahissent : curiosité envers ce monde, envie de voir les personnages que nous aimons s’en sortir, …
Le graphisme tout comme l’univers présenté restent de gros points forts du titre.

Il sera aussi question de persuader des gens d’une alliance dont ils ne veulent pas. Nous verrons un sacré spatiotéléportage.

Et effectivement, nous finissons à un moment charnier, qui s’est assuré plus que jamais de nous donner une bonne dose de frissons, une abysse, sa description va vous refroidir directement.

En bref, cela reste une série dense, avec un sacré univers, qui sait transmettre des émotions et un superbe graphisme, qui demande un certain investissement pour rentrer dedans.
Mais on rentre de nouveau vite dans chaque tome.

Merci à Meian pour l’envoi, la lecture, la confiance, de nous faire découvrir cette série originale.

Citations :

« Jamais je ne croirai un traître mot sortant de la bouche d’un faucheur !! »
« Nous allons prouver à tout le monde que les égides de village n’ont rien à envier à ceux des villes ! »
« Une réplique bien placée, fait fondre même le plus endurci des cœurs. »

Laisser un commentaire