Manga : Oshi No Ko Tomes 3 & 4

Fiche

Bravo à « Oshi No Ko » qui se confirme tome après tome.
Si c’est possible pour vous, n’hésitez pas à lui laisser sa chance et à ne pas se fier uniquement au début.

Tome 3

Couverture Oshi no ko, tome 3

Si « Oshi No Ko » assure dans son genre, a une belle originalité dans son histoire, et un dessin qui donne envie, elle montre aussi le star-system à l’heure actuelle, ainsi les réflexions sont encore plus percutantes et intéressantes. Elle est vraiment très bien partie et très prometteuse, bien plus que vous auriez pu le croire au départ, n’hésitez pas à laisser vos a priori au vestiaire pour vous faire votre propre idée dessus.
Ce tome met en avant une émission de téléréalité, le danger d’y être soi-même vu son format différent et combien les réseaux sociaux peuvent virer au cauchemar, notamment avec les haters, sous prétexte de liberté d’expression. Des choses cruelles postées que certains ne diraient pas en face.
Mais nous abordons également le placement, le marketing, les abonnés, les possibilités données par internet, les réseaux sociaux et certaines applications, tout en soulevant un côté très dérangeant, qui fait grincer des dents.
Devant la caméra, les gens ne sont pas les mêmes, que quand elle ne tourne plus.
Aqua a justement accepté de faire cette émission de téléréalité pour avoir des réponses. Quel moment épique quand nous le voyons apparaître à l’écran et être si différent, certaines jeunes femmes en sont restées bouche bée. Mais ici, c’est une forme de réalité qu’on met en avant, on essaye d’être le plus réaliste possible, sans script réel, mais cela ne veut pas dire que cela montre tout, et que ce n’est pas un jeu.
Nous allons aussi suivre Ruby de son côté, qui tente de trouver un nom à son futur girls band mais également de faire sa promotion via un système moderne.
Et que dire de cette dernière partie qui met en avant les talent de comédienne d’un de nos personnages, mais cela va également être difficile pour Aqua d’y faire face. Un moment incroyable.
L’histoire continue à prendre de la force, met en avant des sujets importants tout en nous y faisant réfléchir, nous surprend, montre l’envers du décor et questionne très fortement comme souvent le star-system, mais également plus globalement la création de contenus. Qu’est-ce qui est encore vrai là-dedans ?
En même temps, l’aura d’Aï Hoshino reste également présente.

Très bonne lecture. La série assure de plus en plus donc n’hésitez pas à lire au moins 2-3 tomes avant de vous décider, à ne pas fuir après avoir lu le résumé. Le tome met aussi très bien en avant les réseaux sociaux, leur utilité, le côté dangereux …

Tome 4

Couverture Oshi no ko, tome 04

C’est une magnifique couverture, n’est-ce pas ? Le manga sait toujours aussi bien jouer sur les apparences, et nous entraîner dans les folies du show-business.
Il met également en avant les différentes situations et nous fait réfléchir sur le sujet, tout en nous amusant, bien que tous les comportements le soient pas.
Si vous faites attention à la couverture, vous voyez également une signature, une dédicace, ce que font les gens de ce milieu. Ensuite nous avons le doit à une belle page couleur.
Les vrais couples, les faux couples, tout comme au niveau des personnalités. Parfois, rien n’est vraiment réel. C’est une image créée, et en sachant la vérité par moment les gens tomberaient de haut, ce qui prête effectivement à questionnement.
Akane et Aqua font le sujet de bien des discussions alors où en sont-ils eux ? Aqua cherche toujours à en savoir plus sur Aï, elle interviendra également indirectement à d’autres moments.
Memcho avec ses oreilles de diablesse, et son aura d’influenceuse, nous cache également bien des choses. Le succès tient parfois à peu de choses, et une fois lancé comment revenir sur certains points en arrière. Ce succès peut servir, mais elle révèle également un tout autre rêve.
Elle est touchante également en nous parlant de son passé.
D’ailleurs, de son côté Kana est hantée par le sien, les échecs qui ont suivi son succès d’enfant star, de s’être sentie seule au monde.
Un nouveau girls band à l’image de B Komachi est monté, elles auront même une chance à saisir, mais c’est un tout nouveau groupe, la première scène et elles portent le poids de Aï Oshino.
N’empêche par moment sur scène, ils s’amusent bien. Il y a également tout un entraînement. Nous voyons le trac bien connu qui souvent s’enlève une fois lancé (la plupart du temps, ça ne marche pas sur tout le monde).
Il y a bien sûr également de la jalousie et des tensions, de plus une bonne partie est encore jeunes.
La suite s’annonce déjà piquante avec le nouveau projet qui se monte.
Le manga reste également servi d’un graphisme pétillant à l’image du show-business, cela se voit aussi dans les yeux. Il y a de belles choses et d’autres nettement moins.
S’il nous divertit bien, que tout ce qui est sur être et paraître est fameux, il y a aussi des réflexions très intéressantes.
La série continue de se révéler.

Citation :
« L’industrie du show-business repose sur le bluff. On prend une belle matière première qu’on enrobe avec de charmants mensonges pour obtenir des personnages au charisme irréel. »

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures.

Laisser un commentaire