Manga : Colocataires à leur manière Tome 2

Fiche

Couverture Colocataires à leur manière, tome 2

Un chat et un livre, qu’est-ce qui pourrait mal se passer ? C’est avec grand plaisir que nous retrouver Subaru et Haru pour de nouvelles aventures, des tranches de vie de toutes les sortes.
Avec toujours cette jolie idée d’alterner leur deux points de vue, humain et chat, pour en saisir la globalité, et fondre lors de la scène de fin.
Quelques pages couleurs de beauté agrémentent le début de notre lecture.
Chez Subaru, à son grand regret, il y a pas mal d’agitation dans la maison. Déjà, nous voyons Hiroto Yasaka qui débarque, ils se connaissent depuis dix ans, un sacré personnage sans gêne, qui n’a pas la langue dans sa poche, souvent parti pour le travail, qui va être étonné de retrouver Subaru ainsi et avec un chat.
Quand Haru part de la maison, tout le monde s’affole, et Subaru l’air de rien commence à l’être aussi. C’est aussi un moment très fort car il reste des traces de son passé et on sent combien Haru a pris une place dans son cœur, fait partie de la famille, il s’en sert même pour s’inspirer pour son roman.
Subaru qui n’a jamais eu d’animal de compagnie est totalement novice, et ne sait absolument pas quoi faire par moment. Ainsi il provoque quelques électrochocs chez différents intervenants, mais il se montrera toujours réceptif aux conseils qu’on peut lui donner. Il a soif d’apprendre et de bien faire.
Si Haru a chamboulé sa vie, pris de la place et de l’importance, elle est aussi un lien social l’air de rien car le voilà qui sort plus, qui se retrouve à plus discuter ainsi qu’à avoir plus de visites.
Que ce soit Subaru ou Haru, ils apprennent des détails de leurs pairs qui leur permettent de mieux saisir des situations.
Haru est toujours aussi adorable, et c’est parfois fort drôle de confronter leur point de vue à elle et son humain, mais parfois cela nous apprend également des éléments, et permet de bien cerner les sentiments, façons d’appréhender, des deux protagonistes.
Une lecture adorable et touchante et bien plus encore.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture ❤

Citations :
« Pourquoi je dois sortir ? Deux jours de suite en plus. »
« T’as un chat ?! Toi qui connais pas autre chose que les bouquins ?! Un chat ?! »
« L’obésité est dangereuse, car elle peut affecter le cœur et l’appareil respiratoire. »
« Les livres sont un monde magnifique. Rien qu’à moi. Personne ne m’y dérange. J’y suis libre. Au calme. »

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. C’est adorable, c’est mignon mais pas que. Une pépite <3.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s