Manga : Grand Blue Tome 5


Fiche

Couverture Grand Blue, tome 05

C’est totalement dingue, exceptionnel et épique cette façon de passer de quelque chose de totalement barré, avec des visages particuliers, à quelque chose de bien plus sérieux, voire des scènes de plongée magnifiques, ou simplement admirer le paysage.
Il est pratiquement impossible de ne pas lâcher quelques rires. Tout cela en fait la grande force de Grand Blue et un titre qui finit par fonctionner sur bien des gens.

Il faut dire aussi qu’une autre chose est que finalement ils sont tous aussi fous les uns que les autres, ce qui fait aussi que ça a tendance à mieux passer.
Ils arrivent à jouer sur les apparences de main de maître, à nous faire croire quelque chose mais qui n’est pas tout à fait vrai.
Si ce titre c’est beaucoup de déconnade et d’humour, c’est bien parce que ce n’est pas que cela, qu’il va plus loin, qu’il émet d’intéressantes réflexions qu’il arrive à se distinguer.

Iori n’arrive toujours pas à faire quelque chose, ce qui le met à mal pour avoir sa certification. Il est prêt à s’entraîner mais pas à ce que certains sachent, par peur des moqueries, évidemment il va bien trop loin pour vouloir les empêcher de savoir.
Le début de ce tome a élevé le niveau car il joue à fond sur les malentendus, et hors contexte, tout autre chose est compris que la vérité. C’est magistral.

Puis là où il fait fort aussi c’est ce moment sur le bateau, des fonds marins qui nous font rêver. Nous voyons l’importance d’avoir la certification, alors au final qui l’a eu ou pas dans nos nouveaux ? Lisez votre tome.
C’est un moment si beau, si touchant, empreint également de quelques malentendus.

Autrement, c’est la grosse déconnade et beuverie, ils veulent suivre une coutume locale appelée Otori à leur sauce. Puis l’air de rien ce voyage à Okinawa va se finir.
On peut dire qu’ils ne sont pas toujours tendres entre eux et ont un comportement de gros connards par moment, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, et en même temps ils ont une forme de solidarité entre eux.

Un tome sensationnel sur les quiproquos qu’il va y avoir, qui alterne toujours aussi bien côté fou et côté sérieux, tout en nous offrant des planches magnifiques, qui nous donnerait envie de plonger, regarder le même ciel.

C’est bien sûr recommander pour votre été
Normalement, la série n’aurait pas dû marcher sur moi, même si je peux lire pas mal de choses, mais cette alternance, les réflexions, le fait qu’ils arrivent à nous faire rires font que finalement de manière surprenante ça marche !
Ca passe et ça c’est fort quand même ! (même avec moi, même si je préfère les séquences de plongée)
Du coup, si l’occasion se présente, tentez et dites moi comment a été votre expérience. Et si vous avez déjà tenté, qu’en est-il ?
Est-ce que ça marche sur tout le monde ? Je ne sais pas, mais l’alliance est quand même forte.
Bonne lecture. Certains plans wow.

Citation :
« Je trouve ça vraiment beau qu’on soit tous réunis ici, peu importe le milieu d’où on vient et de partager ces moments ensemble, sur le même bateau et autour de la même jarre. »
Dans cette citation, vous voyez la force de Grand Blue sur son alliance, d’un côté le beau discours qui commence bien mais la fin et dans le contexte on descend dur ! [Spoiler]jarre d’alcool à partager tous ensemble, et je ne vous dis pas comment ils ont procédé pour la remplir[/Spoiler].

Merci à Meian pour cette plongée, lecture, envoi et la confiance.

4 commentaires sur « Manga : Grand Blue Tome 5 »

  1. J’ai arrêté au tome 8. La plongée est totalement absente du manga.
    Et ça tourne beaucoup autour de l’alcoOl.
    Pas trop aimé les gros plans sur les poitrines des filles.

    Bref, ce côté, beuverie en permanence m’a plu au début car c’est à la fois sérieux et parfois déjanté, mais au bout d’un moment ça m’a lassé.
    J’ai déposé mes 8 tomes dans une « boite à lire » et quelqu’un les a pris, en espérant qu’il apprécie plus la série.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s