Ly’s Week : 2022 – S30

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^

Je continue à faire des découvertes de tous les genres, à continuer mes séries mais ne pas être à jour partout. On fait au mieux et selon les possibilités de tous les horizons.
Et à me mettre à jour dans certaines ce qui me fait plaisir 🙂
Les températures c’est complexe.
Pour information, je n’ai pas de congés en été, enfin en juillet et août, à part quelques jours par ci par là.

Semaine du 25 au 31 juillet 2022

Chroniques

Manga : Escale à Yokohama Tome 8
Manga : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 9
Manga : Frieren Tome 4
Roman – Naufrage en Enfer (Nouveau – Oneshot)
Envies d’Août 2022
Manga : Swimming Ace Tomes 4 & 5 (Fin)
Manga : Grand Blue Tome 5

+ Ajout d’avis sur Babelio (pas encore tous, c’est normal)
J’en ai certain de près mais pas relu, ajuster, corriger.
Je pense vous mettre des nouveautés mais sans doute sans la fiche.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot



CINQ MOIS D'ÉTÉ - ÉCOLE DE BD ILLUSTRATION- Formation bande dessinée -  Illustration - LICONOGRAF

Loin de moi, près de toi Tome 1 : Bonne lecture. La série sera en 3 tomes, elle sort chez Nobi Nobi, j’ai vu le film il y a quelques années et j’ai envie de le revoir maintenant. Ca monte progressivement. C’est aussi beau que triste.
Automne en baie de somme (Oneshot) : Bonne lecture. Un dessin très BD voire carte postale, comme une peinture, une affaire, de fausses apparences, la place de la femme.
Les promeneuse de l’apocalypse Tome 1 : Bonne à très bonne lecture. Deux jeunes femmes qui se baladent dans un monde post-apocalyptique du Japon, avec quelques révélations par ci par là, je garde l’espoir qu’on en apprenne plus au fur et à mesure (chronique sera sur Lireka)
A tropical fish yearns for snow Tome 1 : Bonne lecture, agréable, douce, qui peut manquer de puissance émotionnelle pour se distinguer. La série sera en 9 tomes chez Taifu Yuri, si vous voulez un moment doux dans une petite ville japonaise balnéaire, avec l’originalité d’avoir un club d’aquariophilie au lycée (chronique sera sur Lireka).
Cinq mois d’été (Oneshot) : Bonne à très bonne lecture. C’est très touchant, très réaliste, très bien amené, l’objet livre bien travaillé. Si vous voulez vous ouvrir à une autre culture, autre forme d’amour et voir les conséquences désastreuses du harcèlement qui ne sont pas sous-estimés. (Webtoon à la base). Vous pouvez le trouver sur Webtoon ou en format papier à ma librairie Le Camphrier. Autrement je ne sais pas demandez à ma librairie. Voici également le site instagram de l’autrice.
Je vous le conseille au même titre que Blossom la semaine dernière.

Suites

La brigade des souvenirs - La brigade des souvenirs - Tome 3 - La voiture de Bob

Le petit monde de Machida Tome 2 : Bonne lecture. On a tous besoin d’un Machida dans sa vie, cette bienveillance et gentillesse donne du baume au coeur.
La brigade des souvenirs Tome 3 : Très bonne lecture.  Cette série est non seulement excellente sur le comportement de ces jeunes gens mais également tout ce qu’elle aborde et ici il s’agit également de la place de la femme et que toutes les féministes ne vont pas manifester.
Blue Period Tome 10 : Bonne lecture. La série continue à être forte dans ses réflexions, mais aussi de nous faire des noeuds au cerveau XD.
Grand Blue Tome 5 : Bonne lecture. Il y a toujours cette alliance assez dingue entre loufoque et plongée. Comme ils sont tous barrés, ça passe mieux aussi. Un tome sensationnel sur les quiproquos qu’il va y avoir, qui alterne toujours aussi bien côté fou et côté sérieux, tout en nous offrant des planches magnifiques, qui nous donnerait envie de plonger, regarder le même ciel. (cf chronique)

Fin

Couverture Que reste-t-il de nos rêves ?, tome 2

Que reste-t-il de nos rêves Tome 2 (Fin) : Bonne à très bonne lecture. J’ai été bouleversée, émue, j’aurai voulu en savoir encore plus, passer plus de temps avec elles.

Manga en cours

La petite faiseuse de livres Saison 2 Tome 3 : J’ai été totalement rétamée et émue par la fin de la saison 3 en anime, il est temps que je reprenne où on en était resté en manga, et oui toujours aussi bon <3.

Romans en cours

One Last Stop par McQuiston 

One Last Stop : Assez bonne lecture. C’est moins mon genre, mais ça se laisse lire. Même si je me questionne là sur la direction qu’on est en train de prendre. Et ça ne pèse pas lourd face à mes derniers romans ou l’autre en cours. Leurs façons de faire me parlent moins, mais oui ça continue à se laisser lire.
MAJ : Eh bien j’arrive à la dernière partie, je confirme y a trop de longueurs, une plume qui ne prend pas totalement tout en restant pas mal, je suis quand même curieuse de voir comment ils vont terminer le tout.

S’il y a des choses que vous voulez sur le blog en premier, c’est le moment de parler 🙂
Je ne vous promet rien, déjà avec les températures. N’hésitez pas à le faire vivre pour me motiver.
J’étais très fatiguée samedi j’ai été soumise à bien trop de monde, ça m’a fatiguée encore plus que d’habitude, oui je ne supporte pas les lieux avec beaucoup de monde, bref d’avoir trop de monde autour de moi.

Future

Les sorties sont en pause, d’ici le 10 août, niveau manga.
J’attends des nouvelles de Meian. Je n’ai pas pu bien feuilleter cette semaine vu que la librairie était surchargée aussi, mais j’ai entraperçu ces deux là qui sortent chez Meian.

Couverture Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final, tome 1
Si je suis la Vilaine, autant mater le boss final : Celui-ci sera en 3 tomes, le graphisme est beau (cf extrait) et c’est Anne qui travaille à ma librairie qui s’est occupée de la traduction.


Le fameux Karakuri Circus : La couverture est très belle, la dernière fois quand je regardais leur planning j’ai aussi vu qu’en fait on aurait une variation dans les couleurs vous y aviez fait attention ?
Je vous laisse admirer, rien que l’édition donne envie en vrai XD

La gazette du mois de ma librairie est arrivé avec mise en avant du roman des carnets de l’apothicaire, si vous la voulez format numérique.

Pour cette semaine :

Kaiju n°8 - Kaiju N°8 T05 Arsène Lupin contre Sherlock Holmes - Arsène Lupin contre Sherlock Holmes - volume 01

Le choix va être compliqué quoi ensuite ! Tant de choses !!!

Et de commencer le week-end prochain ce roman, j’ai hâte 🙂

Résumé
«2045. Le monde suffoque sous la chaleur, les IA contrôlent votre taux d’alcoolémie avant de vous servir dans les bars et les clones font partie de programmes nationaux pour recréer des personnages historiques célèbres.

Après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie apprend brutalement qu’elle est un clone de Marie Curie. Son père est alors accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l’innocenter, Marie s’enfuit à l’aide de son double. Poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, elle découvre la terrible réalité de l’élevage des clones en Grande-Bretagne.

Un dilemme va alors se poser à Marie : accepter de rejoindre leurs rangs en échange de la libération de son père, ou se dresser contre ce système d’exploitation, quitte à sacrifier sa famille. »

Pour mon prochain roman numérique, quand j’ai fini One Last Stop, ce sera un LivrS Edition : Tout ira bien

Couverture Tout ira bien

Résumé
« Emma a 15 ans. Quand elle se réveille dans une chambre d’hôpital, elle réalise qu’elle est devenue invisible aux yeux de tous. Elle a beau fouiller sa mémoire, elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé. Avec l’aide de Pablo, le seul avec qui elle parvient à communiquer, Emma va rassembler les pièces du puzzle de son passé. Et si son voyage dans cet étrange purgatoire lui apportait ce qui lui a manqué dans le monde des vivants ?

« Tout ira bien » aborde le thème du harcèlement scolaire sous un angle mêlant fantastique et réalité. »

Le reste on verra

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

J’ai dévoré cet anime tout doux, tout pilou sous fond de cuisine 
Amaama to Inazuma
Sweetness and Lightning

et j’ai commencé Thermae Romae (netflix) : on sent que c’est de l’histoire très intéressante et de qualité mais vu la façon dont elle est agencée cela nous fait aussi bien rire. De plus, il y a des bonus avec la mangaka super intéressant.

J’ai commencé Umbrella Academy saison 3, et la première scène de l’épisode 1 était épique ! J’ai du mal avec la voix de Vania, ainsi que de tout resituer.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

8 commentaires sur « Ly’s Week : 2022 – S30 »

  1. Allez courage, tu vas en voir le bout de ces méchantes températures et de ses semaines sans congés !
    J’ai beaucoup aimé également nos Promeneuse de l’apocalypse.
    Oui, on a tous besoin d’une dose de Machida! Je suis plus partagée pour Blue Period qui intéressant mais en fait des caisses à mon goûts.
    C’est tout le contraire avec Que reste-t-il de nos rêves ? chez qui j’ai trouvé une si belle subtilité.
    J’attends toujours la suite de La petite faiseuse de livres… je sens que je vais finir par me les prendre T.T
    Très curieuse d’avoir ton retour sur Karakuri qui me tente mais sur lequel j’hésite énormément surtout que je ne le vois pas en librairie par chez moi ^^!
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, c’est gentil et j’en ai bien besoin.
      J’en suis bien contente, tu vas continuer du coup ?!
      Yeah ! Ah je pense que je peux comprendre
      Oh oui tant d’émotions !
      Tu devrais oui !
      Oui, j’espère que j’aurais le droit de m’en occuper, sinon faudrait que je tente au moins le 1er voire les 2 premiers pour me faire mon idée. L’histoire et son succès me rendent curieuse, le dessin est bizarre sur le coup, dans le temps je crois que j’avais tenté l’autre Moonlight Act et ça ne l’avait pas trop fait, est-ce que ce serait toujours le cas aujourd’hui ? L’édition a l’air superbe, et tu as vu on va avoir des variations dans les couleurs ? En bref, faudrait tenter pour savoir. Moi si, y avait une bonne partie des Meian, mais lui je ne l’ai pas vu de suite, il n’était pas sur l’étal mais en face de la caisse dans une vitrine ouverte. Si la prochaine fois je peux mieux respirer, je pourrais feuilleter un peu plus et admirer l’édition.
      ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s