Manga : Irrésistible Tomes 8 & 9

Fiche

Tome 8

Couverture Irrésistible, tome 08

La couverture est très tendre et douce, et pourtant nous nous retrouvons avec un tome plus compliqué, des sentiments complexes à gérer.
Nous allons abordé le fait de prendre de la distance, ce qui est vraiment pas mal c’est qu’ils pensent plus loin que le bout de leur nez,
mais qu’effectivement c’est peut être quelque chose qu’ils devront gérer dans leur couple. Peut être qu’il y aura des phases où ils seront séparés et qu’il faudra bien continuer à avancer, surtout avec la petite différence d’âge.
Les autres sont perdus et perplexes, mais cela va aussi pousser un certain nombre de personnages à agir. Des rumeurs disent qu’ils sont séparés, et d’autres camarades disent que ce n’est pas possible.
Mizukawa-senpai s’est au départ éloigné car les examens arrivent, et qu’il doit se concentrer là dessus. Tous les deux sont poussés à réfléchir à leur relation, à ce qui fait qu’ils s’aiment, à ce qu’ils veulent comme futur, si la magie des premiers instants est toujours là, ou peut être retrouvée.
C’est bien complexe les sentiments par moment, et tous les deux vont être mis à mal.
Mais en tout cas, c’est intéressant d’avoir pensé à cette réflexion, et de penser plus loin que ce qu’ils vivent maintenant.
L’air de rien nous approchons également de la fin de la série, qui sera en 10 tomes.

Citation :
« Je ne doute pas du fait que tu comptes pour moi et que compte pour toi. Mais à l’avenir, il arrivera que, par moments, l’amour et le temps qu’on pourra s’accorder mutuellement varieront. »

Mini avis Ly’s week : Bonne lecture. Ils sont toujours aussi irrésistible. J’ai eu un peu plus de mal personnellement avec ce tome tout simplement parce que j’étais un peu triste pour eux. Mais si ce n’est pas non plus mon préféré personnellement, c’est vraiment bien de les voir dans une relation mature, avec des questionnements intéressants. Ils s’interrogent également sur comment vivre l’un sans l’autre s’ils sont séparés à un moment donné. C’est une bonne question car il faut pouvoir continuer à avancer, profiter de l’autre mais ne pas tout reposer sur l’autre.

Tome 9

Couverture Irrésistible, tome 09

Quel avant dernier tome ! Mizukawa tient un bouquet dans ses mains sur la couverture.
Ils font définitivement fondre notre coeur. Ce tome est un véritable régal, cette fois-ci nous ne sommes pas du tout sur la même période, chez eux c’est l’hiver.
Noël approche, il va être question également de parc d’attraction, d’un voyage, de bains. Des éléments que nous retrouvons assez souvent dans les shojos (et romances).
Mais ici, nous avons une relation plus mûre, plus intéressante, avec pas mal de questionnements, et sans trop tergiverser. Ils s’aiment, à n’en point douter.
Leurs moments de couple sont adorable, charmants, mais également respectueux. Ils font attention et tiennent compte des besoins de l’autre.
Mizukawa prépare ses concours. Il est en terminal, il y a des décisions plus compliquées à prendre, un chemin à choisir. D’ailleurs, cela fait prendre conscience à Serina, que ce sera également son tour l’an prochain.

Mizukawa va également avoir une discussion avec Higushi. Une discussion entre jeunes hommes qui nous donnera de bons fous rires. En tout cas, c’est sa dernière chance à Higushi s’il veut se déclarer, au moins formaliser ce qu’il ressent, tout en sachant que son cœur est déjà pris.
Le voyage permet également à Serina de mieux connaître les relations de son petit ami, c’est adorable. Ce sera quand même la seule première du voyage.

Nous passons de très bons moments avec ce tome qui défile comme un rien.

Je crois que le plus dur c’est de se dire que nous allons bientôt nous quitter.

Mini avis Ly’s week : Très bonne lecture. Si ce n’est pas mon préféré du point de vue personnel, le couple aura su être irrésistible bien des fois et le traitement plutôt mâture être intéressant. Ce tome ci je l’ai doré, du pur régal. Dire que c’est l’avant dernier tome.

Lu avec Izneo.
Merci pour ces belles lectures.

2 commentaires sur « Manga : Irrésistible Tomes 8 & 9 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s