Manga : Frieren Tome 2

Fiche

Couverture Frieren, tome 2

C’est toujours aussi magnifique, percutant, intelligent, prenant, intéressant. Frieren est avec Fern sur la couverture. Un autre compagnon de voyage : Stark va les rejoindre. De nouveaux compagnons, une nouvelle aventure mais pas si éloignés de ses anciens compagnons quelque part.
Frieren a toujours cette façon d’être blasée, elle est différente dans sa perception des choses, mais aussi et surtout car elle a un rapport au temps différent, ce qui lui donne également une expérience de vie très différente. Pourtant son passé, ce temps avec ses anciens compagnons d’armes, ces fameux 10 ans, ne sont pas rien, ils l’ont marqué et sans doute plus qu’elle ne le croit. C’est un régal de replonger dans ce passé. Mais aussi de suivre les petits moments tranches de vie qui se déroulent tout du long.
Frieren est très forte, intelligente, déterminée, et elle a une forme de gentillesse, prend compte des éléments qu’on lui donne. Et parfois, elle agit aussi d’une manière qui ne ferait guère soupçonnée toute cette force et expérience, par exemple elle a un mal fou à se lever le matin, elle s’endort sur Fern…

Nous sommes autant sur le passé, que sur le présent, avec des liens de partout. Le manga va aussi montrer l’importance du lien relationnel et comment il peut tout influencer. Cela sautera encore plus à a gorge avec un type d’ennemi qui utilise quelque chose de très retors, mais justement ne comprend pas le sens de certains mots.

L’univers et le bestiaire continuent à s’étoffer, nous en mettre plein les yeux, nous fasciner. Nous avons de beaux combats dans différents moments de la ligne temporelle, mais également tout ce qui va autour et c’est cela qui lui donne sa plus grande force, et le propulse à un tout autre niveau.
Dans ce tome, nous allons aussi aborder qu’on s’entraîne, et que ce n’est pas rien, mais que la peur qu’on peut ressentir, encore plus à la première vraie bataille est normale. Frieren ne va pas ménager ses compagnons de route, mais elle doit aussi leur inculquer des choses importantes. Et eux ont moins de temps à perdre qu’elle pour avancer.

Pour ma part, je continue à être totalement conquise par cette proposition, à régaler autant mes yeux que ma réflexion. Et j’espère que plein de gens y seront sensibles aussi.

Citations
« A l’époque, tout me paraissait immense. » -> cela aussi offre une belle réflexion et a à voir avec le temps qui passe. Notamment quand j’étais petit et avait moins d’expériences …
« Les humains font la fête pour un oui ou pour un non. »
« On mène des expériences pendant des années. Dans dix ans, d’immenses progrès auront été accomplis et nous serons encore plus forts ! Seulement, les voies de la magie sont impénétrables. »
« Quand on s’est entraîné pendant des années, on a les bons réflexes. Tu as peur, c’est plus fort que toi.« 

Félicitations d’ailleurs à Kioon pour leur lancement record, en plus sur ce type de série, ce qui a tendance à me faire encore plus plaisir.

Image

Et un grand merci à eux pour le kit presse qui m’a mis des étoiles dans les yeux. Il est magnifique, très bien pensé.
Vous avez envie de le découvrir avec moi ?
Reel insta (+ ajout de photos dans sa story à la une)
Twitter (N’hésitez pas à dérouler le fil)

2 commentaires sur « Manga : Frieren Tome 2 »

Laisser un commentaire