Film : Last Night in Soho / Une dernière nuit à Soho

Résumé :
Une jeune fille, passionnée par la mode, parvient mystérieusement à voyager dans les années 1960 où elle rencontre son idole, une éblouissante chanteuse en devenir. Mais le Londres des années 1960 n’est pas ce qu’il paraît, et le temps semble se désagréger avec d’obscures conséquences.
Durée : 1h57
Réalisé par Edgar Wright
Royaume-Uni

Mon avis/Mes impressions :

Last Night In Soho est un film très original et prenant sur sa construction, l’originalité de sa présentation, sa réalisation aux petits oignons, et sa bande son entraînante, ce qui lui donne assurément un petit quelque chose en plus.
Néanmoins attention il est noté en thriller horreur, ainsi si tout semble se dérouler normalement, vous avez des moments où vous être scotché sur votre siège, c’est à se demander ce qui se passe ou si sa tête lui joue des tours.
Deux jeunes femmes à des époques différentes qui rêvaient de réussir, se distinguer, dans de l’artistique, malheureusement cela peut aussi très mal virer.
Eloïse dite Ellie a un passé un peu difficile, troublant, c’est sa grand-mère qui veille sur elle, mais elle a un don en mode, et elle veut monter à Londres pour rejoindre une école de mode.
Jeune femme attachante, intelligence, vivace. Elle n’est pas vraiment à sa place au départ, des camarades qui ne sont pas des plus sympathiques sauf un, mais à un moment donné elle commence à suivre la vie de Sandy, qui semble si belle, si confiante elle, à une autre époque. Elle se laisse griser par cette proposition, ça l’aide même au départ, mais quand tout tournera mal, elle sera dégoutée et commencera également à troubler sa vie réelle.
Alors certes pour ceux qui ont l’habitude, ce n’est sans doute pas le plus original, mais la façon dont il est fait par contre totalement, ainsi je me suis facilement laissée entraîner, redoutant le pire pour ces deux jeunes femmes, ne sachant jamais à quel moment j’allais basculer dans un cauchemar.

Vous connaissez ? Tentez ? Prêt à l’essayer ou pas du tout ?

2 commentaires sur « Film : Last Night in Soho / Une dernière nuit à Soho »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s