Manga : A Journey beyond Heaven Tomes 4 à 6

Hello,

Il est temps de continuer à parler sur le blog aussi de cette superbe série que je vous conseille surtout si vous aimez le genre et tout ce qui traite d’apocalypse, de mondes qui ont perdu la tête, réflexions, du mystère, être retourné, science-fiction …
Apparemment, elle n’a pas de succès, ça nous fait un point commun, je vais me sentir encore plus proche d’elle.

Apparemment la série ne marche pas très fort, pourtant elle est prenante, intéressante, bien dessinée, et si vous aimez tout ce qui est post-apocalyptique et les réflexions autour, c’est encore mieux. De mon côté, je vous la conseille. De plus, on monte d’un cran encore dans le tome 6.

Info site Pika : « A Journey Beyond Heaven a été élu meilleur manga de l’année par le prestigieux Kono Manga ga Sugoi! en 2019. »
Si ça peut avoir de l’importance pour certains 🙂

Fiche

Tome 4

Couverture A Journey Beyond Heaven, tome 4

Après avoir été laissé en plan, nous sommes à nouveau surpris par le début du tome. Trop facile ou pas ? En tout cas ils savent à chaque fois nous étonner, nous prendre au dépourvu, nous tromper. Les deux univers qui se mêlent nous fascinent, nous intriguent, nous questionnent. Nous cherchons ce qu’il en est niveau temporalité, mais à ce stade, il est impossible de le savoir vraiment. Nous avons des indices, puis des remises en question. C’est bien étrange. Nous suivons avec plaisir Kiruko et Maru. Ils sont dans ce tome en peu aux prises entre les deux groupes : Liviuman et les immortalistes. Ces deux groupes nous tournent un peu en bourrique. Certains points se contredisent et interrogent. Effectivement, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Nos deux jeunes compères naviguent un peu entre deux eaux, du moins des personnages qui appartiennent à chaque camp. Et nous avons l’occasion de mieux connaître Usami, son histoire, ainsi qu’une nouvelle révélation sur les dévoreurs. Le titre sait toujours autant nous passionner, nous interroger, nous intriguer, et ceci dans les deux univers. Nous faire passer par des moments plus tranche de vie, et même de rire, mais aussi mettre plein de choses en avant :le rapport au corps, des théories sur ce qui est arrivé, etc. Nous sommes pas trop mal, mais on sent une certaine insécurité et tension par moment. Seulement ne croyez pas que cela est le cas seulement dans l’univers post apocalyptique, car c’est également le cas dans l’univers qui semble aseptisé, protégé, seulement différemment. Vivement la suite.

« Dans leur tête, c’est une forme d’expression quand ça vient d’eux et de le violence quand d’autres le font ! »

Ly’s week : Bonne lecture. (J’ai été ultra rapide ce coup ci XD)

Tome 5

Couverture A journey beyond heaven, tome 5

C’est toujours un plaisir de retrouver cette série qui allie de puissantes réflexions à de l’aventure, sans oublier une touche d’humour.
Par contre, je préfère vous prévenir la fin du tome est cruelle envers nous, les lecteurs. On veut tellement la suite immédiatement, mais bon pour ceux lisant au fur et à mesure, il n’y aura d’autre choix que d’attendre sagement le prochain.
L’institut Takahara se retrouve un peu au centre de tout le tome des deux côtés et l’éducation. Il y a aussi une réflexion intéressante sur la pression, sous toutes ses formes, y compris sociale.
Kiruko et Maru ont toujours une alliance qui fait plaisir à voir, ils vivent ensemble et font donc la plupart du temps front commun.
Ce qui est bien sympathique aussi, c’est qu’ils mettent une bonne touche d’humour, et ça nous fait du bien, comme une avec quelque chose qu’on fait tous les jours, mais c’est bien qu’ils y veillent. On remarque quand même une différence selon qui possède ou non le matériel.
Comme la couverture nous le laisse présager, il s’agira aussi de prendre la route de manière véhiculée, avec ses avantages et ses inconvénients.
Mais attention à ne jamais, au grand jamais, relâcher de trop l’attention. De par les batailles menées sur tous les fronts, les rencontres, le lecteur a toujours son lot de surprises.
De l’autre côté, de ce prétendu paradis, une personne profite de ses nouvelles habilitations, de voir à quoi elle a accès, de nouveaux élèves arrivent, mais des petits détails surviennent toujours pour nous donner une bonne dose de frissons.
L’ironie c’est qu’on ne sait pas vraiment quel côté est le plus sûr, aucun ne semble l’être vraiment, sauf que l’un il y a un côté délabré visuel.
La fin du tome va grandement nous étonné, cet endroit où Kiruko et Maru arrivent est différent, mais je vous laisse le découvrir, ainsi que cette dernière image qui donne très envie de lire la suite.

Mini avis Ly’s week
Bonne lecture. Une série que je prends toujours autant de plaisir à découvrir. Une fin cruelle pour le lecteur.

Tome 6

Couverture A journey beyond heaven, tome 6

Quel tome sans pitié pour nos cœurs. Encore une fois, on nous retourne totalement la tête. On nous trompe, nous interroge, nous surprend, et parfois lance de toutes petites informations, comme ça l’air de rien, mais si je ne me trompe pas qui sont plutôt cruciales et pourraient nous faire pousser quelques cris.
Le premier chapitre est très difficile, mais on est prévenu grâce à un avertissement (ce n’est pas gratuit, ça a du sens). Nous avons quand même du mal à croire à ce que nous voyons, ou plutôt nous aimerions que ce ne soit pas vrai, mais finalement c’est peut être le cas pour plusieurs éléments de cette histoire, et ça permet d’alimenter la réflexion.
Des retrouvailles qui vont tourner d’une manière impromptue, mais qui permet encore une fois de s’interroger sur la situation très particulière de Kiruko. En cela, nous avons de quoi être toujours aussi charmé par le duo Maru et Kiruko qui sont là l’un pour l’autre.
Au milieu d’évènements insolites, étranges, compliqués, nous avons également des instants qui ressemblent à du pure tranche de vie, nous font même rire, sourire, passer de chouettes moments, et pour eux solidifient certaines de leurs relations. Mais attention ne vous enlisez pas trop, l’horreur, l’impact, la dimension psychologique ne sont jamais loin non plus.
Nous continuons à partager notre temps entre les deux lieux, les deux groupes, certaines choses semblent se préciser, des liens se font également entre eux, mais il en faudra plus et la suite pour vraiment être sûr. Quel sacré tome !
Par contre non seulement la fin du tome donne envie de lire la suite rapidement, mais en plus comme on a rattrapé la parution japonaise, le risque de sortie risque de se ralentir.

Mini avis Ly’s week
Très bonne lecture. Et ce petit là qui semble bouder et est pourtant de grande qualité, ici il monte encore d’un cran.

[La temporalité]Au tout départ, nous pourrions penser que un des côtés est une forme d’apocalypse, ou la loi du plus fort peut surgir, et que l’autre est sécurisé, qu’il y a plein de technologie. Pourtant très vite aucun des 2 côtés ne semblent vraiment très sûrs. Oups. Ensuite, nous pourrions naturellement penser que là où sont Maru et Kiruko a précédé l’orphelinat, le lieu de technologie. Les deux autres partant d’un monde comme le nôtre. Mais des détails troublaient, et à la fin du tome 6 il semble clair que c’est le contraire et donc qu’on eu l’orphelinat, ce monde de technologie, aseptisé puis plus tard là où sont Maru et Kiruko. D’autres révélations notamment sur les dévoreurs, hiruko semblent être de plus en plus effrayantes. Dans ce sens là, je trouve qu’il y a un côté encore plus terrifiant quelque part.[/fin]

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures
Une série que je suis au fur et à mesure pour mon plus grand plaisir ❤ et que je suis ravie de porter.

-> Une série qui va vous retourner la tête, vous faire réfléchir sur plein de choses, vous faire remettre des choses en question
-> Un superbe duo Maru et Kiruko
-> Un peu de tranche de vie, mais attention à ne pas relâcher sa vigilance
-> Un graphisme agréable
-> Deux lieux différents, mais il y a des questionnements, des tensions dans les deux, ne vous y trompez pas.
-> Une série de qualité avec laquelle on passe de « bons moments », en tout cas fort intéressants.
-> Des thèmes forts, puissants.

4 commentaires sur « Manga : A Journey beyond Heaven Tomes 4 à 6 »

  1. J’adore, je suis fan de cette série.
    La tome 6 offre peu de réponses et il est assez dur surtout au début, sachant que de nouveaux persos s’invitent dans l’histoire, et plein de choses sombres se passent, mais malgré tout, on a toujours envie de faire la route avec nos jeunes héros et de connaître « le dehors du dehors » pour les élèves de l’école.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah super 🙂
      Quelques unes ou plutôt on continue à semer des cailloux mais en mettant toujours beaucoup de mystères. Oui, le début est dur, comme on est prévenu on se demande tout le temps quand, comment …
      Oui on a cette envie d’en savoir plus et des frissons par moment.

      J’aime

Laisser un commentaire