Film : Dear/Cher Evan Hansen

Résumé :

Evan Hansen est un lycéen de 17 ans qui souffre de trouble d’anxiété sociale. Son thérapeute lui conseille de s’écrire une lettre pour l’aider à renforcer sa confiance. Lorsqu’un de ses camarades de classe, Connor, se suicide, Evan se retrouve au centre de la tourmente. Dans une tentative malavisée de réconforter la famille en deuil, Evan prétend qu’il était meilleur ami avec Connor.

Il existe un roman du même nom paru chez Bayard

Avis/Impressions

Film adolescent, et en chansons. S’il y a des moments typiques, s’il y a des moments énervant et des mensonges, il y a également des moments remplis d’émotions qui questionnent la solitude que l’on peut ressentir.
A nouveau, les réseaux sociaux y sont exploités, mais me donnent autant le vertige et me partagent.

Quand on rencontre Evan, il a l’air invisible, très introverti, attachant, voire on pourrait lui mettre d’autres mots … mais ce ne sont que des mots.
Son psy lui a donné comme exercice de s’écrire à lui-même.
Sauf qu’un jour une de ces lettres va atterrir autre part et donnait lieu à de la confusion. Mensonges, malentendus, quiproquos, cela devient de plus en plus difficile de dire la vérité, de rétablir les choses.
Il n’y a aucune mauvaise intention au départ, même s’il s’empêtre de plus en plus dedans.
Les moments passés avec la famille de Connor ont quelque chose, et quelque part ils se font du bien. Evan est amoureux de Zoé, la sœur de Connor, cela ne semble pas dater de hier, il a remarqué tant de détails.
Et sa mère toujours si occupée par le travail, et si absente.
La famille de Connor est touchante, et tout éclate par moment. Nous traitons du suicide, mais également plus généralement de la solitude à travers différents personnages.
Plusieurs ont des torts.
Alana est également un personnage touchant, qui va se révéler différemment à Connor.
Le deuil est différent chez chacun. Mais Connor n’était pas la personne la plus attachante de son vivant. Qui était-il ?
Ca vaut le coup de le voir, il a quand même une belle profondeur, même si parfois on tire une drôle de tête avec ce qui se passe, d’autres fois nous sommes touchés en plein cœur.

Il y a pas mal d’acteurs connus également, et comme toujours des différences de tout ordre (également de classe sociale …)

Bon visionnage dans l’ensemble, partagée par moment, y compris côté musical.

Pour information : « Cher Evan Hansen est l’adaptation cinématographique de la comédie musicale du même nom (« Dear Evan Hansen » en VO) écrite par Benj Pasek, Justin Paul et Steven Levenson et déjà portée par le comédien Ben Platt dans la peau du rôle-titre. Jouée à Broadway de 2015 à 2017, « Dear Evan Hansen » a été nommée neuf fois aux Tony Awards et a remporté six prix dont celui de la meilleure comédie musicale, de la meilleure partition originale, du meilleur acteur de comédie musicale (Ben Platt) et du meilleur second rôle (Rachel Bay Jones). »
Source : Allociné.

Il vous tente ? Et niveau thèmes ? Lu le roman ?

Un commentaire sur « Film : Dear/Cher Evan Hansen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s