Manga : La Reine des Neiges II – Quand Arina Tanemura sublime le tout

Couverture La Reine des Neiges 2

Edition : Nobi Nobi
Dessin : TANEMURA Arina
Scénario : Disney
Shojo: Oneshot
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 8.50€
Pas de numérique

Résumé :

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire à la découverte de son passé, afin de préserver leur avenir. Dans ses précédentes aventures, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Mais cette fois, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Mon avis / Mes impressions :

Arina Tanemura

Baignant et m’émerveillant dans ce monde de mangas depuis fort longtemps, cela m’a fait quelque chose de retrouver Arina Tanemura, dont j’aime énormément le trait graphique. Arina Tanemura, comme Yuu Watase par exemple, revoir leur nom, leur travail, fait battre mon coeur.
Et vous, vous avez connu Arina Tanemura ? Qu’avez-vous lu d’elle ?
Son trait graphique est une merveille, et il sublime superbement l’histoire. Un ravissement de voir Elsa, Anna, Olaf etc. sous son crayon.

Présentation

L’objet livre est une pure merveille, il scintille, il étincelle. Le papier est d’une qualité très agréable, il tient bien en main.
Pour voir le thread

Il se lit dans le sens français.
Le format est un peu plus grand que la moyenne

Et L’histoire ?

Là c’est simple, c’est celle de Disney, celle qu’une bonne partie d’entre nous si on est intéressé avons vu. Je pourrais carrément vous référer à mon avis sur le film.
Sauf que là vous n’entendrez pas les chansons XD.
Si j’en redis quelques mots aujourd’hui. Je peux redire que le scénario est intéressant, qualitatif. Qu’avec ou sans pouvoir, il y a de la valeur. Qu’on met au clair des éléments du passé. Qu’on utilise de belles idées, dont la mémoire de l’eau. Qu’Anna et Elsa ont une très belle complicité, font chacune leurs choix. Qu’on a des moments d’instants de vie, de jeux, Christophe qui tente d’avancer dans sa relation avec Anna, bien que maladroitement. Mais il y a aussi des moments beaucoup plus forts, plus prenants, intenses.
Que les deux jeunes femmes feront leurs choix de vie.

Le mot de la fin ?

Vous aimez Arina Tanemura et / ou la reine des neiges, je ne peux que vous conseiller à vous et / ou vos enfants cette très belle adaptation de la reine des neiges II.
Et non, il n’y en a pas eu sur le I.

Citations
« Moi, je crois en toi. Plus qu’en n’importe qui d’autre ! »
« Si tu plonges dans le passé, prends garde de ne pas t’y noyer. »
« Oh, Elsa…Quand accepteras-tu de te voir telle que moi je te vois ? »
« Oh! Ma théorie sur les technologies avancées qui sont à la fois une bénédiction et une malédiction? »
« Elle a sauvé son ennemi. Sa bonne action a été récompensée, par toi. Tu es un cadeau! Il y a forcément une raison à ton existence. »

Vous aimez la reine des neiges ? Avez vous vu le 1 ? le 2 ?
Ce oneshot vous intéresse ?

Laisser un commentaire