Anime : Ils valent sacrément le coup – The Aquatope on White Sand & Mieruko-chan Saisons 1

Hello,

Je vous retrouve pour deux animes que je viens de terminer. Enfin le 1er a de forte chance de l’être et c’est ce que semble dire Seriebox, le 2ème cela devrait être une fin de saison. Ces animes ont en sous le chapeau et avec toutes leurs ressources, niveaux de lecture se hissent dans du très bon visionnage.

Fiche Seriebox en lien sur le titre.

The Aquatope on White Sand

Aquatope_of_White_Sand_visual_2

24 épisodes
Disponible sur Crunchyroll
Terminé (normalement)

Résumé :
L’histoire se déroule à Gama Gama Aquarium, un aquarium situé dans la ville d’Okinawa. Kukuru Misakino, une étudiante âgée de 18 ans qui y travaille, connaît le secret de cet aquarium : de temps en temps, on peut observer des choses étranges. Un jour, Kukuru rencontre Fuuka Miyazawa alors qu’elle se tient devant l’un des aquarium, les larmes aux yeux. Fuuka a abandonné son rêve de devenir une idol et s’est enfuie de Tokyo. Désirant trouver sa place, Fuuka demande sérieusement à travailler à l’aquarium.
Nous allons ainsi suivre le quotidien de Kukuru et Fuuka alors qu’elles essaient de comprendre les mystères de l’aquarium tout en faisant face à la crise qui menace de fermer cet endroit.

Mini avis

Du pur régal, et un gros coup de coeur avec The Aquatope on White Sand.
Vous aimez les aquarium ? les créatures marines ? Venez fondre devant eux et pas que.
Avec une 2ème partie qui amplifie les choses, l’intérêt et a des réflexions pertinentes.

On en parle un peu plus ?

L’anime s’est suivi/diffusé sur deux saisons si vous le faite au fur et à mesure.
Le contexte est intéressant, ça se passe dans un aquarium, la ville d’Okinawa est charmante, ça fait un peu vacances virtuelles et visite d’aquarium.
Si comme moi, vous aimez les animaux, vous allez fondre et en même temps apprendre des choses.
Mais c’est aussi beaucoup plus, des personnes qui ont leur histoire, leurs intérêts, qui ont fait des choix de vie, devoir travailler ensemble malgré les personnalités différentes, devoir s’adapter, que tout soit loin d’être juste comme un rêve.
C’est aussi penser aux animaux, à leur bien être, à l’écologie.
C’est se régaler d’images qui vous envoûtent, de belles rencontres, apprendre, mais aussi suivre la relation unique de deux jeunes femmes : Kukuru et Fuuka.
Pour Fuuka, ça était très difficile, au départ elle est perdue dans sa vie, elle vient de renoncer à être idole, à sa carrière. Kukuru voit son cher aquarium Gama Gama en danger. Mais elle est encore jeune, de bonnes volontés certes.
La deuxième partie amplifie les choses, remet en question, ouvre de nouvelles perspectives et fait réfléchir sur la vie active, les choix de vie.
Le tout est savoureux, intelligent, parfois inattendu. La fin est très belle à l’image de la série, et nous touche en plein cœur. On pose entre autre la question de faire un métier alors qu’on aurait voulu en exercer un autre. On montre aussi que l’entreprise est un tout avec plein de métiers différents à l’intérieur.

Un énorme coup de coeur.
Si les thèmes vous intéressent, vous aimez les créatures marines, n’hésitez pas.

Mieruko-chan

Mieruko-Chan - Série TV 2021 - AlloCiné

12 épisodes saison 1
Disponible sur Wakanim

Résumé :
Un jour, Miko a soudainement commencé à voir des esprits que les autres ne pouvaient pas voir. Sa réaction n’a pas été de fuir, ni de les affronter, mais de tout faire pour les ignorer complètement ! Pourra-t-elle garder un visage impassible et continuer sa vie quotidienne tout en étant entourée de monstres horribles ?

Mini avis

Mieruko chan est une très belle surprise, il joue sur les apparences trompeuses, plein de niveaux de lecture et se révèlent nettement meilleur qu’on pourrait le croire au départ. Attention, les apparitions pourraient quand même vous donner des cauchemars.

Le manga est édité par Ototo, je ne malheureusement pas (encore) pu le commencer.

On en parle un peu plus ?

Mieruko chan en dehors de ces scènes fan-service, perverses, en-dessous de la ceinture est une série prenante et intéressante, qui sait jouer sur les apparences.
En tout cas au niveau de l’anime, le côté fan service a été très vite gommé, youpie !
Le graphisme est très agréable dans l’anime, et l’ambiance est assuré : musique, gestuel des « monstres » etc.
Miko est une jeune femme attachante, qui a les pieds sur terre, elle sait aussi très bien se contenir, même si c’est compliqué pour la pauvre jeune femme. Imaginez-vous à sa place, voir des monstres sortir de nulle part droit devant vous. Elle les ignore, la plupart du temps, ça marche, ils partent, mais ça prend plus ou moins de temps, et elle n’est à l’abri nulle part, même pas chez elle.
La série sait également se démarquer en jouant remarquablement sur les apparences, et nous assurant quelques surprises. Ainsi son don n’est pas juste une mauvaise et embêtant chose, elle lui permet de voir réellement les gens, ce qu’ils sont à l’intérieur.
Hana, sa meilleure amie, est toujours là pour elle, leur amitié est sympathique.
La série sait aussi ne pas se reposer sur ses lauriers, innover, faire intervenir de nouveaux personnages et toutes sortes de monstres.
Le frère de Miko est lui aussi attachant, il semble tenir à sa soeur.

La série s’amuse à nous tromper plus d’une fois, elle nous surprend.

Une série où si vous dépassez les apparences, peut être quelques préjugés, vous surprendra agréablement, qui se renouvelle et s’étoffe au fil des épisodes. Tout est bien pensé et orchestré.

C’est donc une très belle surprise, j’espère avoir une suite à l’anime, et je croise les doigts de pouvoir un jour le découvrir en manga.

Très bon, intéressant, surprenant, frissons garantis également.
Attention les apparitions peuvent être assez effrayantes.

Les deux séries savent se révéler, s’étoffer au fil des épisodes, nous surprendre, nous faire rire comme pleurer, et parfois nous énerver. 

Vous connaissez ? Votre avis ? Cela vous tente ?
Qu’avez-vous regarder en anime dernièrement de votre côté ?

Un commentaire sur « Anime : Ils valent sacrément le coup – The Aquatope on White Sand & Mieruko-chan Saisons 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s