Manga : Les Chaventures de Taï et Mamie Sue Tomes 2 à 4

Fiche

Alors que je suis morte de fatigue, je propose la suite de cette série doudou, mimi, pour les gens qui aiment le chat, le tranche de vie, suivre les petits aventures de leurs compagnons.

Tome 2

Couverture Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 2

Nous retrouvons la colocation entre nos eux chats : un déjà assez âgé Sue, et un autre tout jeune Taï, qui a de l’énergie à revendre et soif d’exploration.
Finalement, la cohabitation se passe plutôt bien, elle est pleine de bienveillance, et d’aventures, avec quelques résultats inattendus face à certaines actions.
Parfois les chats sont seuls, et d’autres fois l’humain est là. Comme toujours, cela devrait atteindre le cœur des amoureux des chats et de ceux qui en ont un.

L’air de rien s’occuper de Taï va faire faire de l’exercice à Sue, alors que son humain n’y arrive pas vraiment. L’histoire montre également bien les différences générationnelles.
Mamie Sue tente d’inculquer un certain nombre de choses à Taï avec plus ou moins de succès.
Taï bouge dans tous les sens, et il nous offre des moments épiques, quand il va imiter Sue pour faire comme un grand, mais vraiment tout, quand il essaye d’être persuasif, quand il se cache etc. Ces mimiques sont vraiment quelque chose.
Nous allons également croisé d’autres chats, certains ne font que passer dans le jardin en disant « je passe », et d’autres sont en visite.

La complicité entre les deux chats fait vraiment plaisir à voir dans ce tome. Un quotidien doux, tendre, amusant, que le lecteur prend plaisir à suivre.

Le manga est découpé en petits chapitres. Au lieu de mettre chapitre, il est noté miaou, avec un petit poisson dessiné à côté, et ensuite un petit sous titre pour nous donner un avant goût.
A la fin, nous avons le droit à différents bonus, et également des recommandations pour une bonne vie avec son chat, ainsi qu’un aperçu de ce qui attend le lecteur au prochain tome.

Le graphisme est tout doux, et le lecteur qui aime les chats et le tranche de vie passe vraiment un moment très agréable, il rit, il s’amuse, et il a sa dose de mignonnerie, de quoi retrouver le sourire.

Ly’s week :
Très bonne lecture qui fait du bien au moral pour ceux qui aiment ce genre d’histoire.

Tome 3

Couverture Les Chaventures de Taï & Mamie Sue, tome 3

C’est reparti pour des petites et grandes aventures avec nos deux chats, qui ne sont pas de la même génération.
Un manga tout adorable pour se détendre, sourire, et passer des instants félins. Cela devrait rappeler des situations connues aux propriétaires de chats. Comme toujours après s’être bien amusé, il y a des conseils avisés pour en prendre soin.

Avec ses tons aquarelles, nous retrouvons notre mamie chat : Sue, et notre chaton : Taï pour de nouvelles aventures de tout poil.
Ce tome est d’ailleurs un rappel que Taï vient d’ailleurs, et nous allons également voir son propriétaire.

Quand Taï est là, cela met de l’énergie, mais également de la pagaille, pourtant l’air de rien tout le monde s’est fait à la présence du petit chaton fougueux.
Mamie Sue tente toujours de l’arrêter quand il faut, lui inculquer les bonnes manières, l’empêcher de se blesser, mais ce n’est pas toujours évident.
Parfois même les apparences vont se retourner contre mamie Sue.
Pourtant quand Taï n’est plus là à un moment donné, cela fait vite un grand vide, un grand silence.

En tout cas, avec un chaton, il n’y a pas le temps de s’ennuyer, mais il faut rester vigilant et courir vite. Taï aime jouer, il interprète parfois certaines choses de travers, il saute, il touche à tout, et il a la bonne taille pour se nicher partout.
Une tendre complicité est quand même né entre les deux chats, par exemple quand ils cherchent à avoir chaud, c’était très attendrissant, à d’autres moments nous rions avec toutes les bêtises de notre chaton, et à d’autres nous avons un peu peur quand il s’enfuit très vite, quand il prend l’escalier un peu trop vite…

Au milieu de tout cela, vous aurez le droit à un sapin de Noël fort original.

La fin promet de nouvelles aventures tumultueuses, on dirait que quelqu’un joue des tours à Taï. Mais que se passe-t-il ?
Suite au prochain tome avec plein de nouvelles aventures.

Ly’s week :
Une bonne petite lecture sympathique pour les amoureux des chats.

Tome 4

Les Chaventures de Taï et Mamie Sue - Konami Kanata

Un plaisir et un régal de retrouver cette histoire de chats tout en couleur et en douceur.  La complicité de Sue et Taï fait vraiment plaisir à voir.
Taï s’est trouvé un nouvel ami, un autre chaton comme lui, qui vient régulièrement passer du temps avec lui, jouer, ils font les fous ensemble, à la poursuite des feuilles etc. Ils ont de l’énergie à revendre. Est-ce que mamie Sue pourra vraiment se reposer pendant ce temps-là ? En tout cas, cela fait du bien à Taï de partager avec quelqu’un de son âge.
Cela ne l’empêche d’avoir des moments avec mamie Sue, de jouer avec elle, d’apprendre d’elle. Elle sait faire plein de choses, c’est une adulte, un chat domestique depuis un moment, qui a de l’expérience, mais être adulte ne veut pas non plus dire toujours tout savoir, avoir toutes les réponses et ne jamais avoir de soucis.
Ces petites boules de poil dans leurs petits histoires nous font toujours fondre, nous amusent, nous font sourire.
La vie se déroule tranquillement sinon, avec leur humain aussi. Des jeux, lutter contre la chaleur, passer le temps, découvrir, apprendre etc.
Nous y voyons également que tout le monde a ses points forts et ses points faibles, des choses différentes qui leur font peur, qui présentent plus de difficultés.
Mais oh là là, quelle fin, qui rend très curieux de voir comment Taï et mamie Sue vont pouvoir s’en sortir.

Ly’s week
Les animaux à l’honneur
Lecture régalante, plaisante. Un moment douceur, tranche de vie et chat.

Bonnes à très bonnes lectures. Si vous y êtes sensibles, vous vous régalerez (sinon tant pis).
Certifier Bon pour le moral 🙂

Lu avec Izneo
Merci pour ces lectures chaventures et chadouceur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s