Manga Time : Les Chaventures de Taï et Mamie Sue Tome 1 (Fiche)

Chaventures de Taï et Mamie Sue (les) - Manga

Manga - Chaventures de Taï et Mamie Sue (les)

Edition : Nobi Nobi
Autre titre : Sue to Tai-chan
Dessin : KONAMI Kanata
Scénario : KONAMI Kanata
Shojo : En cours en France avec 2 tomes. En cours au Japon avec 3 tomes
Genre :  Tranche de vie, Comédie, Animaux
Prix papier : 10.50€
Prix numérique : 5.99€

Résumé :

Taï, un petit chaton joueur, débarque soudain dans la maison de Sue, une mamie chat paisible qui va très vite s’apercevoir qu’elle ne peut pas quitter ce petit polisson des yeux une seule seconde. La cohabitation s’annonce mouvementée et Sue peut dire adieu à sa vie tranquille !
Que la cohabitation commence !

Hello Livre :

Une partie d’entre vous doit connaître mon affection pour les chats, et les histoires avec ceux-ci, ainsi nobi nobi me l’aurait proposé, j’aurais sauté dessus.
J’ai déjà galéré à mort pour réunir Chi. Je vous rappelle que la mangaka est la maman de Chi et que oui Sue on dirait Chi version mamie.
Le fait qu’il soit sorti en numérique m’a permis de le tester ouf.
Quand j’en croise un en librairie, je le feuillette toujours. Selon mes souvenirs, il rendait bien. Mais l’essentiel fût pour moi de pouvoir lire et tester cette série. Je vous spoile tout de suite ça marche avec moi ^^.

A qui s’adresse ce livre ?

Des gens qui ne sont pas gênés par du pur tranche de vie et aime les chats <3.

Mon avis/Mes impressions

Les Chaventures de Mamie Sue et Taï nous invite comme le dit son titre à vivre des aventures avec ces 2 chats. Une lecture à réserver aux gens qui aiment les chats, pour petits et grands enfants, et même à partager avec vos petits.
C’est l’éditeur Nobi Nobi qui nous le propose et c’est la mangaka KONAMI Kanata qui s’en charge, une spécialiste des chats. Elle est très connue pour Chi, une vie de chat. D’ailleurs Mamie Sue ressemble à Un Chi qui serait mamie. Il y a également en France de disponible d’elle Choubi choubi, mon chat tout petit.
Sur la couverture, nous voyons nos deux nouveaux compagnons, ainsi qu’une Sue avec un air un peu résignée, qui se demande comment elle va le gérer. Taï, lui a le sourire, et les yeux grands ouverts sur le monde.
Le graphisme est tout en couleur et agréable, il est dans le sens de lecture occidental, les chapitres ont un titre précédé de « Miaou » et nous raconte une scénette de vie.
Sue est un chat femelle qui vit tranquillement avec son maître, dû à son grand âge elle dort beaucoup. Son maître va se retrouver avec un chaton nommé Taï qui lui sera plus ou moins imposé pour un temps indéfini. Il est tout noir, et comme pratiquement tous les chatons, terriblement craquant. Seulement, lui il veut plutôt jouer que dormir. Sue est chargée de s’en occuper et elle fait au mieux, on la voit au fil des chapitres s’attacher et même s’inquiéter pour lui, mais également vouloir lui prouver sa force, ce qu’elle sait faire.
Il y a des scènes drôles, des malentendus, d’autres scènes touchantes. Tous les amoureux des chats devraient passer avec cette lecture un très agréable moment de détente, et avec ce premier tome apprendre à faire connaissance. Et également se retrouver dans certaines situations : le chat qui aime le carton, le chaton qui fait des bêtises, etc.
A la fin, il y a quelques informations pratiques et utiles sur les chats, et rappeler que ce sont des animaux, des êtres vivants et non des peluches.

Moments craquants et mignons garantis

Graphisme

Merci à Izneo pour la lecture

Et vous alors ? Ca vous tente ? Vous aimez les chats ? Vous aimez les histoires avec des chats ? Du tranche de vie avec des chats ? Avez-vous connu et aimé Chi ?

 

2 commentaires sur « Manga Time : Les Chaventures de Taï et Mamie Sue Tome 1 (Fiche) »

Laisser un commentaire