Manga : Flow Tome 1 (Fiche) – Prêt à défier vos sens ?

Flow - Yuki Urushibara

Edition : Kana
Titre VO : Neko ga nishi mukya
Dessin : URUSHIBARA Yuki
Scénario : URUSHIBARA Yuki
Seinen : En cours avec 1 tome en France.  Terminer avec 3 tomes au Japon.
Genre : Tranche de vie, Fantastique, Enquête
Collection : Big Kana
Prix papier : 7.45€
Prix numérique : 4.99€

Résumé :
Un phénomène naturel nommé Flow sème la pagaille de façon aléatoire dans le monde. Il s’agit d’une instabilité des particules constituant toute substance, changeant la forme ou la construction des choses et des êtres vivants.
Hirota est un expert qui se charge d’explorer ces phénomènes et d’en estimer l’ampleur, la durée et éventuellement découvrir la source du Flow pour tenter d’y mettre fin. En effet, très souvent, un Flow est provoqué par des émotions fortes vécues par une personne vivant dans la zone touchée.
[Si vous voulez en savoir plus]
Chima, une jeune femme victime des effets d’un Flow commence à travailler comme assistante de Hirota, dans l’espoir de trouver une solution pour défaire ce qui lui est arrivé.
Ce duo improbable sera accompagné de « Patron »/Shachô, un chat capable de flairer les flow.
[/fin]

Mon avis / Mes impressions :

« Flow » est un manga qui va défier et renverser tous vos sens. Un phénomène naturel mais étrange, aussi beau que terrifiant, qui s’exprime de bien des manières. Il y a une sorte de beauté fascinante à voir ce qu’il peut produire. Parfois, il faut laisser du temps passé pour que les choses reviennent à la normal, d’autres fois ils cherchent la personne à l’origine. Parfois, c’est frappant, d’autres fois, on ne voit ou ne comprend pas tout de suite de quoi il s’agit. Mais il n’y a aucune certitude réelle, bien que Mr Hirota semble avoir une assez bonne intuition, de quand les choses redeviendront comme avant.
Dans 1 jours, 10 jours, 1 mois, 10 mois, 1 ans, 10 ans, 100 ans ? etc. Tout est possible, tout est imaginable.
C’est un manga qui sera terminé en 3 tomes, proposé par Kana, de la mangaka URUSHIBARA Yuki, que nous avons pu connaître sur « Mushihi », en 10 tomes aussi chez Kana, disponible sur Izneo et dans les librairies, ou encore Underwater, en 2 tomes chez Kioon, dans le format Latitudes. Au passage, si vous aimez le tranche de vie teintée d’une touche de fantastique, je vous les conseille aussi.
La couverture m’a immédiatement attiré et d’autant plus en voyant qui est la mangaka, ainsi que l’histoire. Je suis donc ravie de pouvoir me lancer dès sa sortie dans cette étrange aventure.
Le graphisme est agréable, très doux, c’est aussi lui qui va d’abord vous montrer les flow, chacun est différent, chacun produit quelque chose d’autre. Aucun risque d’ennui, et je préfère vous laisser entièrement la surprise de leurs découvertes, de la façon dont ils vont se manifester. En même temps, nous découvrons plus nos personnages, leurs relations évoluent. Et vers la fin, nous découvrons aussi comme un rival pour Mr Hirota.
Si vous ne lisez pas ou ne relisez pas le résumé en intégral (j’ai mis en surlignage la partie où je vous laisse le choix d’en savoir plus ou pas de suite) et l’avez oublié entre temps, vous aurez également sans doute quelques surprises.
Nous commençons alors que Chima arrive pour avoir un petit boulot chez Mr Hirota dans la société Hirota Flow. Lui semble vivre tranquillement, laisser les choses venir, avoir quelques dons. Elle, semble très sérieuse, avoir les pieds sur terre, aimait quand c’est bien rangé. Des caractères opposés mais une belle équipe. Chima va également se dévoiler plus à nous au cours du tome, son apparence étant trompeuse.
Mais n’oublions pas le meilleur de l’équipe, l’allié dès le départ de Mr Hirota : Shachô, qui est un chat. Je vous laisse le plaisir de découvrir ce personnage. Si vous aimez les chats, il devrait vous régaler.
Au niveau de la présentation du sommaire : « Quand un chat est tourné vers l’ouest … », chaque chapitre commence ainsi « La queue du chat … »

Un manga très fortement conseillé si vous aimez les tranches de vies, avec de la réflexion, et des phénomènes étonnants. Si jamais c’est quelque chose qui vous plaît et intéresse, à part les deux autres séries de la mangaka, je peux également vous conseiller ces séries en cours : « Dans le sens du vent Nord Nord Ouest », « Kowloon Generic Romance ».

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture. Trop contente d’avoir pu le découvrir le jour de sa sortie 🙂

C’est un genre de série qui fonctionne très bien avec moi, que je me vois relire …

Il vous tente ? Il vous intéresse ? Quelle(s) série(s) connaissez-vous parmi celles que je cite ? Aimez-vous les tranches de vie avec un zeste de fantastique ?

Publicité

11 commentaires sur « Manga : Flow Tome 1 (Fiche) – Prêt à défier vos sens ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s