Ly’s Week : 2021 – S46

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Ca va vous ?
Mais la semaine a quand même vu de beaux voyages virtuels (visio et lectures) 🙂
Vous avez vu comme on rapproche de la fin de l’année ? Suffit de voir le numéro de la semaine o_O

Semaine du 15 au 21 novembre 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S45
BD : Calpurnia (Nouveau)
BD : Le Château des Etoiles Tome 4
Manga : Jardin Secret Tome 9
BD : Les Voyages de Lotta Tome 2 – Le murmure des arbres
Manga : My Capricorn Friend (Oneshot – Nouveau)
Manga : Don’t Call It Mystery Tome 2
Cinéma : Violet Evergarden Le Film – Coup de coeur (Nouveau) ❤
Manga : Flow Tome 1 (Fiche) – Prêt à défier vos sens ? (Nouveau) *o*

On a vu de belles choses nouveautés et suites *o*
Et enfin le film de Violet Evergarden ❤

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Couverture Mon amie des ténèbres, tome 1  Couverture Scurry, tome 1 Couverture 47 cordes Flow, tome 1 par Urushibara

Mon amie des ténèbres Tome 1 : Bonne lecture. Au début, vous vous dites ouais ça peut être sympa, puis finalement vous vous laissez prendre au jeu. Le harcèlement scolaire à hauteur de jeunes enfants. Un gamin qui apporte la lumière et dont les réponses mettent bien à mal nos harceleurs, du coup c’est très drôle aussi. La petite est touchante. Peut être une façon d’aborder cette thématique douloureuse et compliquée sans que ce soit trop difficile à voir.
Scurry Tome 1 : Bonne lecture. Une dystopie à hauteur de souris, avec un dessin qui claque comme tout. Wow. Maintenant faut voir comment ce sera géré sur la durée.
47 Cordes Tome 1 : Bonne lecture. Très beau graphisme. Très intéressantes idées. Le travail autour de la métamorphe, ses changements subjuguent nos yeux. Par contre, en personnel, j’ai du mal avec tout ce qui est manipulation, jeux idiots. Le scénario est également riche et surprenant. Ambroise, le jeune homme, la proie est intéressant, attachant et résiste.
Flow Tome 1 : Très bonne lecture. J’ai tout adoré, le concept, sa richesse, le super trio et surtout le chat (cf chronique)

Suites

Couverture Le château des étoiles, tome 4 : Un Français sur Mars Couverture L'atelier des sorciers, tome 09 Couverture Le grimoire d'Elfie, tome 2 : Le dit des cigales Les voyages de Lotta, tome 2 : Le murmure des arbres par Zimmer Blue Period, tome 6 par Yamaguchi Shy, tome 6 par Bukimi Les chaventures de Taï et Mamie Sue, tome 4 par Kanata Le renard et le petit tanuki, tome 4 par Tagawa Egregor, tome 7 par Skwar L'eden des sorcières, tome 2 par Yumeji

Le château des étoiles Tome 4 : Bonne à très bonne lecture. Graphisme, scénario, choix des couleurs, les idées…de quoi faire pétiller tous nos sens *o*…sans oublier un zeste d’humour. (cf chronique)
L’atelier des sorciers Tome 9 : Bonne lecture. On continue à réfléchir sur le monde des sorciers, on y aborde une fête, ça monte crescendo et on met en avant dans un flashback quelque chose d’important et ses effets néfastes.
=====
Les beautés dans les suites album jeunesse
Le grimoire d’Elfie Tome 2 : Bonne lecture. Un régal de retrouver les filles, la touche magique, une enquête, en apprendre plus sur la mère des filles.
Les voyages de Lotta Tome 2 : Très bonne lecture. Toujours aussi magique. Cette histoire est vraiment bien pour aborder des thèmes parlants de tout genre, pour relier des histoires au réel, pour faire réfléchir, pour avoir autant une ouverture sur une autre culture, une autre façon de vivre, mais également les esprits, mais aussi simplement les autres. En connaissant mieux une personne, des ressources cachées peuvent se déployer et notre avis changeait.
Une histoire qui en met plein les yeux, touche les cœurs, fait réfléchir, et un régal visuel, également de voir plein de rennes. (cf chronique)
=====
Blue Period Tome 6 : Bonne lecture qui signera la fin de l’arc sur les concours, on a ressenti tout le stress avec eux. Si vous avez été ou êtes étudiant dans le supérieur, ça doit vous parler et vous toucher.
Shy Tome 6 : Bonne lecture. Shy resterait sympathique, moyenne, mais avec ce travail sur le coeur, aussi celui des ennemis, ça lui donne la touche en plus. J’ai aimé découvrir plus un personnage vers la fin et son passé.
======
Les animaux à l’honneur
Les chaventures de Taï et mamie Sue Tome 4 : Bonne lecture, régalante, plaisante. Un moment douceur, tranche de vie et chat.
Le renard et le petit tanuki Tome 4 : Bonne lecture. C’est autant mignon, que prenant. Ben oui sous forme animal, ils sont hyper craquants par moment, mais il y a aussi plus, des choses plus sombres.
======
Dark fantasy, univers intéressant, graphisme saisissant
Egregor Tome 7 : Bonne lecture. Tome important, stratégique. Très riche, idées intéressantes. Un univers toujours aussi dense, ce n’est pas simple de suivre autant de personnages, mais c’est prenant. Des combats tant visuels, avec des armes, qu’avec des mots.
L’Eden des sorcières Tome 2 : Bonne lecture. Pilly doit apprendre à vivre seule maintenant dehors, il y a beaucoup de choses qu’elle ignore encore. Son duo avec Oak est encore fragile. Tout ce qui tourne autour des plantes donnent des scènes fascinantes. Elle continue à faire des rencontres.

J’en ai mis pas mal sur Babelio si vous êtes pressés pour les chroniques.

Relecture de quelques albums jeunesses aussi 🙂

En cours

Couverture Eleanor & Grey / Eleonor & Grey Couverture Cantique pour les étoiles

Eleonor & Grey : Très bonne lecture, mais notre pauvre coeur ❤
MAJ : toujours aussi bien 🙂

Cantique pour les étoiles : Très bonne lecture. L’univers est intéressant, fascinant, on va suivre pas mal de gens sans doute, des histoires d’amour aussi belles que tragiques, le tout induit par le monde dans lequel ils sont aussi.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).

En tout cas, la semaine dernière y avait une arrivée Kioon, cette semaine Meian. Et au moins cela met du baume au coeur. Merci <3.

Je n’ai plus la force de vous donner les futurs, alors juste une précision Flower for Vincent m’intéresse beaucoup mais comme je n’ai pas pu m’en occuper sur Izneo -_-, je recule à la sortie du tome 2. La série sera en 2 tomes.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

10 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S46 »

    1. N’est-ce pas. C’est du genre dystopie, récit d’anticipation, on ne sait pas ce qui s’est passé, mais on ne voit plus d’humains dans le coin. Regarde quelques planches aussi c’est quelque chose. J’ai mis l’avis sur Babelio, et à un moment donné je le mettrai sur le blog.
      Par contre, les chats n’y sont pas attachants XD

      Aimé par 1 personne

  1. Quelle semaine riche, notamment en suite de série !
    Tu confirmes mon envie pour Flow et je te rejoins sur nos suites que j’ai lues aussi. C’était chouette ces sorties Ki-Oon.
    Bonnes continuations pour tes romans, je te jalouse Le cantique pour les étoiles ><
    Très belle semaine à toi 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s