Manga Time : Pour le pire Tome 1 (Fiche)

Couverture Pour le pire, tome 1

Edition : Glénat
Titre VO : Natsume Arata no Kekkon
Dessin : NOGIZAKA Tarô
Scénario : NOGIZAKA Tarô
Seinen : 1 tome en France. En cours au Japon avec 4 tomes.
Genre : Suspense, Tranche de vie
Prix papier : 7.60€
Prix numérique : 4.99€

Trailer

Hello Livre :

Une couverture, un titre, avec le résumé de l’histoire qui ont tout pour susciter l’intérêt, et l’opportunité, et on y va 🙂

Résumé :

Employé au service d’aide sociale à l’enfance et toujours célibataire à trente ans passés, Arata Natsume n’a jamais envisagé de se marier. Mais un jour, Takuto, un des enfants qu’il suit, lui demande de rencontrer à sa place Shinju Shinagawa, la condamnée à mort qui a tué son père.
Afin d’éloigner Takuto de ce danger, Arata accepte de se rendre seul au centre de détention de Tokyo interroger « Bozo Shinagawa », tueuse en série de vingt et un ans…

Mon avis/Mes impressions :

« Pour le pire » est un manga qui d’abord intrigue par sa couverture et son titre. Nous nous rappelons tous du serment du mariage qui dit « Pour le meilleur et pour le pire« .
Sauf qu’ici, nous ne prenons que la moins bonne partie. En plus, on nous parle d’une tueuse en série.
Intrigant, n’est-ce pas ? Clairement à ne pas mettre entre toutes les mains ! Mais alors que nous réserve cette étrange histoire ?

Le mangaka NOGIZAKA Tarô est également connu pour « Team Medical Dragon », « Tour fantôme », et « 3e Gédéon ».
Le graphisme est très beau, très prenant, et il a ce côté mâture.
L’histoire va tourner à un moment donné d’une manière assez dingue, presque surréaliste. Elle va totalement nous prendre dans ce tourbillon dingue, nous faire frissonner, nous interroger. Nous allons découvrir le passé de la tueuse en série, mais qui est-elle vraiment ? Quel est son degré d’intelligence ? Qu’est-ce qui est juste par rapport à ce qui était dans les journaux ? A quoi ressemble-t-elle vraiment ?
Là, nous tenons quand même quelque chose de haut niveau pour interroger l’être et le paraître, les apparences, les relations sociales. Nous avons clairement de belles surprises et retournements, et nous en perdons tous nos repères.
Est-elle coupable ou innocente ? Et qu’elle est cette idée de mariage ?

Arata Natsume aurait pu tourner délinquant ou policier, il en a d’ailleurs la carrure et la stature. Mais non, il travaille dans le service public, il est fonctionnaire, et plus précisément à la protection de l’enfance. Ce qui n’est pas non plus si anodin, vu qu’il a dû en voir des cas, alors se laissera-t-il émouvoir par l’histoire de Bozo Shinagawa ?
D’ailleurs, le début est très intrigant et mystérieux, et ensuite nous sommes trois mois avant.
Arata n’est pas vraiment du genre à se marier, il a l’appartement parfait pour célibataire, et va nous parler de ses malheureuses expériences avec les femmes. Mais amener au parloir à cause d’une situation que je vous laisse découvrir, il va parler à cette célèbre tueuse en série, et là à un moment donné, derrière la vitre il lui propose le mariage.

Tous les deux se testent. Nous voyons beaucoup Arata être intriguée par elle, nous voyons ce qu’il lui dit mais également ce qu’il pense. Et c’est loin d’être raccord.
Attention, c’est déjà fort dangereux de se livrer à maints entretiens avec une tueuse en série, mais si en plus il joue avec les sentiments, et qu’il est question de mariage.
Mais qu’est-ce qui attend encore notre cher Arata ?

Le lecteur sera happé par sa lecture, et bien sûr il aura envie d’en savoir plus.
Déconseillé aux gens trop sensibles par contre.

Graphisme

thumbnail_0358258B-ADD4-45D7-9AF6-7894DDE6C125

Merci à Izneo pour la lecture

Bonne à très bonne lecture. Très happante, intéressante, le dessin y participe clairement.

L’originalité en plus : C’est la femme qui est incriminée en tant que tueuse en série.
Là aussi, on tient quelque chose niveau jeu sur les apparences.

Et vous ? Il vous intéresse ? Qu’avez-vous déjà lu de ce mangaka ? Lisez-vous ou regardez-vous des histoires contenant des serial killer/tueur en série ?

8 commentaires sur « Manga Time : Pour le pire Tome 1 (Fiche) »

  1. Il me tentait déjà pas mal, maintenant il faut que je le lise. Je crois que c’est la première fois que je découvre une histoire dans laquelle, c’est la femme qui est une tueuse en série et un visiteur qui lui propose le mariage ! Il y a l’air également d’avoir un jeu sur les faux-semblants assez fou…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s