Webtoon : Bâtard Tome 3

Fiche

Couverture Bâtard, tome 3

Nous retrouvons Bâtard toujours aussi sombre, noir et glaçant. Les pages défilent et passent comme un rien, notre corps se tend, et est parcouru de frissons.
Nous avons toujours cette couverture si douce, le titre en relief, c’est agréable, et quelque part ça reflète également le côté trompeur. Des pages noires pour nous mettre dans l’ambiance, qui tiennent bien en main. Des moments où tout nous paraît flou, où la page n’est pas nette, pour retracer l’état d’un personnage.

En arrière-plan, cela questionne bien également des faits de société, il y a un côté double lecture, il y a un côté horrible au-delà des meurtres atroces qu’on nous présente.
Dans le tome 2, Jin se fait appelé par Bâtard par un personnage, dans le tome 3 par un autre personnage, des raisons différentes, cela donne aussi plein de sens à ce titre.

Gyeon nous fait cette fois-ci l’honneur de la couverture. Jin arrivera-t-il à la protéger ? De quoi exactement ? Jin s’y prend par moment maladroitement, venant d’une famille aisée, il n’a pas conscience de certaines choses. Mais il va aussi oser prendre les devants avec elle, et se battre. Son expérience avec son diable lui donne également quelques armes et répondants.

Jin a du mal à se faire comprendre. Jin est seul face à son diabolique père. Mais surtout parce qu’il est au-dessus de tout soupçon, qu’il sait manier les mots et que souvent les paroles de Jin font un peu office de double sens, car notre société peut avoir des règles bien cruels.
Ainsi des affaires commerciales peuvent conduire à de tristes situations.
Le père de Jin, nous, son fils, et ses victimes, sommes les seuls à voir cette facette de lui, ses traits diaboliques, cette expression du visage qui nous tétanise, car il a totalement su se jouer de tout le monde.

Jae-Hyeok fera aussi parti du tome, je vous laisse découvrir par vous-même toute la partie qui le concerne. Un évènement difficile, et que va donner sa relation avec Jin et Gyeon ?

Une histoire maitrisée qui continue à nous tenir en haleine, et dont nous avons autant hâte que peur d’avoir le dénouement.
Il nous reste également une autre question : mais qu’est devenue la maman de Jin ? Comment était-elle ? Qui était-elle ? Comment elle a fini avec lui ?

Citations
« Il y a une différence entre avoir l’air et être normal. »
« C’est juste tellement étrange et terrifiant, de savoir qu’une personne comme ça était dans mon entourage. »

Tome 4 prévue pour le 07/10/2021

Merci à KiOon pour l’envoi de cette lecture et la confiance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s