Ly’s Week : 2021 – S36

RDV qui regroupe :
Ce que j’ai chroniqué sur le blog pendant cette période.
Ce que j’ai lu pendant cette période qui finalement correspond au c’est lundi, que lisez-vous chez Les Paravers de Millina
Voire des petits bonus (s’il y a du timing et du monde sur le sujet).

Hello,

Merci à ceux qui l’ont bien accueilli. N’hésitez pas à être au RDV si vous ne voulez pas qu’il disparaisse ^^
Vous allez bien ?

Semaine du 06 au 12 septembre 2021

Chroniques

Ly’s Week : 2021 – S35
Album Jeunesse : Le Cerf Roland (Ecole des Loisirs – Nouveau)
Séries : Cruel Summer Saison 1 & Jugée Coupable (Nouveau)
BD/Manhua : Le monde de Zhou Zhou Tomes 5 & 6 (Fin)
Série : Mensonges (Nouveau)
Manga : Kowloon Generic Romance Tome 2
Manga : Les Carnets de L’Apothicaire Tome 5
Bilan visionnages : Août 2021
Quelques films voire téléfilms (Au bout des doigts, Un crime au paradis, Monsieur Je Sais Tout, L’un dans l’autre, La forêt d’argent, Place publique, Unplanned, Belle, belle, belle)
Cinéma – Cendrillon 

J’espère que ça vous a intéressé, plus, que vous êtes également contents d’avoir les bilans.

Lectures

Nouvelles séries / Oneshot

Cerf Roland (Le) Daisy - Marco Barreta

Le Cerf Roland : Coup de coeur album jeunesse. Bref, vous savez que c’était la x ème lecture et combien j’ai aimé (cf chronique). Il a même tout un post instagram à lui.
Magic Tome 1 : Moyen car il n’a rien de vraiment original, et je n’ai pas aimé le graphisme, mais en même temps, ça ne me dérangerait pas de lire la suite. Oui, c’est une sorte de graphisme comme les films d’animation que je déteste de nos jours, qui n’a aucune âme (pour moi)
Les fées, le Roi-Dragon et Moi (en chat) Tome 1 : Coup de cœur <3. Très bonne lecture. Original, beau dessin, surprenant, tout un univers à découvrir, belles réflexions. Très prometteur. Hâte de vous en parler (moins de faire la fiche XD)
I’m standing on a million lives Tome 1 : Bonne lecture. Après un départ classique, je l’ai trouvé plutôt original et plus intéressant qu’il y paraît. Il a aussi cette différence qui m’intéresse, du coup je vous la donne on va faire des allers retours avec notre monde. Le maître du jeu j’ai eu un choc, et parfois on sent le côté ado prépubère. Affaire à suivre.
Rose and Crow Tome 1 : Bonne lecture, sublime graphisme. J’ai beaucoup aimé, le majeur souci c’est que c’est trop court, et on commence juste à être dedans quand c’est fini.
Daisy : Bonne à très bonne lecture. J’ai adoré ce côté original, ce côté surprenant par rapport à son genre, par rapport à ce qu’on a d’habitude, j’ai beaucoup aimé le graphisme. Ca se tient, mais la fin est quand même pour moi abrupte.

Suites

Gannibal, tome 6 par Ninomiya

A Sign of affection Tomes 2 & 3 : Très bonne lecture qui fait du bien au cœur. Voilà y a le côté fluffy, on a un couple qui se respecte, franchement ça fait un bien fou.
Kowloon Generic Romance Tome 2 : Bonne à très bonne lecture. Toute une ambiance (cf chronique)
Spy x Family Tome 5 : Bonne lecture. Il sait se renouveler, surprendre, il m’a beaucoup de fois fait sourire et éclaté de rire lors de l’exposé.
Pour le pire Tome 2 : Bonne à très bonne lecture, et glaçante. C’est intéressant, c’est tout un jeu qu’ils se livrent et nous on est totalement happé. D’ailleurs y a le tome 3 cette semaine (le 15)
Les carnets de l’apothicaire Tome 5 : Très bonne lecture. Coup de cœur. Mao Mao ❤. Nouvelle étape on passe de la Cour Intérieure à la Cour Extérieur, de nouvelles enquêtes (cf chronique)
Bâtard Tome 3 : Très bonne lecture. Là aussi on est terrifié, glacé, il y a des idées vraiment très bonnes (cf chronique demain (lundi) matin)
Gannibal Tome 6 : Bonne à très bonne lecture, effroyable, glaçante. Toujours aussi bon, toujours aussi fort, j’étais très mal à l’aise avec la 2ème partie qui était intéressante.

Des frissons garantis, à mettre dans votre PAC et bon : Bâtard, Gannibal, Pour le pire. Attention, seulement pour cœurs solides et bien accrochés.

Yona, princesse de l’aube

J’espérais en lire au moins un ou deux ce week-end mais malheureusement non.
Va falloir se bouger !

Webtoon

Pourquoi moi ?

Pourquoi moi ? Je l’ai fini. Dans son genre, il est bien, et plutôt bon. Evidemment les gens riches, qui se croient tout permis, c’est énervant. Mais ce qui est innovant, c’est que la jeune femme est une femme de tête, et elle a une façon très particulière de faire. De plus, elle est entourée de mystères, on se demande tout le long pourquoi elle s’est mise dans cette situation, ce qu’elle cache. Je trouvais excellent quand même son côté je ne dois pas d’explication, je laisse dire, même pas la peine de répondre. (mini-chronique)

Les prochains prévus : 

Couverture Aliénor fille de Merlin, tome 1 Couverture Eleanor & Grey / Eleonor & Grey

On ne change pas le programme et je vais donc pouvoir passer au 1er tome d’Aliénor alors que le 2ème est sorti tout récemment, le 25/08.

Ils m’ont bien fait rire et passer de délicieux moments (et j’en avais bien besoin)
J’ai commencé la saison 2 d’otome game et c’est toujours aussi bon, en plus ça nous en met plein les yeux, et ils arrivent mais tellement à me faire sourire et rires.

Future

On verra. J’espère plein de jolies choses 🙂
L’avenir nous le dira.
Un mix entre envie, possibilité, opportunités ^^’. (évidemment selon mon humeur, le temps, tout ça aura une influence sur le type de chronique).
Mais j’ai déjà des choses qui me réjouissent dans mon programme.

J’ai pas mal de sorties le 15, vous aussi (manga) ? Et il y entre autre le retour de Shadow House que je trouve trop méconnue. Je me demande si l’anime l’a aidé. Qui connaît ? J’espère au moins de nom, car j’en parle XD
Il y a aussi des reports au niveau de nos éditeurs de manga, pénurie de papier, force et courage à eux alors, et patience pour nous.
Puis il faut que je fasse venir mon petit renard et tanuki <3.

Bonne semaine à tous remplis de beaux voyages virtuels
Bon courage !!! Fight-oh !!!
Prenez soin de vous.

19 commentaires sur « Ly’s Week : 2021 – S36 »

    1. Merci 🙂
      Le cerf Roland ? J’en suis ravie ❤
      Les autres albums ne t'intéresse pas ?
      Je ne suis pas certaine que ça matche avec toi I'm standing …
      Oui, on va travailler pour y remédier, Yona me manque, je veux la faire découvrir, mais j'ai aussi pas mal de sorties, d'autres tentations. J'ai commencé (enfin) le roman hier soir (Aliénor) et j'aime beaucoup, en plus j'aime tellement leur qualité éditoriale et objet livre <3.
      Merci, de même ++

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s