Manga : Wandering Witch Tome 1 – Voyage, magie et apprentissage de la vie (Fiche)

Manga - Manhwa - Wandering Witch - Voyages d'une sorcière Vol.1

Edition : Kurokawa
Titre VO : Majo no Tabitabi
Dessin : NANAO Ikki / Nanao Itsuki , AZURE
Scénario : SHIRAISHI Jôgi
Seinen : 1 tomes en France. En cours avec 3 tomes au Japon.
Genre : Aventure, Fantastique
Prix papier : 7.65€
Pas d’édition numérique

Mon avis sur l’anime

Voyage d’une sorcière

J’avais cru comprendre qu’il était en 3 tomes, mais là en faisant la fiche, il semble toujours en cours. (à éclaircir)
Si vous regardez les prochaines couvertures, c’est toujours Elaina qui est dessus.

NANAO Ikki / Nanao Itsuki est au scénario des carnets de l’apothicaire (Mao Mao <3) et au dessin de celle-ci, Wandering Witch.

Extrait du manga

Hello Livre :
Ayant eu un coup de coeur pour l’anime et pour le personnage d’Elaina, j’ai voulu la retrouver, même si ça aurait été encore mieux qu’elle me soit confiée. Je me suis dit allez oui, faisons le tout de suite.

Résumé :

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu’elle tissera au gré de ses voyages…
Une suite d’histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Mon avis / Mes impressions :

C’est quand je n’étais pas bien, je vous réunis donc ma série de tweets. Après ce n’est pas impossible que ce soit ainsi sur certains. Mais là, même mal, j’avais trop envie de retrouver Elaina. En tout cas j’ai été sage ce coup ci, et j’ai évité de trop forcer  (enfin plus ou moins).

Ça m’a fait plaisir de retrouver Elaina <3.
On voyage avec une sorcière attachante qui a les pieds sur terre et qui elle-même a dû beaucoup donner. Douée et devenue sorcière jeune, pas facile avec ses pairs. Nous revenons à la fin sur sa formation. Comment elle a trouvé quelqu’un. Nous la suivons au travers de ses voyages. On s’en met plein les yeux et on aimerait aussi voyager ainsi (oui en volant sur un balai c’est quand même cool, non ?). Elle fait ce qu’elle peut mais tout en pensant à elle. Elle ne peut pas tout arranger non plus.
Du tranche de vie, des voyages, de la magie, des histoires intéressantes. Vous laisserez vous ensorceler aussi ? Envie de la suivre ?

C’est assez étrange sur le coup le côté rêche de la couverture, mais j’ai vu que Kurokawa avait justement répondu que c’était pour un effet grimoire. Comme quoi c’est réfléchit, j’aime bien cette réponse quand même 🙂

C’est du tranche de vie qui ne plaira pas forcément à tout le monde et pourtant il est vraiment bien.
Déjà, elle aime les livres depuis petite notre Elaina ❤
En plus, l’histoire est plus riche qu’on le croit et pleine de surprises, déjà car Elaina doit apprendre la vie, apprendre à être avec les autres, apprendre à faire la part des choses. Elle est intelligente, sorcière, fait de la magie, se déplace en volant sur son balai. On voyage, on rencontre plein de gens, mais cela garde aussi un certain réalisme, elle intervient d’une manière intelligente et ne peut pas non plus faire de miracle. Donc pour ma part, et rien que pour le personnage d’Elaina c’est un grand oui ;).

Citations

« Pour vous, soutirer de l’argent aux pauvres, c’est du commerce ?
C’est une bonne définition du métier, oui. »
« Personne ne sait ce que le futur lui réserve. Pas même une sorcière telle que moi. »
« Les menteurs gardent un air imperturbable en permanence. »
« Tout ce que je voulais c’était qu’on me reconnaisse pour qui je suis. »
« Tout ne se passe pas toujours comme on veut, dans la vie. »
« Être capable d’endurer n’est pas une mauvaise chose du tout mais tu ne peux pas toujours être en train d’endurer. Tu dois pouvoir te battre quand ça ne va pas comme tu veux. »
« Ne dissimule pas tes vrais sentiments ou tu finiras par briser ton propre cœur. Tu dois devenir capable de te protéger toute seule. »

Mini avis Ly’s week :
Très bonne lecture. J’aime beaucoup Elaina, je vous rappelle que j’avais eu un coup de coeur pour l’anime. Idem vous avez tout dans la série de tweets.

Et toi ? Il te tente ? Envie de partir en voyage ? Ou sinon peut être au moins de tenter l’anime ? Ou encore mieux, les deux 🙂

4 commentaires sur « Manga : Wandering Witch Tome 1 – Voyage, magie et apprentissage de la vie (Fiche) »

    1. Et j’en suis bien contente. Tout à fait. Normalement il devrait te plaire.
      N’est-ce pas 😉 Mais le commerce a un côté gênant, enfin c’est selon comment il est pratiqué.
      D’ailleurs as tu fait la connaissance de Mao Mao ? (les carnets de l’apothicaire)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire