Anime Time : Horimiya & The Journey of Elaina Saisons 1

Hello,

Je vous retrouve pour 2 animes coup de coeur sur Wakanim ❤
Vous le savez déjà si vous avez suivi le bilan visionnage.
On va faire comme on peut n’ayant pas pu la préparer immédiatement une fois finie.

Horimiya

Résumé :

Bien qu’admirée à l’école pour sa gentillesse et ses prouesses académiques, Kyôko Hori est cependant différente chez elle. Avec ses parents souvent absents pour travailler, Hori doit s’occuper de son jeune frère et faire le ménage, l’empêchant ainsi de se socialiser en dehors de l’école. Izumi Miyamura, un camarade de classe d’Hori, est considéré comme un otaku maussade avec ses grandes lunettes, ses longs cheveux et sa nature timide et calme. Cependant, il est en réalité une personne gentille et serviable possédant neuf piercings cachés derrière ses longs cheveux et un tatouage le long du dos et de l’épaule gauche. Un jour, Hori et Miyamura se croisent en dehors de l’école par pur hasard. Comment ces deux personnes vont réagir en découvrant la face cachée de l’autre ?

L’anime est composé de 12 épisodes
Pour le titre, on a contracté les noms de nos deux amoureux.

Mon avis/Mes impressions : 

J’ai été totalement prise par cet anime qui a été une montagne russe émotionnelle, qui m’a surprise, qui m’a énormément plu.
A part le côté fausse apparence du gars, qui surprend. Il y a une grande richesse de thématiques abordées. Il y a l’histoire d’amour de Hori et Miyamura qui est la majeure partie du temps adorable, sincère, tendre, mais aussi leurs familles.
Mais aussi et surtout l’amitié, qui unit différents personnages. Les amis et leurs histoires ne sont pas laissés de côté, et ça fait du bien aussi.
Ce qui l’a vraiment fait passer en coup de cœur du coup c’est tout ce qu’il procure, sa richesse, l’intelligence du propos.
La fin m’a totalement donné le sourire, la fin du lycée, la fin d’une époque.

Il existe un manga, en cours au Japon, 15 tomes, je ne sais pas s’il est aussi bien, aussi qualitatif, mais clairement avec l’anime, ça donne envie de le découvrir.

A un moment donné le jeune homme réfléchit aussi à ce qu’aurait été la vie sans cette rencontre qui a tout changé. On aborde la fraternité, on partage les connaissances, le matériel … Des questions diverses et variées, comme on peut se les poser à cet âge.

Une romance aussi fraîche et qualitative, intéressante, sans laisser les personnages secondaires de côté. C’est prenant, intéressant, drôle et par moment surprenant.

Il y a une seule chose qui m’a dérangé [spoiler] et que j’ai trouvé hors de propos, flinguant tout, c’est à un moment donné la demoiselle a des tendances sado maso, et demande à son petit ami de l’insulter etc. heureusement on ne voit ça que sur quelques épisodes.[/spoiler]

Wandering Witch : The Journey of Elaina

Résumé :
Basé sur le roman Majo no Tabitabi de Shiraishi Jougi.

L’histoire nous entraîne aux côtés Elaina, une sorcière voyageuse.
Étant une voyageuse, elle a traversé de nombreux pays et rencontré beaucoup de personnes. Comme un pays n’acceptant que les magiciens, un géant aimant les muscles, un jeune homme voulant libérer son amoureuse de l’emprise de la mort, une princesse laissée seule dans un pays en ruine ainsi que sa propre histoire, du passé à aujourd’hui.
Tout en rencontrant des personnes incroyablement étranges et en vivant de beaux moments, la sorcière continue son voyage.

L’anime se compose de 12 épisodes

Mon avis/Mes impressions : 

Elaina aime les livres, autant dire que l’anime commence fort bien. Elle veut se donner les moyens d’arriver à ces fins : devenir une sorcière et voyager à travers le monde, comme l’héroïne de son roman préféré.
Elle va devenir sorcière très jeune. Elaina est une jeune femme intelligente, cultivée, et réaliste. Ce que j’ai adoré c’est qu’elle réfléchit, il n’a rien d’une gentille fille naïve mais elle a quand même une forme de gentillesse, sauf que si ça le met trop en danger, si ce n’est pas à son avantage, qu’elle n’a rien à en retirer, elle va y réfléchir à deux fois. Vu la société dans laquelle on vit, les règles, et qu’elle non plu on ne lui a pas fait de cadeaux, je trouve qu’elle est très intéressante, très bien travaillée, et attachante.

Sa formation de sorcière ne va pas traîner, même si personne en veut sur le coup. Ensuite, elle va partir en voyage.
Ces voyages sont très riches et variés. Elle y recroisera des gens par moment, et diverses situations. C’est intelligent, pertinent et réaliste qu’elle ne peut pas non plus tout régler en un coup de baguette magique, et que la magie a ses limites. On a des situations qui font réfléchir, et en même temps chaque voyage, chaque arrêt nous en met plein les yeux, y compris toute la magie qui est déployée <3.

Elaina est une une sorcière accomplie, qui a les pieds sur Terre, qui sait se débrouiller, vu qu’elle est aussi voyageuse, tant mieux. Elle nous emmène dans bien des contrées, découvrir plein d’histoires. Elle fait son possible, tout en se préservant, mais elle connait également ses limites. 

J’ai énormément aimé sauf le dernier épisode, où j’ai trouvé ça dommage, pas super bien fait, mais la toute fin était superbe.

En bref, là aussi j’ai aimé l’intelligence du propos, comment on était abordé les choses, la magie, les voyages. Vous allez voir de tout dans les caractères, et des enseignants surprenants aussi …

Je voudrais trop voyager comme elle ❤ (dans les airs, en volant sur son balai)

Il est noté en terminer sur seriebox, on aurait pu envisager de continuer l’histoire, mais on n’est pas abandonné non plus.

L’animation et la musique m’ont également plu dans les 2.

Coups de coeur ❤

Vous les avez-vu ? Ils vous intéressent ? Vous connaissiez leur existence ?

2 commentaires sur « Anime Time : Horimiya & The Journey of Elaina Saisons 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s