BD Time – La sentinelle du Petit Peuple Tome 1 – La pommade de fée (Fiche)

La sentinelle du Petit Peuple - Carbone

Edition : Dupuis
de Carbone, Véronique Barrau et Charline Forns
Prix papier : 12.50€
Prix numérique : 5.99€
Genre : Aventure, Bande dessinée
Sortie le 02 avril 2021
Environ 56 pages.
En cours

Fiche éditeur

Résumé :
Il est temps pour Adélaïde, loin de chez elle, immobilisée en maison de repos, de léguer à sa petite-fille son plus grand secret. Elle est la sentinelle du Petit Peuple, la protectrice des êtres féeriques qui sont les garants de l’équilibre de notre Terre. Elle lui transmet la recette de la pommade de fée : à son tour, Élina pourra voir ce monde merveilleux et découvrir sa nouvelle mission. Car l’heure est grave. Au lac, l’ondine a disparu et le Petit Peuple a besoin de son aide. Pour protéger les humains et les êtres féeriques, en poursuivant son apprentissage auprès de sa grand-mère, Élina devra aussi dissimuler à sa mère ses nouveaux pouvoirs…

Hello Livre :
Si vous commencez à me connaître, vous ne serez pas étonné que c’est le genre d’album jeunesse qui fait frétiller mes yeux, me donne envie, et oui j’envie ceux qui ont le kit presse de folie, mais j’ai pu le lire, faire le voyage et ça reste l’essentiel.
Il faut aussi croire que dès que Carbone participe, c’est un gage de qualité pour moi, et une histoire qui a de fortes chances de me plaire.

Mon avis / Mes impressions :

Une nouvelle histoire, une nouvelle aventure pour enchanter tous nos sens, nous faire rêver, nous faire découvrir le monde du petit peuple. Mais attention pour cela, il faut y croire un minimum, avoir le cœur ouvert, mais aussi le matériel. Il faut de la pommade de fée pour que ces petites créatures se dévoilent sous nos yeux ébahis.

La couverture est magnifique et nous promet un voyage enchanteur, et de magnifiques rencontres. Le graphisme est splendide et happe nos yeux, c’est une véritable ode à la nature.
Il est beau, lumineux, et amplifie la beauté du voyage.

Comme bien des histoires plutôt tristes. La grand-mère Adélaïde a eu un petit ennui de santé, et ne peut plus être à la maison. Sa fille, Morgane pense même qu’elle ne pourra plus rentrer et qu’il faudra la placer en maison de retraite. A part sa santé physique, elle s’inquiète également pour sa santé mentale, à force de l’entendre parler petit peuple, fée…
La petite fille, Elina, écoute sa grand-mère, sans trop y croire, mais elle veut être présente pour elle.
Alors, elle va quand même suivre les consignes, et un monde fabuleux va se dévoiler à elle.
Cela va autant être le fait de confier la suite des opérations à Elina, car Adélaïde est sentinelle du petit peuple, que quelque chose qui va unir encore plus fortement Adélaïde et Elina.
Elina a besoin des conseils de sa grand-mère, et c’est à travers Elina que nous découvrons le petit peuple.

Cela ne se fait pas dans le calme, vu qu’ils ont appelé à l’aide suite à une disparition. Elina les rencontre donc dans d’étranges circonstances. Elle va devoir gérer au mieux.
Llyam, un des êtres du petit peuple, reste en permanence avec elle, lui apporte son aide, et devient très vite attachant.

Elle pourra également compter sur le fidèle chat d’Adélaïde : Misti.
Alors êtes-vous prêt à rencontrer le petit peuple, composé de fées, ondines, etc. ? A partir à l’aventure et à leur aide ?

L’alliance de trois femmes : Barrau, Carbone et Forns nous offre un instant de répit enchanteur, un voyage merveilleux. De manière générale, cela peut faire penser à s’ouvrir, et au passage de flambeau entre génération.
Nous avons hâte de poursuivre ce voyage. Heureusement, nous avons quand même le temps de résoudre la disparition.

Graphisme

Pour les chroniqueurs qui sont attirés, vous pouvez le demander sur NetGalley.

Il vous tente ? Vous connaissez ? Vous aussi vous êtes automatiquement attiré quand Carbone a participé a un album ? Vous aussi vous avez de grandes affinités avec ce genre d’album jeunesse ?

4 commentaires sur « BD Time – La sentinelle du Petit Peuple Tome 1 – La pommade de fée (Fiche) »

  1. Tu ne seras pas étonnée si je te dis l’avoir également repérée et ton avis me conforte fortement dans cette envie de lecture ! Mais je pense attendre avoir l’occasion de mettre la main sur la version papier parce que ce genre d’illustrations, j’aime pouvoir les admirer sur du papier.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s