BD – La sentinelle du Petit Peuple Tome 2 – Les larmes du dragon

Fiche

Couverture La sentinelle du petit peuple, tome 2 : Les larmes du dragon

Quel délicieux et exquis plaisir de retrouver cette série jeunesse et ces superbes dessins. Nous allons également faire la part belle aux légendes arthuriennes.
Le tout est un régal à dévorer.
Elina doit fabriquer un nouveau pot de pommade de fée, sinon elle ne verra plus le petit peuple, mais elle se rend compte qu’il lui manque un élément essentiel.
Elle va prendre conseil auprès de sa grand-mère, et s’oppose également à sa mère à son sujet. Un sujet très actuel et de société abordé en toile de fond sur la dépendance des personnes âgées, et si c’est vraiment mieux en maison de retraite.
Elina sera livrer à elle-même, elle peut évidemment compter sur ses petits amis. J’ai adoré l’idée d’aller dans la forêt de Brocéliande, je vous laisse découvrir le tour de passe-passe pour y aller, mais en tout cas c’était savoureux de s’y promener en étant dans le monde réel, d’entendre toutes ses légendes.
Elina va également se lier à une autre jeune femme différente, qui veut croire en la féérie mais qui du coup ne manque alors pas d’avoir des soucis avec les autres.
Tout est fait avec beaucoup de gentillesse, de bienveillance d’écoute de l’autre. En même temps, nous vivons une grande aventure. Evidemment, tout ne sera pas si simple.
Une délicieuse et magique série jeunesse, avec une très belle histoire, mais aussi de somptueux graphismes. Le tout est également travaillé dans les détails, comme quand on a des listes manuscrites la semaine avant son départ, le bonus final sur les dragons, y compris sur une recette, etc.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture féérique ❤

Chroniqueur, chroniqueuse, ouvert au numérique ? Vous pouvez le demander sur Netgalley.

Ly’s week : Très bonne lecture jeunesse. J’ai adoré cette suite, me promener dans la forêt de Brocéliande. Un délice à tous les niveaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s