Manga Time : Fukuneko, les chats du bonheur Tome 1 (Fiche)

Fukuneko, les chats du bonheur - Mari Matsuzawa

Edition : Nobi Nobi
Dessin : MATSUZAWA Mari
Scénario : MATSUZAWA Mari
Seinen : 1 tomes en France. Terminé avec 4 tomes au Japon
Genre : Tranche de vie, Fantastique, Animaux
Prix papier : 7.20€
Prix numérique : 4.49€

Extrait du manga

Hello Livre :
Moi nobi nobi, ça me fait un peu on en a une énorme envie ^^’. La couverture toute mignonne, l’histoire, des chats, je savais qu’un jour j’aimerai l’essayer et pour mon bonheur, cela pu se faire rapidement. A moi, maintenant de vous en parler.

Résumé :

Dans la ville de Fukuneko, les chats sont loin d’être des félins ordinaires. En effet, si vous êtes chanceux, l’un d’eux vous choisira peut-être pour vous rendre heureux ! Dénommés les “fukuneko”, ces serviteurs du dieu des chats ont le pouvoir d’apporter le bonheur à l’humain de leur choix.
C’est ainsi que la jeune Ako, fraîchement débarquée à la campagne, se voit adoptée par Fuku, la chatte de sa défunte arrière-grand-mère. À ses yeux seulement, l’animal a l’apparence d’une fillette aux oreilles de félin…
Laissez-vous envoûter par les chats du bonheur et leur magie !

Mon avis / Mes impressions :

Etes-vous prêt à aller à Fukuneko et à rencontrer les chats du bonheur aussi appelé « Fukuneko » ? Etes-vous prêt à vivre un instant de bonheur ?
Y aller, c’est passé un moment tendre, mignon, retrouver le sourire, tout simplement se faire un bien fou au moral et on en a bien besoin, non ?

Cette petite série a la couverture adorable sera en 4 tomes, de quoi rendre le bonheur accessible à tous. Ce sont les éditions Nobi Nobi qui s’en occupe.
La mangaka MATSUZAWA Mari nous offre là un graphisme doux, enchanteur, très mignon.
Nous commençons comme dans une petite tranche de vie toute douce. Enfin la vie, elle ne l’est pas vraiment toujours. Trois orphelins viennent de déménager à Fukuneko, qui est à la campagne, et nous offre donc des paysages pour respirer l’air pur, seulement tout le monde n’est pas content d’être déraciné, et dans un coin perdu.

Vu que nous l’apprenons, dès le départ, autant le dire, c’est l’ainé qui subvient à leurs besoins, et s’occupe de toute la maisonnée. Elle est mangaka.
Pour les détails familiaux, et ceux de leurs venus, je vous laisse les découvrir.

La famille est composée de deux filles et d’un garçon. Ako qui n’est pas contente du tout d’avoir dû venir s’oppose à sa sœur, fait des crises, mais elle va
aussi découvrir dans sa nouvelle demeure une petite fille avec des oreilles de chat. Seulement, elle va très vite se rendre compte que tout le monde ne la voit
pas ainsi et qu’elle a été choisie. Beaucoup de gens voient un chat noir. C’est magique.

Elle va apprendre tout doucement, et surtout par une rencontre mouvementée, ce que sont les « Fukuneko », ce qu’ils représentent ici, des chats qui apportent le bonheur.

Nous avons là une histoire très douce, très tendre, qui aborde des sujets qui ne le sont pas toujours vraiment, comme la vie elle-même. Et nous en ressentons également les bienfaits et la magie pour peu d’y être sensible, vu que le manga « Fukuneko » nous apporte aussi un moment de bonheur.

Citations
« Fukuneko » s’écrit avec les caractères du « bonheur » (fuku) et du « chat » (neko).
Depuis très longtemps, les chats sont des animaux importants dans cette ville. On y trouve même un sanctuaire qui leur est dédié. Les chats sont les serviteurs chargés d’apporter le bonheur sur ces terres et on considère qu’ils possèdent une force miraculeuse. Parmi les serviteurs du dieu des chats certains sont appelés « Fukuneko » et peuvent vivre très longtemps. On dit que ces êtres peuvent rendre heureux l’humain auquel ils sont rattachés. »

Graphisme

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture

Très bonne lecture (dans son genre). Je me suis régalée, on a besoin de ce genre de lecture <3.

Et vous ? Il vous tente ? Aimez-vous les chats ?
Si jamais il vous intéresse (affaire de goût et de sensibilité), j’espère qu’il vous apportera un moment de bonheur, et que vous en passerez un aussi bon que moi.

6 commentaires sur « Manga Time : Fukuneko, les chats du bonheur Tome 1 (Fiche) »

  1. Hello,
    Alors pour dire vrai quand j’ai vu l’annonce, par le côté graphique j’ai énormément envie de le lire, car je suis une folle au chat.
    Maintenant… en général je ne suis pas toujours fan des titres de Nobi Nobi que je trouve souvent trop léger ( niai ) et pour un public jeune. Donc je ne sais pas si c’est le cas ici ou non, visiblement tu laisse entendre qu’il y a quand même une thématique sombre.
    J’avoue que je ne sais pas quoi faire. J’ai déjà beaucoup, mais beaucoup de mangas à acheter… et juste le prendre car je le trouve « mignon », disons que… je suis réticente.
    Tu me donne envie… Que faire ?

    Aimé par 1 personne

    1. ^^
      Oui, je comprends, que ce soit Nobi Nobi ou ceux avec les chats qui ne sont pas tous aussi bien.
      J’ai connu Nobi Nobi avec les contes, la collection Soleil flottant, j’ai gardé une tendre affection pour eux de là.
      De mon côté j’ai adoré, tout à fait c’est mignon en ayant des thématiques sous jacentes intéressantes. C’est en 4 tomes, et on a tous besoin d’un chat qui nous apporte le bonheur, de mon côté je t’y encourage 😉
      Oui, on a une passion superbe mais pas toujours évidente, je comprends bien.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire