Manga : Fukuneko, les chats du bonheur Tomes 3 & 4 (Fin)

Fiche

On se retrouve pour un petit moment adorable et mignon, mais pas que, c’est là toute sa magie <3.

Couverture Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 3 Couverture Fukuneko : Les chats du bonheur, tome 4

Tome 3

Nous commençons avec un petit côté enfantin, mignon, mais l’air de rien les Fukuneko savent toujours ravirent nos cœurs et nous toucher.
Il y a des éléments plus sérieux cachés à l’intérieur de l’histoire, mais c’est certain, c’est surtout la présence de tous ces chats qui nous régalent.

Dans ce tome, nous allons faire la connaissance de Charlotte dite ChaCha une Fukuneko très capricieuse, légèrement énervante. Mais elle va devoir faire avec le départ de sa maîtresse humaine.
Nous en apprenons plus sur Ichi, l’oncle d’Ako et nous allons quelque part détromper quelques apparences et voir son passé confronté à ce qu’il est devenu. Parfois, c’est vraiment fou quelque part.
Nous allons également voir une fukuneko sérieuse, hyper mignonne, prendre son service, et au contraire un fukuneko âgé à la fin de son service.

Nous avons toujours cette touche de folklore local, des temples, des fêtes, cette ville si spéciale.

Mini avis Ly’s week :  Bonne lecture. Aussi mignon qu’avec des sujets intéressants. Fondez devant les fukuneko.

Tome 4

Nous entamons là le dernier tome de la série. Eh oui, toutes les bonnes choses ont une fin et il ne faut pas en abuser. C’est une série mignonne, touchante, adorable, le lecteur s’amusera avec les fukuneko, à voir leurs mimiques, leurs danses, et il aura sans doute aussi envie d’en avoir un quelque part, sauf qu’il ne faut pas oublier qu’ils apparaissent et disparaissent dans des moments bien précis.
Et en même temps, nous avons quand même eu une réelle évolution de nos personnages, des histoires, des liens, et nous allons revenir sur les fameux parents disparus. Préparez-vous à quelques surprises de taille. C’est sans doute une étape qu’on vivra différemment, mais personnellement je suis très contente d’avoir des explications sur le sujet. En même temps, vous allez entendre des histoires un peu arrangés, disons que chacun a sa façon de raconter les choses, cela veut également dire que certains personnages ont gardé des secrets. Le reste sur ce sujet c’est bien entendu à vous de le vivre, de le découvrir.
Du côté des fukuneko ça bouge pas mal aussi, un grand retour se prépare.
Vous aimez les chats ? les choses mignonnes ? Vous avez besoin de réconfort, de douceur, de tendresse ? Alors cette série en 4 tomes sera bien sympathique pour vous.

Mini avis Ly’s week :  Bonne à très bonne lecture. J’ai passé un bon moment. C’est mignon tout plein, avec de jolies réflexions, puis on a quand même les dernières révélations XD.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture

Bilan général : C’est idéal pour se faire du bien au moral, relâcher la pression de la vie réelle, sans prise de tête. Un petit moment de bonheur.

Qui a rencontré les Fukuneko ? Aimerait les rencontrer ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s