Manga Time : The Promised Neverland Tome 19

Hello,

Plus le temps de faire ce que je voulais. Nous allons donc nous retrouver pour le fameux dernier tome sorti de TPN, et avant-dernier tome de la série.

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

Quel tome renversant. De nombreuses fois la situation frôle le drame, tout bouge à une vitesse folle, et le lecteur ne peut que retenir son souffle. Il est tenu en haleine tout le long du tome.
C’est très juste mais également horrible de voir que tous ses efforts, tous ces sacrifices faits jusqu’à présent pourraient se révéler inutiles et ne servir à rien.

Pour les enfants, la boucle est bouclée, et l’ironie du sort les conduit là où tout a commencé. Au moins, ils connaissent les lieux, mais leurs ennemis détiennent les autres.
Peter Ratri est sans pitié, et compte bien profiter de l’opportunité qu’ils ont déclenché pour diriger le monde comme il l’entend. Ses projets sont encore plus horribles que ce qu’ils ont détruit. Imaginez le poids mental ressenti. Mais ce n’est pas le moment de se laisse submerger par ses émotions, mais celui de tout donner pour un monde plus juste.
Pour un monde, où le bétail se sera plus considéré comme tel, et où ils pourront retrouver leur liberté. Un vrai libre-arbitre.

De leur côté, Sonju et Mujika tentent d’arrêter les émeutes, mais tout arrive si vite. Le clan Ratri est prêt à tout, et ça glace le sang. Pourtant vu les actes de Sonju et Mujika, et leurs conséquences, quelques personnages commencent à voir la vérité, à voir à quel point ils ont été trompés. Cette soif de pouvoir et de domination que peuvent avoir certains est glaçante. Cela rappelle plus que jamais de réfléchir par soi-même, de se battre pour sa liberté.

Nous avons une autre retrouvaille qui nous attend.
Tout est fait de manière que nous ne savons pas tout immédiatement. Par moment, nous revenons quelques temps avant, pour au final, nous permettre de comprendre la globalité, et comment on en est arrivé là.
Ne sous-estimez pas les humains.

La fin de la série avec son prochain tome va se faire cruellement attendre. Vivement juin pour pouvoir dévorer le tome 20.

Lu avec Izneo
Merci pour la lecture.

Très bonne lecture qui tient en haleine, et multiplie les rebondissements XD Après ça va, on aurait pu avoir pire comme fin de tome mais vivement le tome 20 quand même. (je m’attendais à ce qui nous fasse pire comme coup XD)

PS : La fin du tome 3 de A journey beyond heaven est bien pire, genre le cliffhanger qui fait mal.

13 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 19 »

  1. À peu près comme Xander je me suis arrêté de lire au tome 15 (mais j’ai continué à acheter). J’avais été un peu déçu par le dernier volume que j’ai lu, je trouvais que la série avait perdu en qualité avec des rebondissements un peu trop attendus. Mais je serai au rendez-vous du dernier tome !

    Aimé par 1 personne

  2. On l’a reçu cette semaine au travail et je l’ai lu comme les précédents avec quelques difficultés. Le sprint final a vraiment du mal à me convaincre et j’ai surtout hâte que la série se termine pour avoir le fin mot de l’histoire car j’ai bien du mal à retrouver ce qui faisait la sève de la série ici.
    Ça reste bon, mais il est temps que ça se termine pour moi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s