Manga Time : Parasites amoureux Tome 2

Fiche

Couverture Parasites Amoureux, tome 2

Une lecture intense et forte, des idées aussi géniales que dérangeantes, qui forcent la remise en question et interrogent.
Kengo Kôsaka et Hijiri Sanagi voient plus que jamais leur attirance mutuelle qui a commencé à se former remise en question.
Il va y avoir toute une explication scientifique sur les parasites, sur le fait qu’ils sont infectés et c’est ce parasite qui est responsable d’un certain nombre de choses, d’agissements.

Nous allons également entendre les histoires d’autres personnes qui ont été infectés, comment cela a changé leur rapport aux choses, aux gens, comment ça a troublé leurs vies, et leur capacité à vivre en société, à tisser du lien social. Toutes ces histoires sont touchantes et renversantes.
Qui on est ? C’est le genre de question compliquée et éternelle. Le fait est que si en plus on vous dit que vos peurs, comportements ont été provoqués par un parasite que vous avez dans la tête. Ce n’est quand même pas rien.
C’est vraiment fort d’utiliser cette idée de parasites pour parler de troubles généraux de personnes qui sont inadaptés socialement.
Et enlever ce parasite va les libérer ? Leurs vies sera meilleure ? Qu’est-ce que ça va changer ? Des choses peuvent-elles y résister ? Le parasite à l’intérieur va-t-il se laisser faire ? Que veut le parasite ? Que cherche-t-il à faire ?

Ainsi la relation entre Kengo Kôsaka et Hijiri Sanagi n’est-elle qu’une illusion ? C’est plutôt difficile d’entendre ce genre d’explications, d’y croire, et ensuite de décider quoi faire.
Le graphisme dégage toujours quelque chose de saisissant, il est beau. Il y a quelques scènes sous la neige de grande beauté, mais également un passage glaçant et obscur, que le graphisme retrace bien.

Nous allons également pouvoir apprendre qui est Izumi, et ce qu’il a à voir dans cette affaire. Tandis que Kengo Kôsaka se fait également ironiquement prendre à son propre piège.

Une histoire troublante, qui ne manquera pas de faire réfléchir le lecteur, mais aussi de le mettre mal à l’aise. La collection Moonlight de Delcourt Tonkam nous offre vraiment des œuvres fortes, importantes, qui peuvent nous troubler mais qui ont leur importance.

Le manga finit également sur un chapitre bonus, qui va vous procurer un nouvel électrochoc quelque part.

Il y a de quoi être curieux de voir comment cette histoire va finir dans le prochain et dernier tome.

Merci à Izneo pour la lecture.
Une collection qui me tient à coeur que j’espère que beaucoup iront découvrir.

Bonne lecture avec des idées très fortes mais aussi troublantes.

2 commentaires sur « Manga Time : Parasites amoureux Tome 2 »

  1. Je ne me suis toujours pas lancé dans cette collection, mais il me semble avoir vu ce titre en particulier dans les nouveautés d’une médiathèque que je fréquente. Mais je ne l’ai pas emprunté car il n’y a que le premier tome et je voulais emprunter quand il y aura tout.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire