Manga Time : Switch Me On Tome 2

Fiche

Switch Me On - Kujira

Ce manga est vraiment le genre de pépite qui fait plaisir, des gens dans la vie active, beaucoup de tendresse, de douceur, mais aussi des maladresses.
Cet amour qui se développe sans oublier leur amitié et tout ce qu’ils ont déjà vécu ensemble. Pourtant ça n’empêche pas de mal se comprendre, de ne pas toujours savoir comment agir maintenant qu’ils sont amoureux.
Il y a des scènes de sexe mais elles sont belles, respectueuses, et on voit qu’ils s’aiment et tiennent l’un à l’autre, même si ce changement dans leur relation reste compliqué à gérer.
Le lecteur pourra également apprécier d’avoir des problèmes et soucis de la vie active, du fait d’être indépendant et de s’assumer, surtout pour les lecteurs qui sont dans le même genre de situation. Cela fait plaisir d’avoir une relation adulte, réaliste, qui ne se passe ni au lycée, ni à la faculté, mais bien dans la vie active.

Cette complicité de toujours se sent chez eux. Ils sont trop adorables quand ils s’entraident, par exemple pour passer le niveau dans un jeu. Nous pouvons également apprécier le franc parler, même s’ils tardent un peu parfois à se dire vraiment les choses. Ils ont des gestes touchants, des attentions prévenantes.
Nous avons également le droit à quelques belles pages couleurs au début, ainsi que de jolies illustrations tout au long. Le graphisme est très doux et l’expression de leurs sentiments est toujours délicatement capturée et retracée.
Ils osent tout aborder, et ça fait du bien, car ça les rend encore plus proches du lecteur.

Dans ce tome, ils continuent à se connaître en tant qu’amoureux pas à pas, pour cela ils ont déjà l’idée de se programmer un voyage en amoureux.

Malheureusement, il va falloir que deux personnages nous mettent les nerfs à rudes épreuves par moment. Cela fait d’autant plus de bien quand ils se font démonter, le lecteur n’a plus qu’à espérer que nos deux tourtereaux arriveront à éviter leurs pièges.

Vivement le prochain tome, février normalement et de retrouver ces deux-là.
Très bonne lecture (même si je me passerai passer de certains personnages XD, non je les ai pas laisser gâcher mon plaisir)

Merci à Izneo pour la lecture.

Par rapport au bilan des nouveaux mangas 2020, il se retrouve donc confirmer. Félicitations et bonne continuation à lui *lance les confettis*.

5 commentaires sur « Manga Time : Switch Me On Tome 2 »

  1. Contente de voir que ce tome 2 poursuit dans la même dynamique positive et douce ! J’ai hâte de le lire.
    Je ne suis que débutante en manga donc j’ai peut-être moins de recul mais il est vrai qu’il est difficile de trouver des contextes adultes s’affranchissant des sempiternelles facultés, lycées, etc … comme tu le dis.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s