Manga Time : Soupinou Tomes 2 & 3 (+ Bilan)

Fiche

Tome 2

Couverture Soupinou, tome 2

Ecoutez, nous avons tous besoin d’un Soupinou dans la vie pour passer de bons moments, retrouver le sourire …
C’est un pur tranche de vie, mais qui nous emmène dans une autre culture, une autre contrée, et avec Soupinou tout est choupinou, et c’est tellement mignon, adorable, que nos petits coeurs fondent.
Le manga parfait pour donner du baume au coeur. Bien que ça ne marchera peut être pas pour tout le monde, ou en toute circonstance, ou de la même manière.
Si vous voulez retrouver le moral, venez voir Soupinou ❤

A part de nous mettre du baume au coeur, donner envie de manger plein de soupes différentes qui ont l’air savoureuse, et également celle d’avoir notre Soupinou à nous ^^, nous avons également quelques évolutions. Un peu comme un enfant, il apprend tout doucement notre Soupinou.
Il y a également une première page couleur de toute beauté pour bien commencer la lecture <3.

Il grandit, il commence à faire des petites choses tout seul. Il y a vraiment une belle ambiance familiale. Tina et Nicolas sont là pour lui, pour veiller sur lui, pour lui apprendre des choses. Chacun se soucie des autres.

Nous faisons de nouvelles rencontres et en revoyons certains, nous allons dans différents lieux (autant jouer dans la neige, qu’une petite visite à la bibliothèque …)

A la fin, il y a également une petite surprise.

Une lecture que j’aime énormément, car comme je l’ai dit on a bien tous besoin d’un Soupinou, trop mignon, des câlins.
Et en même temps, c’est doux, bienveillant et une famille qui se construit <3.

Ce genre de lecture fait du bien ❤

Tome 3

Couverture Soupinou, tome 3

Lecture toute douce et mignonne qui fait du bien au cœur, au moral, toute chaleureuse 🥰
Je me suis gardée ce petit là pour Noël, en admirant de temps en temps sa couverture. Cela fait du bien de la douceur, de la bienveillance, de la chaleur.
Double dose de « mignontitude » avec Soupinou et Soupi.

Bilan 

J’ai aimé la chaleur, la douceur, la bienveillance qui se dégage de l’histoire.
J’ai aimé l’amour des livres de Nico ❤
J’ai aimé être en Finlande, m’ouvrir à une autre culture, les aurores boréales, la neige, des détails un peu particulier.
J’ai aimé le graphisme, les paysages, qui m’en ont mis plein les yeux, sur lesquels je me suis attardée.
J’ai adoré cette petite boule de poil, qui fait penser qu’on a tous besoin d’un Soupinou dans nos vies. 
J’ai aussi aimé voir que quelque part ça change la famille, et lui apporte plus de joies, de rires, de partages.
J’ai aimé voir l’évolution de tout le monde.

C’est du pur tranche de vie, super mignon, mais qu’est-ce que ça fait du bien au moral <3. A se ressortir dès qu’on en a envie/besoin.
Et l’air de rien, on aimerait bien goûter aux soupes de Tina.

Et vous Soupinou, vous a fait craquer ? L’avez-vous adopté ?

Laisser un commentaire