Manga Time : Soupinou Tome 1 (Fiche)

Couverture Soupinou, tome 1

Edition : Komikku
Titre japonais : Kesaran Nanigashi ja Keitto Shop
Dessin : HORII Yû
Scénario : HORII Yû
Shojo : 1 tome en France, 3 au Japon. En cours.
Genre :  Fantastique, Tranche de vie
Prix papier : 7.99€
Pas d’édition numérique

Résumé :

Tina et son frère Nicolas vivent dans un petit village cosy en Finlande. Ils y tiennent un magasin de soupe qui fait fureur auprès des habitants. Un jour, Nicolas voit un pissenlit qui flotte près de la fenêtre de leur maison. Il l’attrape puis l’enferme dans un bocal. Contre toute attente, la fleur se transforme en un petit être tout mignon ! Le frère et la sœur fondent littéralement devant lui et l’adoptent immédiatement. Affublé d’un petit pull qu’ils lui ont tricoté, Soupinou devient un membre de la famille et il va leur faire vivre plein de petites aventures toute plus drôles les unes que les autres dans Soupinou !

Mon avis / Mes impressions :

Titre/Couverture/Résumé/Graphisme ou Pourquoi il est venu jusqu’à moi ?

Un titre et une couverture très mignonne.
Comme je vous ai dit, j’aime beaucoup généralement les éditions Komikku ainsi que la qualité d’édition, impression. Et je n’ai aucun problème avec du pur tranche de vie. Je suis d’avis qu’on a besoin de ce genre de titre pour se faire du bien, relâcher la pression.
Je ne savais pas quand je le trouverais autrement, et il me faisait de grands yeux en librairie. Heureusement d’autres choses étaient débloquées pour me faire céder. Ben oui, je vous ai déjà dit c’est bien gentil d’avoir envie …

Histoire :

Le graphisme est très simple, doux, mignon, tout en étant adorable.
« Soupinou » va entrer dans leur vie comme ça du jour au lendemain, et ils l’accueillent avec beaucoup de gentillesse, bienveillance, même sans rien savoir de lui. Nous le voyons d’une simple boule de poil devenir Soupinou.
Il est choupinou, c’est un magasin de soupe, ainsi Tina a eu l’idée de l’appeler Soupinou.

Nicolas et Tina, avec Soupinou maintenant forment une famille. Tina et Nicolas sont frère et soeur. C’est surtout Tina, qui tient le magasin de soupe, Nicolas aide aussi, et teste des recettes, mais il est avant tout bibliothécaire. Ils vivent tous ensemble.

Et Nicolas devrait plaire à tous les bookaddict/bibliovore, il est à fond dans la lecture. Dès qu’il a un moment, il lit. Il lit plein de livres. Il dort même peu pour lire (attention, ce n’est pas forcément un exemple à suivre, tout dépend de vos besoins).

C’est très simple mais ultra mignon. Nous les voyons vivre très simplement. Faire des tâches moins sympa, partager, échanger, et le point le plus touchant, voir Soupinou participait de plus en plus, et devenir un membre de la famille.

Soupinou leur apporte du bonheur. C’est très mignon, attachant, mais c’est du pur tranche de vie, où il ne se passe rien d’extraordinaire. Soupinou apporte la dimension fantastique. Si moi, j’aime de temps en temps avoir quelque chose de ce genre, avec beaucoup de mignonnerie et de bienveillance, cela ne plaît pas à tout le monde.

Par contre, ceux qui aiment les animaux, ont des compagnons (chats, chiens …), cela pourrait leur plaire également.

Quand de temps en temps, nous voyons le décor, l’extérieur, c’est très plaisant, et cela change.
De plus, nous faisons le plein de neige.
Il est agréable et cela change d’être en Finlande, même si pour le moment nous n’avons pas vu grand chose, mais il y a des petits bonus pour nous apprendre des choses sur la Finlande, qui sont bien sympathique.

Je me suis donc régalée avec Soupinou, mais c’est à réserver à des gens qui cherchent un tranche de bien rempli de bienveillance, de se détendre, qui aime les animaux, et qui s’émoustillent en voyant Soupinou en se disant trop mignon.

L’hiver est le moment parfait pour le sortir. Une bonne petite soupe pour se réchauffer XD.

A qui s’adresse ce manga ? Les gens qui aiment le mignon, avoir quelque chose de bienveillant pour se détendre, que du pu tranche de vie ne dérange pas, qui se disent en voyant Soupinou qu’il est trop mignon.

Et vous, craquerez-vous ? Soupinou, vous fait-il craquer ? Appréciez vous des titres tranches de vie sans grosse action ? Aimez vous de temps en temps vous détendre au coin du feu ?

 

9 commentaires sur « Manga Time : Soupinou Tome 1 (Fiche) »

      1. Moi aussi, ma mauvaise mémoire avait retenu finit en 3 tomes comme tempête de cristal. Je m’en suis rendue compte en faisant la fiche. Oui. Là d’après les RS ils ont prévu tome 2 mars 2020, tome 3 juin 2020.

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s