Manga Time : ReLife Tome 14

Fiche

Couverture ReLIFE, tome 14

Avant-dernier tome d’une série qui aura fait battre mon coeur comme jamais, et me fait monter les larmes aux yeux.
La ReLife va bientôt s’arrêter, dernier acte. Arata Kaizaiki aura-t-il son diplôme ? Verra-t-il ses efforts récompensés ? Car même si cela ne servira à rien en soit, même s’il n’ira jamais à la faculté, même s’ils l’oublieront, voir ses efforts récompensés est une chose précieuse et très importante <3.

C’est beau de les voir tous ensemble, profiter de ces derniers instants, sans que tout le monde ne le sache, et Arata ignore également un fait majeur et cruel. A l’entreprise, ils en ont même parlé, cette année a vu un cas assez inédit, mais personne ne sait vraiment. Ainsi, le lecteur va attendre ce dernière tome très fébrilement, avec des peurs, de l’incertitude.

De manière générale, le côté seconde chance, reprendre sa vie en main, et l’importance des liens même s’ils ne perdurent pas est formidablement abordé, avec tact, intelligence.
Vivons l’instant présent, car personne ne sait de quoi demain sera fait (après ce n’est pas non plus une raison de faire confiance à n’importe qui).
Mais il faut également faire attention à ce qu’on perd en devenant adulte, que l’on devrait garder à l’esprit.

Il y a également des séquences émotions entre les personnages très belles, très fortes.
Avec tous ses liens crées, pas facile non plus d’accepter la fin de la ReLife, de retourner à son ancienne vie.

Je vais donc finir avec quelques citations fortes et me remettre de toutes mes émotions :
Citations

« Pour le meilleur et pour le pire, celui que tu es aujourd’hui existe grâce à celui que tu étais hier. »

« Il faut chérir les choses justement parce qu’elles ne sont pas éternelles. C’est valable aussi pour mon ancienne vie, que j’ai passée à glander. En devenant adulte on a tendance à être blasé et à se détacher des choses. La jeunesse des lycéens nous rappelle ce qu’on était en train de perdre. »

« Le passage à l’âge adulte est toujours délicat et une fois que la vie nous a forgé un caractère et un certain état d’esprit c’est compliqué pour les autres de nous en faire changer ! Au fil de ses expériences, chaque individu perd son enthousiasme et sa candeur. Ses émotions s’émoussent et il finit par accepter une situation pourtant insatisfaisante !
Comment retourner la situation ? Comment provoquer un changement spontané ? Comment réinsérer ceux que la société a rejetés. Les habituer a un rythme de vie régulier. Leur apprendre à évoluer en groupe. A se plier à des règles et à un ordre établis et les pousser à reconsidérer leur avenir ? »

« Aujourd’hui, vous quittez notre lycée pour entrer bientôt dans l’âge adulte. Parfois le long de cette route vous connaîtrez des échecs, vous trébucherez, mais votre vie ne fait que commencer ! Ne vous laissez pas abattre et relevez-vous à chaque fois ! Quand l’existence prend des chemins détournés, ce n’est jamais inutile. Toute expérience est bonne à prendre. Alors n’hésitez pas à en accumuler ! Personne n’est parfait, et c’est très bien comme ça ! Sans précipitation, sans crainte, ayez confiance en vous et chacun a votre façon devenez des adultes accomplis. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s