Bilan visionnages : Octobre 2020

Hello,

Il n’y a pas que la lecture dans la vie, il y aussi le visionnage XD Bon y aussi les voyages réels …
Ne serait-il pas temps de faire un point sur les visionnages d’octobre 2020 ? Avec une mise en avant des meilleurs du mois, et/ou des plus marquants voire plus si affinités, voire d’autres choses.

Ajout de quelques lignes sur ce dont on n’a pas (encore) pu parler et que j’ai fini. J’essaye d’équilibre le tout au mieux, avec le timing aussi. Il faudra que j’essaye de mettre en ligne les petits avis.
Ceux dont je vous ai déjà parlé, je ne vous en reparle pas, ni celles qui sont en cours.

Bon, cela ne va pas forcément être facile de trouver quelques mots.

Films

Bon

Waiting for Anya : J’ai bien aimé, c’est prenant, touchant, et avec cette fin j’ai été d’autant plus touchée. cela montre également tout le côté complexe. Niveau paysage c’est régalant aussi.
Edmond : C’était intéressant, il y aussi un côté tendancieux déjà de l’artiste, mais aussi de cette étrange correspondance. Des dialogues savoureux, mais assez particulier. Cela vaut le coup de le visionner.

Intéressant mais il manque quelque chose

Je ne rêve que de vous : Voilà un film très particulier, mais qui est plutôt intéressant, malgré sa réalisation lente et un cruel manque de rythme.
Jeanne Reichenbach fait un choix qui peut paraître assez fou, un choix du coeur, mais elle a quand même une situation assez confortable.
Même si la situation sera pénible, difficile, et qu’elle montre du courage à sa manière. Elle est stylée, élégante, classe, plutôt intelligente,
et elle sait parler. Elle a quelques moments comme çe assez épique. Elle nous prend également à part plusieurs fois pour nous expliquer son amour assez dingue, qui défie pas mal de choses, pour Léon Blum, et comment très jeune déjà elle a vu en lui l’homme de sa vie.
Cela ne l’empêche pas d’avoir des coups durs, de s’inquiéter pour les siens, notamment son fils.
Politique, amour et guerre s’entrêmêle pour nous offrir un film plutôt original.
Les ennemis d’hier, peuvent devenir amis, et être solidaires, ça a toujours été quelque chose s’assez fou aussi, surtout que le contraire arrive aussi.
Il y a des moments tendres, touchants. Le film peut mettre à rudes épreuves des choses en chacun de nous.
Mais comme Janot est plutôt attachante, elle sait ce qu’elle veut.
Un film qui est toute une expérience, qui peut être à la fois tendre, étrange, fascinant, dérangeant, et qui montre également la complexité des relations humaines, dans un temps incertain en plus.
Coraline
est très bon sur ses thématiques, son questionnement. C’est vraiment si bien de l’autre côté ? La seule chose c’est que je n’aime pas du tout cette technique d’animation, qui lui fait perdre des points et me fait perdre du plaisir. Mention au chat <3.

Il manque trop de choses / Non convainquant

T’en fais pas, j’suis là : Sujet intéressant mais je n’ai été convaincue et touchée par rien. Pour moi, mal traitée.

Avez-vous des films à me conseiller ? Je ne suis pas satisfaite de ce côté là, je n’ai pas ma dose. Qu’est-ce qui vous a beaucoup plu, touché ?

Série

Ratched Saison 1 (Terminé)

Quelle réalisation, quelle force implacable, quel sentiment de malaise. Et pourtant la fin de saison fait quand même c’est typiquement américain, on va avoir une saison 2.
Attention, cela peut être très dur pour les nerfs, et oui on peut se demander qui est vraiment fou. Mildred a un jeu impeccable, et on a des surprises.

The Boys Saison 2 (Terminé)

C’est toujours aussi décalé, irrévérencieux, explosif, ça déménage, ça change et ça surprend. Accrochez-vous bien.
Par contre, mes pauvres oreilles avec leur langage.

Emily in Paris Saison 1 (Terminé)

Cela se laisse voir, le plaisir de retrouver Lily Collins, le fait d’être à Paris. Le questionnement également sur le fait d’être dans un autre pays, une autre culture, de devoir faire sa place.
Attention cela peut aussi être énervant.
J’étais aussi mal à l’aise par rapport à certaines choses à son travail, et y compris sur l’utilisation des réseaux sociaux. Cela me rappelle pourquoi un certain nombre de choses me dérangent.

Saison 5 (En cours)

C’est toujours aussi fort. Ils sont très bons, réalistes, percutants, nous mettent à terre, remettent en question ce que l’on croyait savoir.
[Spoiler = à lire si besoin mise en garde thématique pour gens sensibles, si ce n’est pas le moment…]Dans cette saison, ils utilisent l’actualité de manière intelligente, forte, mais ça peut être brutale … un virus nommé corona, port de masque, pas le droit de se toucher comme avant…et combien il reste difficile d’être noir. L’actualité sur le peuple noir qui mine Randall[/spoiler]

Le jeu de la dame Saison 1 (Terminé)

Vous avez l’article, et oui c’est très bon !

Anime

Fruits Basket Saison 2 (Terminé)

Les frissons, les rires, les peurs, les joies, les tristesses, tout est conservé. Cette histoire est tellement plus qu’il n’y paraît, tellement riche, elle vous prend aux tripes. Dommage qu’on ne puisse en parler plus, mais j’imagine que la majeure partie la connaît.

Dorohedoro Saison 1 (Terminé)

Etrange, décapant, barré mais intéressant.
C’est un anime, une histoire étrange, totalement barré et décalé, mais intéressant. Une confrontation entre les humains et les mages, un monde qui a des airs d’apocalypse. Nikaido est pleine de surprises et attachante. Caïman cherche des réponses sur son passé (l’homme lézard).
Je me rappelle avoir un jour croisé en librairie (c’était avant toute cette histoire de covid), un inconnu en plus (si si pour moi c’est un exploit du coup qu’on ait parlé). Bref, on était venu sur ce manga, il me disait qu’il était bien. Je n’ai jamais eu l’occasion de le lire, je ne serai pas contre.
On a sans doute là juste une sorte de fin, mais c’est loin d’être la fin de l’histoire.
Et il y a toute une histoire avec les masques, ils sont très déstabilisant, angoissant. Du coup, on a une sorte de contre-choc quand le personnage l’enlève et de décalage.

Jujutsu Kaisen Saison 1 (En cours)

Wow mais quel plaisir de retrouver cette histoire, j’aime de plus en plus. C’est quand même un shonen bien sympathique avec un bon potentiel.

Moriarty Saison 1 (En cours)

Un plaisir de retrouver tout cela en anime, la tension, l’élégance, le questionnement complexe, les actes discutables.

Reporter Blues Saison 2 (En cours)

Reporter Blues

Oui, c’est toujours aussi génial.

Et vous vos visionnages du mois ?

Bon mois de novembre (déjà fort bien entamé) ! 

16 commentaires sur « Bilan visionnages : Octobre 2020 »

  1. J’ai mis en pause The Boys, mais que je l’aime cette série !
    Quant à Edmond, j’avais eu un coup de coeur pour ce film que j’aimerais beaucoup revoir.
    Et enfin, je découvre ici que Moriarty est adapté en animé et ça, c’est une info qui m’intéresse énormément. Il y a des choses qui m’agacent dans le manga, comme la vulgarité inutile, mais je prends quand même plaisir à le lire alors le voir en animé, je dis oui !

    Aimé par 1 personne

  2. Pas mal d’animes ce mois-ci ^^
    Question d’ailleurs : est ce qu’il y aura une saison 3 pour fruits basket ou c’est fini fini ?

    Dans le reste, il faudrait que je vois Coraline un jour et je commence The Boys aujourd’hui 😁

    Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

  3. Thé boys me tente sans me tenter 😂
    Moriarty 🥰 faut absolument que je le regarde, gros coup de coeur pour le manga et surtout Sebastian 😏
    Fruit basket je ne me rappelle plus trop où j’en suis 😂

    Le reste je ne regarde pas 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s