BD Time : Mason Mooney Tome 1- Enquêteur paranormal certifié

Couverture Mason Money : enquêteur paranormal certifié

Edition : Rue de Sèvres
de Seaerra Miller (Avec la contribution de), Alice Delarbre (Traduction)
Prix papier : 12.50€
Pas d’édition numérique
Genre : Fantastique, Jeunesse
Sortie le 28 octobre 2020.
Environ 80 pages.

On peut la suivre sur Instagram @seaerramiller ou sur : seaerramiller.com. (merci Tachan)

Hello Livre : Je suis de plus en plus avide de découvrir les parutions de Rue de Sèvres, de plus c’est de période, et enfin on m’a donné l’occasion de le faire.

Mon avis/Mes impressions :

« Mason Mooney » nous offre vraiment un bon moment de lecture, drôle, piquant, original, où les apparences peuvent être trompeuses.
Le narrateur nous donne également un souffle d’air frais et une prise de distance avec les personnages eux-mêmes.
Il y a de quoi s’amuser et rire à tous les âges, et de belles morales, même si des fois on peut se demander si certains personnages vont vraiment en retenir quelque chose, alors que pour d’autres ce sera quand même le cas.

Le graphisme est coloré, vivifiant, avec des couleurs particulières pour tracer le côté paranormal.
La couverture est souple, les pages défilent comme un rien et sont agréables à tenir en main. Il dégage une odeur.
Le graphisme est un peu particulier sur le coup, surtout sur les personnages, mais ça passe, on passe tellement un bon moment, que ce n’est finalement pas un problème.

J’ai beaucoup aimé le soin apporté, les détails, les façons d’agencer le texte différemment, également le côté manuscrit par moment, et surtout le côté caustique. C’est mordant, piquant, et on ressort de cette lecture, tout sourire, en se disant que oui, on veut bien signer pour les prochaines aventures.
Des moments comme cela, ça fait du bien.

Si vous souhaitez entré un peu plus dans l’histoire, suivez-moi.

Mason Mooney se dit enquêteur de paranormal. Il semble promener un bocal contenant un coeur, ça fait stylé ? Il a pas mal de matériel et de livres pour l’aider. Il va recevoir une lettre d’une cliente : Iris, et s’y rendre.
La grande soeur d’Iris, June, risque d’être maudite, et la maison semble déjà hantée. June est très désagréable.

Non seulement, nous faisons connaissance avec Mason, mais en même temps, nous allons également entendre parler d’une autre société d’enquête paranormale, et entré en relation avec la cliente.
Se promener dans la maison c’est vraiment quelque chose, d’ailleurs la façon de faire graphiquement y participe aussi, par exemple il y a une double page où c’est comme si c’était une maison de poupées, et on les voit évoluer dedans, le genre de petits effets qui marchent bien.

Du début à la fin, on se prend au jeu, il y a des doubles faces, on apprend à mieux connaître tout le monde, c’est caustique, acerbe, piquant, surprenant, et nous lecteurs, cela nous fait un bon moment de lecture avec de légers frissons et de belles idées.
Et pour finir, sachez aussi que l’air de rien, Iris va mettre bien à mal notre Mooney, et lui posait bien des questions.

Parce qu’il faut quand même que je vous montre un peu le ton, sans rien vous révéler non plus

Narrateur : « Soyez les bienvenus, courageux lecteurs. Vous êtes ici pour avoir peur ? Alors, vous êtes au bon endroit. »
Narrateur : « On pourrait dire que Mason Mooney est à sa façon un mystère »
Ecrit dans un livre de Mooney : « Cet endroit est genre vraiment très flippant. Mais vraiment. C’est un manoir infesté de fantômes. »
Vous avez le livre joliment ouvert, avec le nom du lieu, la photo, la description, vous avez noté le « Mais vraiment » ^^, et c’est écrit de manière manuscrite fort jolie.

Et de quoi se faire une idée graphiquement

Je vous certifie de bons moments avec cette lecture jeunesse 🙂

Merci à Rue de Sèvres pour cette lecture piquante avec de légers frissons.

L’avis de Tachan

Alors vous en aviez entendu parlé ? Il vous tente ?

Un commentaire sur « BD Time : Mason Mooney Tome 1- Enquêteur paranormal certifié »

Laisser un commentaire