Manga Time : Drifting Dragons Tome 2

Fiche

Nous sommes de retour avec l‘équipage du Quin Zaza. D’ailleurs c’est plaisant mais aussi amusant de voir au début une présentation de l’équipage. N’hésitez pas à prendre 5 minutes pour voir la description faite en-dessous du nom, qui sera peut être amenée à évoluer.
Ils bénéficient d’un repos bien mérité dans une ville portuaire. Ils profitent d’être sur la terre ferme, mais rien ne va se passer comme prévu, et malheureusement pour eux, cela va être loin d’être des congés.
Sans compter, que la rencontre avec des collègues ne se passent pas toujours très bien non plus.
Nous continuons à en apprendre plus sur les dragons, mais également toute l’économie qui tourne autour. Par contre, si vous faites partie des personnes à qui l’aspect culinaire, chasse aux dragons ont dérangé dans le premier tome, cela sera tout autant le cas dans ce tome.
Au contraire, si le tome 1 vous a bien plu, celui-ci le devrait aussi. Après si vous vous êtes fait une raison sur comment est ce monde de fantasy, cela ira mieux aussi.

Suite à un concours de circonstances que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même, notre cher équipage va devoir faire un choix entre se mêler d’une histoire concernant un dragon, ou repartir avant de risquer de subir plus de dégâts. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte : humain, économique, commercial. Cette ville portuaire, Quon, est importante pour les dragonniers.
Nous découvrons également de la tapisserie de dragons.
Et Giraud se prend d’affection pour Katja, et la sort même d’un mauvais pas, bien que sa destinée semble compliquée.
Il est également abordé que combattre un dragon sur terre, ce n’est pas la même affaire que dans le ciel.

Au niveau du graphisme, c’est toujours aussi sublime, il y a de très beaux plans à couper le souffle. Les scènes de chasse aux dragons, c’est vraiment quelque chose. Et les réflexions sont prenantes. Pour l’instant, il ne dégage pas le truc en plus, mais il reste bien sympathique et intéressant à lire, avec un ton adulte, qui pourrait même faire grincer des dents. Giraud était très attachant dans ce tome.
Affaire à suivre.

Quand à mon coeur, il balance. Certains points me mettent mal à ‘l’aise. J’imagine aussi que je n’arrive pas à voir le dragon comme de la viande, de la nourriture, du bétail. Je reste néanmoins curieuse et intéressée, en espérant que le titre va décoller plus.
Il y a aussi un côté adulte, et on ne peut pas sauver tout le monde.
La dragon a un peu un aspect particulier pour certains d’entre nous. Dans certaines histoires, un redoutable ennemi. Dans d’autres, un précieux allié. Mais comme nourriture, ressource, c’est assez inédit.

Merci à Izneo pour la lecture.

2 commentaires sur « Manga Time : Drifting Dragons Tome 2 »

  1. J’avoue que j’ai fini par décrocher à l’anime avant la fin de la première saison, la faute à une esthétique qui ne va pas du tout et à un rythme beaucoup trop lent.
    Je crois que les 12 épisodes de l’anime condensent les 3 premiers tomes, et pour moi c’est vraiment trop étiré du coup. Dommage car je trouve l’univers intéressant. Peut-être que je tenterai le manga qui a l’air tellement plus beau !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire