Manga Time : The Promised Neverland Tome 14

Couverture The promised neverland, tome 14

Alors que « The Promised Neverland » nous revient avec son tome 14 et sa couverture pleine de promesses, nous avons également appris récemment que le manga sera terminé en 20 tomes.
Encore une fois, ils nous prouvent que chacun a avancé de son côté, qu’ils sont une équipe, et ont besoin les uns des autres.
Mais ils apprennent également à connaître d’autres gens, d’autres histoires, d’autres fermes.

William Minerva, le nom de tous les espoirs. Le sous-titre du tome, et celui d’un des chapitres offre une grande promesse.
Ensuite tout dépendra de votre expérience, de vos croyances, mais quoi qu’il en soit c’est un peu le tome de toutes les révélations, et là où va se dessiner un potentiel futur.
Le lecteur continue à développer ses connaissances sur les fermes, les démons, et tout le côté effroyable lui revient en pleine figure.
Cela fait mal, et on se dit plus jamais ça, plus jamais un être humain doit mourir, plus jamais il ne doit servir de nourriture aux démons.

Mais Emma, Emma la douce, Emma qui une grande faculté d’empathie met également en avant un fait important. Les démons veulent vivre comme les êtres humains. Ils ont une famille, des amis. Et ce qu’elle ressent se retrace parfaitement sur son visage.
Alors de quel droit les tuer ? Mais en même temps, comment leur pardonner ? Une coexistence est-elle possible ? Et comment ?

De plus, certains faits révélés par le boss posent soucis. Et Emma met en lumière un autre point étrange.
Plus que jamais, cela fait réfléchir.

Un tome puissant, important, qui marque un tournant majeur, qui tient en haleine le lecteur tout au long, déjà jusqu’à la rencontre avec le boss, mais également au niveau stratégie, plan.
Bien sûr, comme chaque fois, le lecteur aura hâte de lire la suite de leurs aventures, et de savoir quel est le monde qu’ils créeront.
Comment vont-ils faire ? A quel prix ? Quel est le plan ?

Merci à Izneo pour la lecture

J’aurais pu surligné plus de choses mais je voulais éviter de trop les faire ressortir.

[Spoiler]Ce n’est pas non plus une très grande surprise…^^…comme je dis tout dépend de votre expérience, et on sait qu’on est à l’intérieur d’une histoire…évidemment si TPN est votre premier du genre, c’est différent. C’est tellement bon et émouvant de revoir ces 3 là ensemble. On pose bien la question de la haine, de la vengeance, de l’élevage, de manger pour survivre, mais l’idée qu’ils ont mise là c’est quelque chose aussi [encore plus spoilant] on devient ce qu’on mange, manger des humains pour avoir une évolution majeure, mais alors comment dit Emma il reste des zones d’ombre[/fin encore…]. Et en même temps comme je l’ai dit plus jamais ça, ce qu’ils ont vécu est horrible, innommable. [/spoiler]

Alors quelle est votre relation avec TPN ? Rassurez ou pas content de la savoir en 20 tomes ? Etes vous à jour ? Attendez vous chaque tome impatiemment ? Achetez vous les coffrets ? Lisez vous votre tome rapidement après qu’il soit arrivé entre vos mains ?

6 commentaires sur « Manga Time : The Promised Neverland Tome 14 »

  1. Je me permets surtout de répondre aux questions à la fin, n’étant pas à jour je n’ai lu que les parties en rouge.

    Personnellement j’aime beaucoup la série et comme ça faisait quelques temps qu’il avait été annoncé qu’elle ne s’etirerait pas, 20 tomes me paraît très bien.
    J’ai hâte d’être à jour et de voir ce que les auteurs nous réservent pour la suite !

    Aimé par 1 personne

    1. Et pour les autres questions,je les emprunte en médiathèque, mais un achat par la suite n’est pas à exclure, surtout que les coffrets sont stylés. Et je dois avouer que dès qu’on reçoit les commande, je me jette tout de suite sur les tomes de The Promiser Neverland !

      Aimé par 1 personne

      1. Les coffrets sont vraiment sympa, et pas trop exagéré en prix. j’aimerai bien le dernier, celui avec le tome 13 aussi.
        Moi aussi, dès que je l’ai, je me jette dessus 🙂
        Les deux coffrets que j’ai sont au-dessus de la bibliothèque, c’est sympa 🙂

        J’aime

  2. Ravie d’apprendre qu’il n’y aura « que » 20 tomes pour ma part.
    J’avais deviné la grande révélation de ce tome. J’ai par contre apprécié les révélations sur les démons et en même temps, je sens bien l’entourloupe. J’espère juste qu’on ne va pas rester coincé dans cette partie de l’univers et qu’on va enfin sortir pour aller découvrir le monde !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire