Manga Time : Kingdom Tomes 1 à 3 (Fiche)

 

Edition : Meian
Dessin : HARA Yasuhisa
Scénario : HARA Yasuhisa
Seinen : 42 tomes en France, 58 tomes au Japon. En cours.
Genre : Action, Aventure, Historique
Prix papier : 6.95€
Pas d’édition numérique

Disponible également à l’abonnement
Il existe également un anime.

Résumé :
Dans la Chine de l’époque des Royaumes Combattants qui va du Ve siècle av. J.-C. jusqu’à l’unification des royaumes chinois par la dynastie Qin en 221 av. J.-C), on suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Shin est originaire de l’état de Qin, en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume qu’à l’extérieur. À travers l’histoire de Shin, on suit aussi notamment l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu sous le nom de Qin Shi Huang, unificateur de la Chine.

Hello tout le monde,

Voilà je rentre dans la grande aventure Kingdom, qui a de quoi donner le vertige avec son nombre de tomes. Qui est dedans ? Qui est intéressé ?

Couverture :
Je ne me lasse pas d’admirer ces belles couvertures aux lettres d’or. Avec un dragon qui forme le O. Le toucher de la couverture et du dos <3.

Edition :
C’est très agréable à tenir en main. Le papier est de qualité, une bonne épaisseur, un blanc agréable. Le dos (donc ce que vous allez voir dans votre bibliothèque) est beau aussi, et toujours notre beau Kingdom en lettre d’or et notre dragon <3.
En soulevant la jaquette, le dragon vous dit bonjour.
Une belle page couleur pour commencer chaque tome qui fait plaisir <3.
Le lecteur a également le droit à un sommaire joliment présenté, et à partir du tome 2 un, une présentation des personnages, puis un résumé, ce qui est bien, et va sans nul doute nous être de plus en plus utile.
Les deux premières pages ont un papier spécial, glacé.
Il y a quelques croquis sympa sur des pages entre les chapitres.

Mon avis/Mes impressions :

Une aventure grandement attendue par de nombreux fans, qui donne le vertige de par son nombre de tomes, mais qui semble prometteur pour toute personne étant ouverte à un titre historique, aimant la stratégie, et n’ayant pas peur des batailles.

En trois tomes, il s’est déjà passé énormément de choses, le lecteur a de quoi être pris dans sa lecture. Nous avons de belles surprises de taille. Nous comprenons aisément son succès et également son nombre de tomes en entendant parler du projet du roi Ei Sei, rien de moins que d’unifier la Chine.

Le premier tome introduit la situation, et également Shin, qui est un personnage assez impulsif, qui nous fait penser à certains jeunes hommes qu’on trouve dans les shonen. Shin a également un projet, un rêve de folie, pour échapper à sa condition. Il rêve de devenir général des cieux, avec son ami Hyou. Tous les deux n’ont pas eu de chance, ils sont orphelins de guerre, et ont été recueilli par le chef du village, mais ils sont plus là en tant qu’esclaves, avec peu de droits, et pratiquement aucune chance d’échapper à leur condition sociale.
La seule et infime chance c’est par l’épée, en étant reconnu, en pouvant s’élever. C’est pour cela que Shin et Hyou s’entraînent durement.
Il est intéressant de voir combien ils se donnent du mal, ce qu’ils ont fait, leurs entraînements, parfois on revient même sur ce passé, qui permet d’expliquer la force d’aujourd’hui.

Ei Sei est un roi, mais comme beaucoup d’histoires se déroulant dans des royaumes, il y a beaucoup d’enfants, beaucoup de luttes de pouvoir. Il est mûr, réfléchit, et cela va être intéressant et un plaisir de le suivre dans son énorme quête, qui est bien plus que de juste récupérer son royaume.
Des situations, des mises en place peuvent bien sûr, selon votre expérience, en rappeler d’autres que vous avez connu, cela ne veut pas dire que vous n’allez pas passé un bon moment avec ce titre, et être surpris par certains éléments.

Le graphisme quand on ouvre le livre au feuilletage, pour ma part je ne savais pas trop, le design des personnages. Mais une fois plongé dedans, je l’ai quand même beaucoup apprécié, surtout au niveau du paysage, du décor qui en fait nous offrent des plans magnifiques.

Certains chiffres comme le nombre de tomes vont vous donner le tournis, par exemple en voyant un nombre d’hommes sur le champs de bataille, cela donne des scènes épiques.

Au cours de ces trois tomes, nous allons également rencontrés des gens de la montagne, qui ont d’ailleurs un roi et sont étrangement masqués. C’est l’occasion de découvrir leur histoire, et de voir s’il y a une chance qu’ils s’allient à Ei Sei et comment cela serait rendu possible.

Shin va faire la connaissance explosive d’Ei Sei, et finalement il va le suivre. Il est d’ailleurs sa chance d’échapper à sa condition sociale et de réaliser son grand rêve.
[Spoiler]Le meilleur ami de Shin, Hyou, a été appelé sans lui dans un palais, mais en fait c’était pour être la doublure du roi. Il ressemble à Ei Sei. Ce qui a forcément était très dur pour Shin, qui a d’abord rêvait de le tuer. Ce qui est beau, c’est que Hyou va continuer à l’accompagner même s’il n’est plus de ce monde.[/spoiler]

Shin avec son côté impulsif, son franc parler, mais également il tutoie le roi Ei Sei sans gêne, nous offre des moments comiques qui nous permettent de reprendre notre respiration, et nous amuser. De même Karyu Ten apporte chaleur, rire et réconfort, et également ses yeux d’enfant, là aussi c’est une sacré première rencontre, où il est affublé d’une drôle de manière.

Il y a également les questionnements sur la légitimité de certains dans leur position, notamment si c’est plus dû à la fortune, au statut social de leur famille, qu’au mérite. Et ils sont tous éprouvés sur l’endurance physique, où Shin est plutôt habitué, et ne manque pas de le faire remarqué.

Stratégie, complot, rebondissement, bataille à l’allure démesurée, révélations, une aventure épique, du rire, du danger, de l’aventure, des plans à couper le souffle. Voilà, ce qui attend le lecteur avec Kingdom.
Comme quand j’ai connu Mulan, il est agréable et cela change d’être en Chine.

Citations :

Tome 1
« Instinct ou pas, une défaite est une défaite. »
« Ça joue les grands princes !! Ça parle de gratitude ! Alors qu’il nous traite comme des esclaves !! »
« Seule l’épée pourra nous permettre de nous en sortir ! »
« Marquer l’histoire de nos noms en devenant les plus grands généraux sous les cieux. Disions qu’avec un ami, nous aspirions à quelque chose qui nous dépasse complètement. Et que depuis longtemps déjà, je suis résolu à tout faire dans ce but. »
« Nous sommes des orphelins. La guerre nous a pris nos familles et tout ce qu’elles avaient. Ces corps robustes sont tout ce que nous avons. Mais c’est amplement suffisant. Il nous suffit de pouvoir brandir et abattre une épée ! Ce que la guerre nous a pris, nous le reprendrons par la guerre ! »

Tome 3
« Ô roi des montagnes, sachez que si un roi tire l’épée poussé par la haine ou la rancune, son pays sera également emporté par le même ressentiment. Un vrai monarque doit plutôt prendre l’épée pour créer un chemin permettant aux « hommes de vivre ». »
« Shin a raison sur ce point. La motivation est un élément décisif au combat. Mais seule, elle ne vaut que pour des escarmouches entre deux petites unités. »
« Il nous faut connaître les capacités de l’ennemi et un plan pour passer ses fortifications. »
« Je te parle de ton mental, de tes tripes. Nous allons brave la mort. Es-tu seulement prêt à mourir ? »
« Les remerciements viendront après la victoire. »
« Je vais vous suivre et prouver ma valeur. »

Graphisme

Merci à Meian pour la lecture des tomes 2 & 3.

10 commentaires sur « Manga Time : Kingdom Tomes 1 à 3 (Fiche) »

    1. Bonjour, oui le nombre de tomes peut « faire peur ».
      Et c’est la raison pour laquelle Anime Store a proposé un abonnement qui ne coûte que le prix des tomes.
      13€91 par mois, et recevoir 4 tomes tous les 2 mois et les Box exclusives pour les ranger 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Mon père qui a découvert Kingdom il y a quelques semaines a eu bien du mal avec le premier tome mais a dévoré les 40 autres !
    Il estime que c’est son manga préféré et je suis content de lui avoir découvrir.
    J’espère que ça te plaira également et te souhaite une bonne lecture, qu’importe son rythme.

    Aimé par 2 personnes

  2. Je ne suis pas surprise de voir que l’univers te plait. J’avais jeté un oeil au début mais pas du tout accroché aux graphismes et au côté grandiloquent mais à force de le voir partout, je me dis qu’il faudrait que je lui laisse sa chance, mais le nombre de tomes… ><

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s